Suppression liens HyperTexte dans Table des Matières-Word2K

12 réponses
Eric
Bonjour,

Comment supprimer les liens hypertexte dans une table des matières ?
(Celle-ci est constituée à partir des styles de Titre.)

J'ai beau supprimer le commutateur \h, les liens ne sont pas pour autant
désactivés. De même, dans les options de Correction automatique j'ai
décoché dans les onglets Mise en forme automatique et Lors de la frappe
la case Adresse Internet et réseaux par des liens hypertexte sans plus
de succès.

Cela est-il possible ?

Les formules { TOC \o } ou encore { TOC } en remplacement de { TOC \o \h
\z } donnent le même résultat, avant ou après sauvegarde du document,
fermeture et réouverture.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt
Eric

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Il ne suffit pas de modifier les options du champ TOC, encore faut-il le mettre à jour (F9).

Circé
http://faqword.free.fr

Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Comment supprimer les liens hypertexte dans une table des matières ?
(Celle-ci est constituée à partir des styles de Titre.)

J'ai beau supprimer le commutateur h, les liens ne sont pas pour autant désactivés. De même, dans les options de Correction
automatique j'ai décoché dans les onglets Mise en forme automatique et Lors de la frappe la case Adresse Internet et réseaux par des
liens hypertexte sans plus de succès.

Cela est-il possible ?

Les formules { TOC o } ou encore { TOC } en remplacement de { TOC o h z } donnent le même résultat, avant ou après sauvegarde du
document, fermeture et réouverture.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt
Eric

Bonjour Circé,

Hélas, ça ne suffit pas. Après la modification du champ TOC,
l'actualisation par F9 ne se traduit pas par la suppresion du lien
HyperTexte sur les entrées de la table des matières ou alors je m'y
prend très mal !

Merci encore

Bonjour,

Il ne suffit pas de modifier les options du champ TOC, encore faut-il le
mettre à jour (F9).

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Bonjour Eric,

Je ne sais pas comment tu t'y prends mais je peux t'assurer que ça marche.

Toutefois, deux précisions :

- Quand tu mets la table à jour, tu dois choisir "toute la table" et non pas seulement les numéros.

- Les liens hypertexte se retirent du texte mais pas des numéros de page.

Y vois-tu plus clair ainsi ?

Circé
http://faqword.free.fr

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour Circé,

Hélas, ça ne suffit pas. Après la modification du champ TOC, l'actualisation par F9 ne se traduit pas par la suppresion du lien
HyperTexte sur les entrées de la table des matières ou alors je m'y prend très mal !

Merci encore

Bonjour,

Il ne suffit pas de modifier les options du champ TOC, encore faut-il le mettre à jour (F9).

Circé
http://faqword.free.fr

Eric
Bonjour Circé,

Merci pour ces précisions.
Effectivement ça m'a permis d'enlever les liens HyperTexte sur le texte.
Mon erreur était de ne demander que la mise à jour des n° de page car je
ne voulais pas refaire, une fois de plus, la mise en forme de la TDM.

Bonne continuation et merci encore

Eric

Bonjour Eric,

Je ne sais pas comment tu t'y prends mais je peux t'assurer que ça marche.

Toutefois, deux précisions :

- Quand tu mets la table à jour, tu dois choisir "toute la table" et non
pas seulement les numéros.

- Les liens hypertexte se retirent du texte mais pas des numéros de page.

Y vois-tu plus clair ainsi ?

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Bonsoir,

Eric avait soumis l'idée :

Mon erreur était de ne demander que la mise à jour des n° de
page car je ne voulais pas refaire, une fois de plus, la mise en forme de la TDM.

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien... Si tes styles sont corrects, pourquoi refaire la mise en page de la tdm ?...

Circé

Eric
Bonjour Circé,

Au niveau des paragraghes qui servent d'entrée de la TDM par
l'application des styles Titre1, Titre2, ... certains paragraphes
contiennent des renvois de bibliographie que je ne veux pas voir figurer
dans la TDM. De plus, bien que l'interligne de paragraphe soit défini à
1.5 ligne dans les styles Titre(x), cet interlignage ne se maintient
pas dans la TDM. Enfin, en raison de la longueur de certains titres pris
en compte, je dois corriger la taille de la police.

