Supprimer AppleWork sour Léopard

11 réponses
punzonen1
Bonsoir,
J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
rien.
Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
corbeille?
Dans ce dernier cas, quels fichiers des librairies
supprimer manuellement?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
corbeille?

A la corbeille l'application,et à Vous/Bibliothèque le dossier
AppleWorks;enfin à Préférences le dossier AppleWorks.
Point barre:-)
SAM
Le 11/19/08 8:20 PM, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
rien.

Ha? Bon?

Je n'ai pas Leopard, mais je suppose que ce doit pas être très différent
de Tiger ?

Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
corbeille?

mettre à la corbeille tout le dossier.

Dans ce dernier cas, quels fichiers des librairies
supprimer manuellement?

à ce que je crois, AW ne met rien en-dehors de son dossier

Ha! si :
- dans le dossier système de Classic (ou d'un système 7 ou 8 ou 9)
- dans le dossier Windows sur PC, il met un fichier *.ini
- sous Mac OS X il met :
- un dossier en racine du dossier Documents :
"Données utilisateur AppleWorks"
- un dossier "AppleWorks" dans celui "Préférences"
de la bibli de l'utilisateur

pas vu de plist le concernant

--
sm
gerald.coyot
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
rien.

Assassin !
;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
punzonen1
SAM wrote:

Le 11/19/08 8:20 PM, René Chamayou a écrit :
> Bonsoir,
> J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
> rien.

Ha? Bon?

Je n'ai pas Leopard, mais je suppose que ce doit pas être très différent
de Tiger ?

> Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
> corbeille?

mettre à la corbeille tout le dossier.

> Dans ce dernier cas, quels fichiers des librairies
> supprimer manuellement?

à ce que je crois, AW ne met rien en-dehors de son dossier

Ha! si :
- dans le dossier système de Classic (ou d'un système 7 ou 8 ou 9)
- dans le dossier Windows sur PC, il met un fichier *.ini
- sous Mac OS X il met :
- un dossier en racine du dossier Documents :
"Données utilisateur AppleWorks"
- un dossier "AppleWorks" dans celui "Préférences"
de la bibli de l'utilisateur

pas vu de plist le concernant

Merci Sam pour ta réponse.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Gérard Cojot wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
> rien.

Assassin !
;-)

Merci Gérard, je vais assassiner AW que je n'ai jamais aimé, pas plus
que l'ignoble Works de M$.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
> corbeille?

A la corbeille l'application,et à Vous/Bibliothèque le dossier
AppleWorks;enfin à Préférences le dossier AppleWorks.
Point barre:-)

Merci Philippe pour ces explications.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
SAM
Le 11/20/08 11:44 AM, René Chamayou a écrit :
Gérard Cojot wrote:

René Chamayou wrote:

Bonsoir,
J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
rien.

Assassin !
;-)

Merci Gérard, je vais assassiner AW que je n'ai jamais aimé, pas plus
que l'ignoble Works de M$.

Je me demande bien pourquoi certains veulent se servir d'un ordi pour
faire de la bureautique ?
Y z'ont perdu leurs stylos ?
Moi, je pense qu'un iMac est bien pour regarder des DVDs
Ça ne devrait servir qu'à ça.
Boudiou!
tous ces trucs autres qu'AW à assassiner pour faire de la place !

--
sm
JLB21
On 2008-11-19 20:20:26 +0100, (René Chamayou) said:

Bonsoir,
J'aimerais supprimer porprement AppleWork qui ne me sert absolument à
rien.
Y-a-t-il une procédure particulière ou simplement mettre le dossier à la
corbeille?
Dans ce dernier cas, quels fichiers des librairies
supprimer manuellement?

Téléchargez Appcleaner (gratuit) sur : http://www.freemacsoft.net/. Son
utilisation est simple et et fait gagner du temps car le logiciel va
rechercher tous les fichiers complémentaires de l'application.
--
Alex
In article (Dans l'article) <49267fea$0$5751$,
JLB21 wrote (écrivait) :

> Dans ce dernier cas, quels fichiers des librairies
> supprimer manuellement?

Téléchargez Appcleaner (gratuit) sur : http://www.freemacsoft.net/. Son
utilisation est simple et et fait gagner du temps car le logiciel va
rechercher tous les fichiers complémentaires de l'application.

Oui, mais est ce qu'il ne fallait pas installer Appcleaner avant pour
que le ménage soit correct ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
SAM
Le 11/21/08 6:50 PM, Alex a écrit :
In article (Dans l'article) <49267fea$0$5751$,
JLB21 wrote (écrivait) :

Téléchargez Appcleaner (gratuit) sur : http://www.freemacsoft.net/. Son
utilisation est simple et et fait gagner du temps car le logiciel va
rechercher tous les fichiers complémentaires de l'application.

Oui, mais est ce qu'il ne fallait pas installer Appcleaner avant pour
que le ménage soit correct ?

Je viens d'essayer (téléchargé, installé, essayé) pour AW qui est sur le
DD préalablement.
Il m'a découvert un plist que je n'avais pas vu
Il a tout trouvé sauf le dossier en racine de l'utilisateur
1 2