suppression de répertoire impossible

46 réponses
alain (yt)
Bonjour,

un répertoire refuse d'être supprimé ; il est vide, j'ai les droits ;
gnome me dit aucun dossier ou fichier de ce type quand je tente
l'effacement.

rm -rf nomdudossier (d'ailleurs l'autocomplétion me le trouve bien) ne
me renvoie aucune erreur, mais le dossier reste présent,

?

6 réponses

alain (yt)
Le 15/11/2012 21:30, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:49, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:43, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:14, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:06, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:03, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 16:34, Michel Campfort a écrit :

Ton répertoire a-t-il un nom bizarre ?

non

Peut-on avoir son nom ?

_UNPACK_Rear.Window

y'a du y a voir un redémarrage sauvage pendant la décompression, MAIS
j'ai eu le cas avec d'autres et ça ne pose aucun pb de les effacer

Il y a peut-être un caractère non visible dans le nom...
A tout hasard, essaie avec mc, il "passe" parfois où d'autres échouent.

Michel

aucun message d'erreur, il met juste plus de temps à exécuter la
commande, mais désolé : le dossier est toujours là ;

merci de te pencher sur ce problème en tout cas

Tant que l'on y est, autant tout essayer. Peux-tu le renommer?

niet ; même message que lors de la suppression
Tonton Th
On 11/16/2012 05:22 AM, alain (yt) wrote:

Est-ce que

ls -lQ *UNPA*Rear*

:/media/HD11$ ls -lQ *UNPA*Rear*
total 0

$ man ls
.......
-b, --escape
print octal escapes for nongraphic characters
.......

Il est temps de passer à la chasse aux caractères fantomes.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
yt, dans le message <50a5c108$0$14768$, a écrit :
:/media/HD11$ grep HD11 /proc/mounts
/dev/sdb1 /media/HD11 fuseblk
rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,
0 0

Donc c'est du FUSE.

openat(AT_FDCWD, ".", O_RDONLY|O_NONBLOCK|O_DIRECTORY|O_CLOEXEC) = 3
getdents(3, /* 58 entries */, 32768) = 3864

Hum, pas très détaillée, la sortie de strace.

execve("/bin/rmdir", ["rmdir", "_UNPACK_Rear.Window"...], [/* 39 vars
*/]) = 0

Très bien.

rmdir("_UNPACK_Rear.Window") = -1 ENOENT (No such file or directory)

Bon, ben il n'y a plus de doute, ce module FUSE est buggé. Au mieux, tu peux
soumettre un bug-report.

open("/usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/coreutils.mo", O_RDONLY) = 3

Tu avais oublié le LC_ALL=C, ça augmente la taille de la sortie de strace
sans apporter d'information pertinente.
Michel Campfort
Le 16.11.2012 05:32, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 21:30, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:49, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:43, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:14, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:06, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:03, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 16:34, Michel Campfort a écrit :

Ton répertoire a-t-il un nom bizarre ?

non

Peut-on avoir son nom ?

_UNPACK_Rear.Window

y'a du y a voir un redémarrage sauvage pendant la décompression, MAIS
j'ai eu le cas avec d'autres et ça ne pose aucun pb de les effacer

Il y a peut-être un caractère non visible dans le nom...
A tout hasard, essaie avec mc, il "passe" parfois où d'autres échouent.

Michel

aucun message d'erreur, il met juste plus de temps à exécuter la
commande, mais désolé : le dossier est toujours là ;

merci de te pencher sur ce problème en tout cas

Tant que l'on y est, autant tout essayer. Peux-tu le renommer?

niet ; même message que lors de la suppression

Allez, tant que l'on est dans l'absurde: créer un rép "toto" dans le
même répertoire, puis le renommer en "_UNPACK_Rear.Window", des erreurs?
alain (yt)
Le 16/11/2012 12:27, Nicolas George a écrit :
yt, dans le message <50a5c108$0$14768$, a écrit :
:/media/HD11$ grep HD11 /proc/mounts
/dev/sdb1 /media/HD11 fuseblk
rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,
0 0

Donc c'est du FUSE.

openat(AT_FDCWD, ".", O_RDONLY|O_NONBLOCK|O_DIRECTORY|O_CLOEXEC) = 3
getdents(3, /* 58 entries */, 32768) = 3864

Hum, pas très détaillée, la sortie de strace.

execve("/bin/rmdir", ["rmdir", "_UNPACK_Rear.Window"...], [/* 39 vars
*/]) = 0

Très bien.

rmdir("_UNPACK_Rear.Window") = -1 ENOENT (No such file or directory)

Bon, ben il n'y a plus de doute, ce module FUSE est buggé. Au mieux, tu peux
soumettre un bug-report.

open("/usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/coreutils.mo", O_RDONLY) = 3

Tu avais oublié le LC_ALL=C, ça augmente la taille de la sortie de strace
sans apporter d'information pertinente.

super de m'avoir répondu !
merci,
je m'en vais brancher le bouzin sur un windows,
have a nice day
alain (yt)
Le 16/11/2012 13:36, Michel Campfort a écrit :
Le 16.11.2012 05:32, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 21:30, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:49, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:43, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:14, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 18:06, Michel Campfort a écrit :
Le 15.11.2012 16:03, alain (yt) a écrit :
Le 15/11/2012 16:34, Michel Campfort a écrit :

Ton répertoire a-t-il un nom bizarre ?

non

Peut-on avoir son nom ?

_UNPACK_Rear.Window

y'a du y a voir un redémarrage sauvage pendant la décompression, MAIS
j'ai eu le cas avec d'autres et ça ne pose aucun pb de les effacer

Il y a peut-être un caractère non visible dans le nom...
A tout hasard, essaie avec mc, il "passe" parfois où d'autres échouent.

Michel

aucun message d'erreur, il met juste plus de temps à exécuter la
commande, mais désolé : le dossier est toujours là ;

merci de te pencher sur ce problème en tout cas

Tant que l'on y est, autant tout essayer. Peux-tu le renommer?

niet ; même message que lors de la suppression

Allez, tant que l'on est dans l'absurde: créer un rép "toto" dans le
même répertoire, puis le renommer en "_UNPACK_Rear.Window", des erreurs?

le dossier existe déja