suppression de fr.rec.tv.terrestre

Nico
Au début, je me demandais à quoi ça pouvait bien servrir de créer ce
newsgroup, alors que alt.fr.tv.tnt existait.

Maintenant, quand je vois la léthargie sur ce groupe-ci, et un peu (très
peu d'activité sur alt...), ça me confirme que ça ne servait à rien.

Personnellement, ça me simplifierait la vie qu'il n'y en ait un.
Et tant qu'à faire, autant garder celui qui sert un peu.

Comment proposer la suppression de ce groupe ?

Nico

avour
Nico avait soumis l'idée :
[...]

en quoi cela peut-il bien vous déranger?
moi je récupère tjs des infos, alors de quel droit proposez vous
la fermeture d'un lieu de parole et d'échange.
Y en a qu'on vraiment une pauvre vie qu'à vouloir fermer la liberté de
parole...

--
Merci de vos futures réponses.
Gérald Niel
Le Jeudi 02 février 2006 à 07:53 UTC, Nico écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

Au début, je me demandais à quoi ça pouvait bien servrir de créer ce
newsgroup, alors que alt.fr.tv.tnt existait.

Avant que fr.rec.tv.terrestre ne soit créé, mon serveur distribuait
que alt.fr.tv.tnt. Depuis que alt.fr.tv.tnt n'est plus disponible
sur mon serveur.

Maintenant, quand je vois la léthargie sur ce groupe-ci

En premier lieu ce groupe est loin d'être léthargique comme vous
dites, en second lieu la bonne santé d'un groupe ne se juge pas à son
trafic, mais plutôt à son trafic /en charte/.
D'autre part, le présent groupe concerne toutes les formes de
receptions télévisuelle par voie terrestre. Donc ne se limite pas à la
TNT.

Comment proposer la suppression de ce groupe ?

Vous pouvez toujours essayer de poster un AAD en règle. Voir les docs
sur fufa. En tout état de cause mon [NON] vous est dores et déjà acquis.

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
Gérald Niel
[...]

alt.fr.tv.tnt. Depuis que fr.rec.tv.terrestre existe alt.fr.tv.tnt
[...]

Lorrois
Avant toute chose, je pense que votre post n'a pour but que la provocation,
c'est mon avis.

Au début, je me demandais à quoi ça pouvait bien servrir de créer ce
newsgroup, alors que alt.fr.tv.tnt existait.

Libre à vous de ne pas comprendre que la TV analogique existe encore, et ce,
pour de nombreuses années.
Et oui, il n'y a pas que la TNT dans la vie !

Maintenant, quand je vois la léthargie sur ce groupe-ci, et un peu (très
peu d'activité sur alt...), ça me confirme que ça ne servait à rien.

C'est votre avis, que je ne partage pas. Comme il en faut pour tous les
gouts, votre position me semble caractéristique d'un manque de tolérance.

Personnellement, ça me simplifierait la vie qu'il n'y en ait un.

Ca, croyez bien qu'on s'en tamponne.

Et tant qu'à faire, autant garder celui qui sert un peu.

Superbe !! Dans la même lignée, je ne regarde jamais TF1, je propose qu'on
supprime cette chaine.

Comment proposer la suppression de ce groupe ?

Comment proposer que vous deveniez raisonnable et que vous redescendiez sur
terre?

PS : je me répète, mais je pense que vous cherchez à provoquer.
Nico
"Lorrois" wrote in

[...]

Ce n'était pas le but, mais je concois qu'on puisse taxer mon post de
provocateur.
Bon, déjà, il y a au moins 4 personnes qui ont consulté ce newsgroup hier,
ce qui signifie qu celui-ci n'est pas complètement mort (au moins en
lecture).
Pour l'argument sur le terrestre analogique, bullshit, ça fait 50 ans que
ça existe, je vois mal pourquoi, dans ce cas, attendre 2005 pour créer un
groupe.

