Supprimer des lecteurs virtuels (dans XP Home-SP2)

23 réponses
Korrigan
Bonjour, bon Dimanche à tous.
Je sais que les grandes lessives c'est le lundi, mais j'ai devancé le
calendrier ! ;-)
Dans le poste de travail j'ai 2 lecteurs de CD virtuels ( H et I) que je
voudrais virer. L'un est vide, l'autre montre des "restes"
d'applications (crack de jeu).
Je n'ai pas trouvé ni D-Tools, ni Virtual CD installés sur la machine
pour les désinstaller.
Par contre quand je fais une recherche de DAEMON, je le trouve dans
c:\Windows, dans c:\Windows\downloaded intallations et dans system32.
Dans la gestion des disques je ne dispose d'aucune commande qui me
permettrait de jouer la fée du logis !
Avant que je passe tout ça à la poubelle, auriez-vous un truc pour
"démonter" proprement et sûrement ces 2 lecteurs de merde ?
Merci
Bien cordialement
Kor

10 réponses

1 2 3
FDDKDR
Bonjour,

"Korrigan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, bon Dimanche à tous.
Je sais que les grandes lessives c'est le lundi, mais j'ai devancé le
calendrier ! ;-)
Dans le poste de travail j'ai 2 lecteurs de CD virtuels ( H et I) que je
voudrais virer. L'un est vide, l'autre montre des "restes"
d'applications (crack de jeu).
Je n'ai pas trouvé ni D-Tools, ni Virtual CD installés sur la machine
pour les désinstaller.
Par contre quand je fais une recherche de DAEMON, je le trouve dans
c:Windows, dans c:Windowsdownloaded intallations et dans system32.
Dans la gestion des disques je ne dispose d'aucune commande qui me
permettrait de jouer la fée du logis !
Avant que je passe tout ça à la poubelle, auriez-vous un truc pour
"démonter" proprement et sûrement ces 2 lecteurs de merde ?
Merci
Bien cordialement

Et bien ... installer Daemon Tool proprement ...
Aller dans ses options et mettre le nombre de lecteur virtuel à 0 (option
"Choisir le nombre de lecteur" -> "Désactiver") .
Puis le désinstaller ensuite ... toujours proprement ...

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres softs
permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et Clone CD par
ex.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

JPaul
Dans le post :,
FDDKDR nous a dit :

Bonjour,

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres
softs permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et
Clone CD par ex.

Plus couramment, NERO, fait ça aussi.

Par curiosité, j'ai fais une recherche sur *daemon* avec l'outil windows
ça m'a renvoyé, entre autres, ce répertoire :

com/ms/wfc/util

kesako que ça ?

--
JPaul

FDDKDR
Bonjour,

"JPaul" a écrit dans le message de
news:%
Dans le post :,
FDDKDR nous a dit :

Bonjour,

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres
softs permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et
Clone CD par ex.

Plus couramment, NERO, fait ça aussi.

Oh oui ... je l'avais oublié celui-là :-)
Il faut installer Nero Image Drive pour cela...

Par curiosité, j'ai fais une recherche sur *daemon* avec l'outil windows
ça m'a renvoyé, entre autres, ce répertoire :

com/ms/wfc/util

Dans quel répertoire Windows ? et plus précisément ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

JPaul
Dans le post :%,
FDDKDR nous a dit :
Bonjour,

"JPaul" a écrit dans le message de
news:%
Dans le post :,
FDDKDR nous a dit :

Bonjour,

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres
softs permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol
et Clone CD par ex.

Plus couramment, NERO, fait ça aussi.

Oh oui ... je l'avais oublié celui-là :-)
Il faut installer Nero Image Drive pour cela...

Par curiosité, j'ai fais une recherche sur *daemon* avec l'outil
windows ça m'a renvoyé, entre autres, ce répertoire :

com/ms/wfc/util

Dans quel répertoire Windows ? et plus précisément ?

visiblement à la racine

- le résultat (entre-autres) de la recherche sur DAEMON

HandleCollector$Daemon.class

- Dans le dossier (le truc qui m'interpelle)
com/ms/wfc/util

- taille
2 Ko

- Type
Fichier CLASS

--
JPaul

Dans le post :%,
JPaul nous a dit :

com/ms/wfc/util

et quand je double-clique dessus, ça m'affiche TOUT le contenu du disque
!!

