suppression des pieces jointes

fabrice
bonjour,
je voudrais supprimer les pieces jointes des messages reçu sans supprimer
ces derniers.
quand j'ouvre un message reçu la fonction supprimer" est grisée sur le menu
contextuel de la piece jointe
quelqu'un aurait-il unbe piste ?

WikiPierre
Bonjour,
Il faut regarder dans la configuration de OE :

1) Outils => Options
2) Onglet "Sécurité"
3) Décoche la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des
pièces jointes susceptibles de contenir un virus".

Si tu veut ouvrir de nouveau une pièces jointe recouche cette case.
--
---
Pierre
fabrice
merci pour cotre réponse.
Mais, comme décrit dans ma question je souhaite supprimer la piece jointe
présente dans le message sans supprimer le message,
je ne parle pas de l'ouverture de ce piece ou de son enregistrement, ça sa
marche trés bien.

[...]

WikiPierre
Bonjour,
Regarde au niveau des Règle de messages Dans OE Outils => Règle de Messages
--
---
Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr
Gastounet
Bonsoir
"fabrice" a décrit :

> [...]
| présente dans le message sans supprimer le message,
| je ne parle pas de l'ouverture de ce piece ou de son enregistrement,

Une manip pas excessivement simple :
1- tu fais un glisser-déplacer de ton message sur le bureau,
2- tu ouvres la copie par le Bloc-notes clicdroit/ouvris avec
3- Tu effaces la fin du message à partir de la ligne où est le nom de la
P.J.
4- tu enregistres cette correction
5- tu refais un glisser-déplacer en sensq contraire du bureau vers OE.

Et voilà..
En réalité très rapide et je ne connais pas d'autre moyen plus simple!!
et en tout cas pas (semi-) automatique...

--
Cordialement
Gastounet
Ayrton [ASC]
Bonjour *fabrice*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
[...]

Tu te le transfert à toi même et tu supprimes la pj ; tu auras ce message
*sans* la pj, ce qui te permet de le conserver ;-)

--
@+
Ayrton
Date : Le 16/06/2005

Gastounet
"Ayrton a dit et je le salue
| Tu as pensé très fort :-(*)
|
| Tu te le transfert à toi même et tu supprimes la pj ; tu auras ce
message
| *sans* la pj, ce qui te permet de le conserver ;-)

Bon sang, mais c'est bien * sur * !!!! je l'avais oublié celle-là
Merci à toi

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...
Ayrton [ASC]
Bonjour *Gastounet*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)

Bon sang, mais c'est bien * sur * !!!! je l'avais oublié celle-là

Ca arrive Gastounet ! Moi non plus je ne me rappelle pas de tout ;-)

Merci à toi

Avec Plaisir ;-)

--
@+
Archives:http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr

Date : Le 16/06/2005

fabrice
rien dans les regles de messages,
merci pour les deux autres méthodes.
j'espérai quelque chose de plus simple (jusqu'à maintenant j'utilisai eudora
et dans ce soft les pieces jointes sont séparées des messages)

"Ayrton a dit et je le salue
> [...]
| *sans* la pj, ce qui te permet de le conserver ;-)

Bon sang, mais c'est bien * sur * !!!! je l'avais oublié celle-là

Jérôme Monteil
Si votre but est de ne conserver qu'une trace écrite de vos mails sans les
pièces jointes, ToutMail peut vous aider à faire çà. Il peut extraire toutes
les
pièces jointes de vos courriels pour les stocker dans un seul dossier ou au
contraire enregistrer vos courriels sans les pièces jointes, etc.! Vous
trouverez plus
d'informations sur ToutMail et un lien de téléchargement sur le site
suivant:

http://www.toutmail.com/

--
Jérôme Monteil
Co-auteur de ToutMail
Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Jérôme Monteil s'est exprimé ainsi :

Malheureusement, ce logiciel n'est pas gratuit.
Il faut bien que tout le monde gagne sa vie ... ;-)

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français