Pour revenir à une question de fond, je ne vois toujours pas pourquoi
certains se sont acharnés à créer ce groupe alors que alt.fr.tv.tnt
fonctionnait. S'il y a une bonne raison, pourquoi ne pas simplement
la livrer ? J'ai une pauvre vie, certes, mais je ne suis pas complètement
crétin, et quand c'est bien expliqué, j'arrive à comprendre ;-)

Nico
Thierry VIGNAUD
On Fri, 3 Feb 2006 07:56:24 +0000 (UTC), Nico
wrote:

[...]

Tu confonds lecture avec envoi de messages. Tu ne peux savoir combien
de personnes lisent les messages de ce forum à partir du moment où ils
ne "postent" pas.

Pour l'argument sur le terrestre analogique, bullshit, ça fait 50 ans que
ça existe, je vois mal pourquoi, dans ce cas, attendre 2005 pour créer un
groupe.

C'est intéressant et constructif comme réponse !

La TV analogique terrestres existant depuis 50 ans, on n'aurait donc
pas besoin de créer un newsgroup en 2005 pour en parler ? C'est
hallucinant comme raisonnement ! Bref un domaine ne t'intéresse pas et
donc les autres doivent en être privés ?

Alors que le forum dédié à la tv par satellite était largement
"pollué" par des discussions concernant la TV non satellitaire c'était
une excellente occasion que lors de l'apparition de la TNT de créer un
newsgroup fr.rec.tv.terrestre, par opposition à fr.rec.tv.satellite où
l'on peut parler de TV émises à partir d'émetteurs terrestres et pas
seulement TNT, mais aussi TV par câble ou IP.

[...]

Réponse donnée hier, il y a les "vrais" newsgroups en hiérarchie
fr.xxx, créés selon la procédure de vote et les autres....
Personnellement dès la création de ce newsgroup j'ai abandonné le
groupe alternatif, mais pour ma part je respecte ceux qui continent à
y poster et n'en demande pas sa destruction. C'est ma "philosophie" de
préférer un "vrai" newsgroup créé selon la procédure de vote.

Si le fr.rec.tv.terrestre ne t'intéresse pas, ne viens surtout plus
ici ou apprends d'abord la tolérance avant de revenir.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
David l'autre
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Et DVB-H, ca releve aussi de ce newsgroup je suppose. Son deploiement
devrait contribuer aussi a animer le lieu
Thierry VIGNAUD
On Fri, 03 Feb 2006 13:42:18 +0100, David l'autre wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Oui tout à fait, émissions à partir d'émetteurs terrestres, on est en plein
dans le sujet ici.

En passant on a des tests sur la région parisienne en ce moment notamment sur
le canal 37 et également sur le 29 (personnellement je n'y capte rien, c'est
en mode T-DMB).
voir les paramètres technique ici
http://www.csa.fr/upload/communique/exp_tvmobile.pdf

mais attention les récepteurs TNT selon les modèles ne détectent rien ou
permettent juste d'afficher les noms des programmes mais pas de les voir vu
l'incompatibilité des récepteurs TNT sur le marché actuellement avec le DVB-H.

Je suppose que les beta-testeurs équipés avec du matériel adéquat doivent être
très peu nombreux à l'heure actuelle.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
david
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

mpeg4/IP au lieu de H264 sur mpeg2/TS comme sur la TNT payante.

Je suppose que les beta-testeurs équipés avec du matériel adéquat doivent être
très peu nombreux à l'heure actuelle.

Ca commence chez les opérateurs ou fournisseures de matériel et/ou contenus.

Perso, j'ai vu des telephones Motorolla, Sagem, Nokia bosse dessus, des
cartes dédié PDA 'Dell, ...). Reste a voir l'autonomie.

Les JO de Turin seront diffusé en DVB-H en Italie et le signal entre les
sites est diffusé par satellite, donc recevable chez nous. Pour ceux qui
ont le matériel adéquat, il sera donc possible de matter les JO sur son
mobile ... De la a dire que ce sera interessant.
Gérald Niel
Le Vendredi 03 février 2006 à 07:56 UTC, Nico écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

Bon, déjà, il y a au moins 4 personnes qui ont consulté ce newsgroup
hier, ce qui signifie qu celui-ci n'est pas complètement mort (au
moins en lecture).

