Supprimer pagefile.sys ?

12 réponses
Gump
Bonjour

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un blocage de
l'ordi ou autre mésaventure ?

Merci,
Gump

10 réponses

1 2
Antoine ROUCHET
"Gump" wrote in message
news:45c0c2de$0$27407$
Bonjour

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un
blocage de
l'ordi ou autre mésaventure ?

Merci,
Gump

Bonjour,

Ca dépend directement de ce que vous faites avec votre PC et donc de votre
consommation mémoire. Ceci-dit, de façon générale, il est risqué de
désactiver le fichier swap. Si pour une raison ou une autre, par exemple,
votre XP a besoin de plus de 1,5 Go au démarrage (ça peut paraitre absurde,
mais ça peut arriver: certains drivers et certaines applications sont très
gourmands au démarrage), alors il ne démarrera plus et vous seriez obligé de
passer par le mode sans-échec pour corriger ça.

Antoine.

D'autant qu'à priori, vous n'y gagneriez sûrement pas en rapidité.

Nina Popravka
On Wed, 31 Jan 2007 17:25:03 +0100, "Gump" wrote:

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
non

Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un blocage de
l'ordi ou autre mésaventure ?
oui

--
Nina

Droger Jean-Paul
Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 31 Jan 2007 17:25:03 +0100, "Gump" wrote:

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
non

Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un blocage
de l'ordi ou autre mésaventure ?
oui

pour être un peu plus locace, Windows, toutes versions confondues
commence à utiliser le swap bien avant que la RAM n'est saturée, grace
à une programation à l'as de pique et encore je suis poli!

Il est donc hautement conseillé de laissé 50 à 100 Mo de swap sur la
partition de windows, et d'en mettre au moins 500 au total sur sa
machine, quelque soit la valeur de la Ram!!

En ce qui me concerne j'ai 1Go de Ram, je l'ai déjà pris dans le sac à
n'en utiliser que 300Mo et de grignoter 500Mo de swap!! Totalement
stupide alors qu'il aurait pu prendre 800Mo de Ram!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gump
|
| En ce qui me concerne j'ai 1Go de Ram, je l'ai déjà pris dans le sac à
| n'en utiliser que 300Mo et de grignoter 500Mo de swap!! Totalement
| stupide alors qu'il aurait pu prendre 800Mo de Ram!!
|

Oui, ce qui n'arrive pas avec Linux, par exemple ( j'utilise aussi une Mandriva )
où la mémoire est bien mieux utilisée
Merci,

Gump
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
| Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :

L'énoncé...si l'on peut dire !

Gump
Le Gaulois

Il est donc hautement conseillé de laissé 50 à 100 Mo de swap sur la
partition de windows, et d'en mettre au moins 500 au total sur sa
machine, quelque soit la valeur de la Ram!!

Par tatonnement, je suis arrivé à peu près à la même conclusion.
Dans la partition système je mets 128 Mo (32 Mo n'étaient pas
suffisants) dans une autre partition je mets 512 Mo.

William Marie
"Gump" a écrit dans le message de news:
45c0e42b$0$25952$
|
| En ce qui me concerne j'ai 1Go de Ram, je l'ai déjà pris dans le sac à
| n'en utiliser que 300Mo et de grignoter 500Mo de swap!! Totalement
| stupide alors qu'il aurait pu prendre 800Mo de Ram!!
|

Oui, ce qui n'arrive pas avec Linux, par exemple ( j'utilise aussi une
Mandriva )
où la mémoire est bien mieux utilisée
Merci,

Linux ? Un peu qu'il lui faut une partition de swap ! Même qu'elle a un

formatage spécial. Je n'ai plus en mémoire la taille recommandée. Reste à
savoir si c'est strictement au niveau du noyau, donc en mode texte et si les
interfaces graphiques se débrouillent avec leurs fichiers à eux.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul

Linux ? Un peu qu'il lui faut une partition de swap ! Même qu'elle a un

formatage spécial. Je n'ai plus en mémoire la taille recommandée. Reste à
savoir si c'est strictement au niveau du noyau, donc en mode texte et si les
interfaces graphiques se débrouillent avec leurs fichiers à eux.

de mémoire c'est même une partition spécifique crée au démarrage de
l'install de Linux; mais elle n'est que rarement utilisée (j'ai
installé linux et l'utilise de temps en temps, et cette partition est
vide!)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Big brother
Bonjour.

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un
blocage de
l'ordi ou autre mésaventure ?

Sur mon ordinateur personnel, disposant de 1Go de RAM, j'ai supprimé le SWAP
purement et simplement depuis 1 an 1/2 déjà.
Je n'ai jamais eu de problème au démarrage ou pour exécuter des applications
standards (Word, Excel, Internet) , de l'encodage DivX ou pour exécuter des
gravures; enfin bref, on va dire un usage classique. Je dirai même que j'ai
constaté une légère accélération du système (normal, puisque tout se trouve
en RAM).
Ce n'est qu'un avis personnel, bien évidemment.

Il est évident que si tu utilises des logiciels de CAO, DAO, de retouche
d'images, peut-être qu'il faut un SWAP.
Ca ne coûte rien de le supprimer, d'utiliser ta machine et de le remettre si
windows te dis qu'il manque de mémoire virtuelle.
Attention : il faut définir un SWAP en taille fixe, inutile également de
mettre une taille supérieure à ta RAM.

Cdt,
Fred.

Gump
|
| de mémoire c'est même une partition spécifique crée au démarrage de
| l'install de Linux; mais elle n'est que rarement utilisée (j'ai
| installé linux et l'utilise de temps en temps, et cette partition est
| vide!)

C'est tout à fait ça.

Gump
1 2