suppression des vieux mails d'un serveur pop

pierre.lemercier
Bonjour,

Ma boite pricipale free est pleine à plus de 90% (200 000 courriers
accumulés au cours des temps). Je voudrai en éliminer plus de la moitié.

Mon installation : macbook pro sous macos sierra et mail.app

Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

qui peut m'aider ?

1 2 3 4
alain191
Francis Chartier wrote:
Le Thu, 14 Dec 17 13:05:42 +0000, pehache
écrivait :
En IMAP, si un utilisateur efface un mail parce qu'il l'a lu, traité,
et qu'il considère que c'est bon, alors les autres ne peuvent plus le
voir. Alors qu'en POP il n'efface que sa copie locale sans affecter
les autres utilisateurs.

A ma connaissance, ce comportement en POP dépend de la configuration du
client mail. Certains effacent le mail du serveur lors du
téléchargement pour lecture.

Oui, j'ai utilisé longtemps Eudora qui permettait à l'utilisateur de
définir le moment de l'effacement des mails sur le serveur, je n'ai pas
de souvenir d'avoir eu à me charger moi même de faire du ménage.
Mais Eudora n'est plus, n'y pensons plus.
Alain
Je pense que ça dépend essentiellement de la configuration par défaut
du client mail et de ce que l'on en fait au niveau réglages, que ce soit
en POP ou en IMAP.
D'un autre côté en POP ce n'est pas idéal
non plus si les utilisateurs ne respectent pas une certaine
discipline (par exemple lors d'une réponse mettre en copie la boîte
commune pour que chacun sache qu'il y a eu réponse).

Oui, on en revient comme souvent à une question de comportement de
l'utilisateur.
Au delà de ça, dans la mesure ou le protocole POP est plus moins
déconseillé et considéré comme obsolete ou en voie de le devenir, je ne
suis pas certain que continuer à l'utiliser soit réellement une solution
d'avenir.
Après, si c'est pour une ½uvre... :)
> Enfin bon, j'ai l'impression qu'on touche là à des pratiques
> quasi religieuses, comme pour ce qui concerne MacSoup vs le reste du
> monde.
Oui :-)
mv
Herisson grognon a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Mail.app le permet après récupération : suppression immédiate du serveur
ou après un jour ou une semaine ou un mois, ou encore après déplacement
de la boîte de réception. Suffit de régler correctement la préférence en
question.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>