Il doit exister une méthode, que j'ignore, bien plus efficace mais ...

A+
Eric

Bonsoir,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien... Si tes styles sont
corrects, pourquoi refaire la mise en page de la tdm ?...

Circé

Bonjour Eric,

Eric a exposé le 18/02/2005 :
Bonjour Circé,

Au niveau des paragraghes qui servent d'entrée de la TDM par l'application
des styles Titre1, Titre2, ... certains paragraphes contiennent des renvois
de bibliographie que je ne veux pas voir figurer dans la TDM.

C'est difficile de répondre sans plus de détails... Qu'appelles-tu
renvoi ?... Sûrement pas un renvoi de note de bas de page qui de toutes
façons ne serait pas repris dans la tdm. Si c'est un champ REF, il sera
effectivement repris...
Par contre, si tu ne veux récupérer qu'une partie d'un titre, cela est
faisable mais je ne pense pas avec la version 2000.

De plus, bien
que l'interligne de paragraphe soit défini à 1.5 ligne dans les styles
Titre(x), cet interlignage ne se maintient pas dans la TDM.

Normal, il faut que tu modifies les styles TM1, TM2, etc qui sont les
styles de la TM.

Enfin, en raison
de la longueur de certains titres pris en compte, je dois corriger la taille
de la police.

Je suppose malgré tout que ta TM est homogène et que chaque niveau de
titre est dans le même corps. Dans ce cas, pareil que ci-dessus,
modifier les styles TM1, TM2 etc.

Circé
http://faqword.free.fr

Il doit exister une méthode, que j'ignore, bien plus efficace mais ...

A+
Eric

Bonsoir,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien... Si tes styles sont corrects,
pourquoi refaire la mise en page de la tdm ?...

Circé

Eric
Bonjour Circé,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.

En effet, j'ai modifié l'interlignage sur les styles TM1, ..., idem pour
les tailles des polices mais je n'y ai songé qu'après.

Par contre, en ce qui concerne les renvois de biblio, c'est plus simple
que l'incorporation de Champ REF.

Ma fille a tapé son mémoire et m'a refilé le "bébé" ainsi :
1.1 Le trouble schizophrénique ou Schizophrénie. [2, 5]
1.2.1 Le trouble dépressif majeur [3]
1.2.2 Le trouble bipolaire ou Maladie Maniaco-Dépressive (MMD) [1, 2, 4]
1.3.1 Etat de stress post-traumatique (ESPT) [4, 5, 7, 11]

etc ... ou les renvois de biblio sont saisis tout simplement entre des
crochets droits, comme du texte. Ils peuvent aparaitre sur quelque
niveau que ce soit et sont plus ou moins nombreux.

Comme ces niveaux de titre doivent apparaitre dans la table des
matières, je dois supprimer les renvois sur la biblio par la suite. D'où
ma crise de nerfs, la montée en puissance du stress vu l'imminence de la
remise du mémoire à la fac ... (c'est dans l'esprit du thème étudié ;-)
) lorsque j'avais ces maudits liens hypertexte.

Merci encore pour la diligence et l'aide apportée.

A+
Eric

C'est difficile de répondre sans plus de détails... Qu'appelles-tu
renvoi ?... Sûrement pas un renvoi de note de bas de page qui de toutes
façons ne serait pas repris dans la tdm. Si c'est un champ REF, il sera
effectivement repris...
Par contre, si tu ne veux récupérer qu'une partie d'un titre, cela est
faisable mais je ne pense pas avec la version 2000.

De plus, bien

que l'interligne de paragraphe soit défini à 1.5 ligne dans les styles
Titre(x), cet interlignage ne se maintient pas dans la TDM.

Normal, il faut que tu modifies les styles TM1, TM2, etc qui sont les
styles de la TM.

Enfin, en raison

de la longueur de certains titres pris en compte, je dois corriger la
taille de la police.

Je suppose malgré tout que ta TM est homogène et que chaque niveau de
titre est dans le même corps. Dans ce cas, pareil que ci-dessus,
modifier les styles TM1, TM2 etc.