Mais pourquoi diable voudriez vous qu'il ait obligatoirement du trafic
journalier important pour qu'un groupe se "porte bien" ?
Celà a été dit à deux reprise dans ce fil, ce groupe a un trafic de
qualité car en charte. Il se porte donc très bien.

Pour l'argument sur le terrestre analogique, bullshit, ça fait 50 ans que
ça existe, je vois mal pourquoi, dans ce cas, attendre 2005 pour créer un
groupe.

Et alors ? Ça ne fait de toutes façons pas cinquante ans que Usenet
existe. SI la sortie de la tnt a permis la création de se groupe, qui
rappelons le ne se limite pas à la TNT, tant mieux ! Peut-être
qu'avant des /fufeurs/ avaient arbitrairement décidé qu'un tel groupe
ne drainerait pas suffisament de trafic. Comme si quantité était
synonime de qualité ! :-( Et donc que toute création aurrait été un
échec.
D'ailleurs à ce propos, depuis qu'on amplifie les instruments (bien
plus de cinquante ans donc) et qu'on a inventé la prise de son il n'y
a toujours pas de groupe sur fr pour en causer. Et bien ça ne m'a pas
empècher de proposer un AAD à fufa qui devrait être examiné et publié
si jugé conforme d'ici peu.

Pour revenir à une question de fond, je ne vois toujours pas pourquoi
certains se sont acharnés à créer ce groupe alors que alt.fr.tv.tnt
fonctionnait.

On vous l'à déjà expliqué. alt.* est une hierarchie /alternative/ sans
règle de fonctionnement définie et est donc totalement anarchique
quant-aux créations et suppressions de groupes. Ce qui fait qu'on peut y
trouver tout et n'importe quoi et que les serveurs universitaire
(entre autres) ne distribuent pas celle-ci.
fr.* étant une hierarchie organisée avec des règles définies quant-à
l'évolution de la table des forum est bien mieux distribuée.
Je suis administreur (c'est un bien grand mot) d'un serveur "usenet",
mon serveur distribuait alt.fr.tv.tnt avant que le présent groupe de
soit créé. Parce qu'on moins un utilisateur (moi en l'occurence) était
interessé par le sujet. Après la création de frtt il n'y avait plus
aucune raison de conserver alt.fr.tv.tnt qui n'est donc plus distribué
sur mon serveur. Car mon serveur distribue fr.* dans son intégralité
et quelques alt sur demande des utilisateurs et au bon vouloir de son
administrateur. Et l'administrateur et les utilisateurs étaient
d'accord à propos de la non distribution de aftt.
Et d'autre part le processus de création de forum sur fr.* est
automatisé sur mon serveur car les forums sont créé par une seul
personne identifié par une clef pgp. Alors que les articles de
controle pour alt.* sont purement et simplement envoyé dans le néant
sans même que j'en ai eu connaissance (c'est volontaire).

S'il y a une bonne raison, pourquoi ne pas simplement la livrer ?

Mais on vous l'a déjà expliqué, je vous l'ai à l'instant ré-expliqué
ci-dessus: alt.* ayant un fonctionnement totalement anarchique et
incontrolé n'est de fait pas distribuée correctement. Alors que fr.*
l'est et dispose de règle de fonctionnement écrite (et respecté).
Participez donc à l'évolution de fr.*, vous auriez pu donner votre
avis lors des AAD (discussions) et voter lors des AAV pour la création
du présent groupe. Pour cela il faut suivre fr.usenet.forums.annonces
et fr.usenet.forums.evolution. On y cause actuellement justement de
l'évolution de la gestion de la hierarchie...

J'ai une pauvre vie, certes, mais je ne suis pas complètement crétin,

Ça, c'est à vous de juger, je ne me permettrais pas.

et quand c'est bien expliqué, j'arrive à comprendre ;-)

Ai-je été suffisament clair cette fois ? Je n'ai pourtant fait que
paraphraser la plupart des réponses qui vous ont déjà été faites.

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
(Coluche)
1 2