--
JPaul

Korrigan
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et bien ... installer Daemon Tool proprement ...
Aller dans ses options et mettre le nombre de lecteur virtuel à 0
(option
"Choisir le nombre de lecteur" -> "Désactiver") .
Puis le désinstaller ensuite ... toujours proprement ...

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres
softs
permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et Clone
CD par
ex.

Nous tenir au courant,

Après re-install, un des lecteurs virtuels a disparu (celui avec le
crack), pas l'autre. Mis nbre de disques virtuels souhaités à '0',
re-boot....là c'est D-Tools qui a disparu ! ;-)).
Nero je l'ai eu aussi, mais désinstallé proprement. Pas de traces de
Alcohol ou autre.
A votre avis, puis-je virer sans Pblm les fichiers visibles là :
http://cjoint.com/?fwlDPgwL4l
Et je viens de découvrir ça dans la <DIR> Windows :
http://cjoint.com/?fwlHebgzKZ ?? ça être complètement fou ! Non ?
Merci pour votre aide
Kor

FDDKDR
"JPaul" a écrit dans le message de
news:%

com/ms/wfc/util

Dans quel répertoire Windows ? et plus précisément ?

visiblement à la racine

Dans le registre, cela semble lié à JAVA et Front Page.
Rien à voir avec Daemon Tool.

- le résultat (entre-autres) de la recherche sur DAEMON

HandleCollector$Daemon.class

Sais pas ...
Mais tout ce qui contient le mot "daemon" n'est pas Daemon Tool :-))

- Dans le dossier (le truc qui m'interpelle)
com/ms/wfc/util

- taille
2 Ko

- Type
Fichier CLASS

sais pas ...

JPaul
Dans le post :%235JWg%,
Korrigan nous a dit :

Après re-install, un des lecteurs virtuels a disparu (celui avec le
crack), pas l'autre. Mis nbre de disques virtuels souhaités à '0',
re-boot....là c'est D-Tools qui a disparu ! ;-)).
Nero je l'ai eu aussi, mais désinstallé proprement. Pas de traces de
Alcohol ou autre.
A votre avis, puis-je virer sans Pblm les fichiers visibles là :
http://cjoint.com/?fwlDPgwL4l

ce qui se rapporte à daemon 3.44 oui

Et je viens de découvrir ça dans la <DIR> Windows :
http://cjoint.com/?fwlHebgzKZ ?? ça être complètement fou ! Non ?

Normal, ce sont les différentes mises à jour de windows
Tu peux supprimer ces répertoires avec le script de JCB,
delunsinstall.vbs

--
JPaul

Dans le post :%,
FDDKDR nous a dit :

Dans le registre, cela semble lié à JAVA et Front Page.
Rien à voir avec Daemon Tool.

vi, c'est dans un sous-dossier de C:WINDOWSjavaPackagesN31RP7DB.ZIP

qui lui même doit contenir un lien symbolique vers com/ms/wfc/util
puisque'il apparait comme tel dans l'outil de recherche !

sais pas ...

arff, ça ne me dit pas pourquoi c'est si bien caché ?

--
JPaul

Tsilefy
Dans news:,
JPaul a écrit:
Dans le post :%,
FDDKDR nous a dit :

Dans le registre, cela semble lié à JAVA et Front Page.
Rien à voir avec Daemon Tool.

vi, c'est dans un sous-dossier de
C:WINDOWSjavaPackagesN31RP7DB.ZIP
qui lui même doit contenir un lien symbolique vers com/ms/wfc/util
puisque'il apparait comme tel dans
l'outil de recherche !
sais pas ...

arff, ça ne me dit pas pourquoi c'est si bien caché ?

C'est juste un fichier appartenant au runtime environment de la machine
virtuelle microsoft.
Rien de bien sorcier, et il n'est pas bien caché, c'est juste que le nommage
des packages java sont organisés en répertoires/sous répertoires/sous
rep/sous rep/ etc..., et donc la structure du répertoire doit réfleter ce
système de nommage.

--
Tsilefy

1 2 3