Circé
http://faqword.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric

Le 18/02/2005 16:32 vous avez écrit ceci :
Ma fille a tapé son mémoire et m'a refilé le "bébé" ainsi :
1.1 Le trouble schizophrénique ou Schizophrénie. [2, 5]
1.2.1 Le trouble dépressif majeur [3]
1.2.2 Le trouble bipolaire ou Maladie Maniaco-Dépressive (MMD) [1, 2, 4]
1.3.1 Etat de stress post-traumatique (ESPT) [4, 5, 7, 11]

houla... elle devrait venir nous voir, y'a un super vivier a étudier ici
;-))))))))))

--
JièL Ski aux frènes, des pres cif majeur et vacciné, bis paul érre, trop
mat izé etc etc...

Circé
Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas posé la question avant, car je suppose que tu
es arrivé au bout de tes peines ;) !!!
Mais sache qu'ici on est rarement à court d'idées...

Donc, pour ceux que ça intéresserait ou si tu dois recommencer ce type
d'exercices ;-)) voici ce qu'on peut faire :

- Word 2002-2003 : utiliser le séparateur de style qui s'obtient par
les touches Ctrl+Alt+Entrée ; ce séparateur de style permet d'avoir sur
la même ligne 2 styles de paragraphes différents, donc dans ton cas
précis, d'une part le style de titre, et d'autre part un style normal
pour les renvois.
Vérifier avec Word 2000, mais j'ai pas le souvenir que ça fonctionnait
avec cette version.

- Word 2000 : Créer chaque tittre sous forme de tableau à 2 colonnes
1ère colonne : le titre avec son style
2e colonne : le renvoi

Une autre solution, mais moins pratique à mon sens, eût été d'utiliser
les champs TC.

Voiloù !!

Bon, j'espère quand même que l'utilisation de Word et de la TM ne t'a
pas rendu fou !!! ;-))))

Circé
http://faqword.free.fr

Eric a formulé ce vendredi :
Bonjour Circé,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.

En effet, j'ai modifié l'interlignage sur les styles TM1, ..., idem pour les
tailles des polices mais je n'y ai songé qu'après.

Par contre, en ce qui concerne les renvois de biblio, c'est plus simple que
l'incorporation de Champ REF.

Ma fille a tapé son mémoire et m'a refilé le "bébé" ainsi :
1.1 Le trouble schizophrénique ou Schizophrénie. [2, 5]
1.2.1 Le trouble dépressif majeur [3]
1.2.2 Le trouble bipolaire ou Maladie Maniaco-Dépressive (MMD) [1, 2, 4]
1.3.1 Etat de stress post-traumatique (ESPT) [4, 5, 7, 11]

etc ... ou les renvois de biblio sont saisis tout simplement entre des
crochets droits, comme du texte. Ils peuvent aparaitre sur quelque niveau que
ce soit et sont plus ou moins nombreux.

Comme ces niveaux de titre doivent apparaitre dans la table des matières, je
dois supprimer les renvois sur la biblio par la suite. D'où ma crise de
nerfs, la montée en puissance du stress vu l'imminence de la remise du
mémoire à la fac ... (c'est dans l'esprit du thème étudié ;-) ) lorsque
j'avais ces maudits liens hypertexte.

Merci encore pour la diligence et l'aide apportée.

A+
Eric

C'est difficile de répondre sans plus de détails... Qu'appelles-tu renvoi
?... Sûrement pas un renvoi de note de bas de page qui de toutes façons ne
serait pas repris dans la tdm. Si c'est un champ REF, il sera effectivement
repris...
Par contre, si tu ne veux récupérer qu'une partie d'un titre, cela est
faisable mais je ne pense pas avec la version 2000.

De plus, bien

que l'interligne de paragraphe soit défini à 1.5 ligne dans les styles
Titre(x), cet interlignage ne se maintient pas dans la TDM.

Normal, il faut que tu modifies les styles TM1, TM2, etc qui sont les
styles de la TM.

Enfin, en raison

de la longueur de certains titres pris en compte, je dois corriger la
taille de la police.

Je suppose malgré tout que ta TM est homogène et que chaque niveau de titre
est dans le même corps. Dans ce cas, pareil que ci-dessus, modifier les
styles TM1, TM2 etc.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2