Supprimer les "Styles"

Lulu la Nantaise
Bonjour,
Je souhaiterais sur un document supprimer la notion de style (Titre
notamment) tout en conservant la mise en forme qui a été réalisée.
Merci de votre aide,
Lulu

Circé
Bonjour Lulu la Nantaise,

J'aurais bien aimé avant tout comprendre le pourquoi de la chose...

Si le but est de ne plus voir ces titres en tant que titre pour ne plus
les insérer dans une tm par exemple, voici ce que tu peux faire :

- Création d'un style d'un nom quelconque, à l'image exacte du style de
titre (sauf pour le niveau hiérarchique).
- Recherche-remplace du style de titre par le style que tu viens de
créer.

Si le but est de n'avoir plus de style du tout, enfin juste le style
Normal, je ne vois pas trop de solutions...

Mais peut être tu peux nous en dire plus...

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Lulu la Nantaise a écrit :
[...]

Lulu la Nantaise
En fait il "suffirait" pour chaque paragraphe de mémoriser la mise en
forme paragraphe, caractère, tabulation, puces... de le mettre au style
"normal" (sans mise en forme particulière) et de lui ré appliquer les
mises en forme mémorisées...
Mais je sais pas faire en vba...
Merci de votre aide,
Lulu

Lulu la Nantaise a écrit :
[...]

Lulu la Nantaise
Bonjour Circé,
En fait les styles sont très mal utilisés et constamment modifiés (en
gros tous les titres de mon doc sont basés sur "Titre1" et après ils ont
modifiés la mise en forme...

Circé a écrit :
[...]

Geo
Bonjour Lulu la Nantaise

En gros tous les titres de mon doc sont basés sur "Titre1"

C'est très bien s'il s'agit bien de titres de même niveau.

et après ils ont modifiés la mise en forme...

Directement sur le paragraphe de titre lui-même ? Dommage en effet.

[...]

Vous voulez que le style appliqué au paragraphe ne porte plus le nom
"Titre 1" sans modifier la mise en forme ?
Je ne vois pas le but de cette manipulation.

--
A+
Lulu la Nantaise
Tout simplement remettre en forme correctement le doc et utiliser la
table des matières, le doc est tout pourri (des puces et des définitions
sont basées sur "Titre 1").
Merci
Lulu

Geo a écrit :
Bonjour Lulu la Nantaise

[...]

Circé
Le 15/11/2008, Lulu la Nantaise a supposé :
Tout simplement remettre en forme correctement le doc et utiliser la table
des matières, le doc est tout pourri (des puces et des définitions sont
basées sur "Titre 1").

Pourquoi ne pas alors tout simplement modifier ces styles, et ne plus
les baser sur Titre 1 ?

Circé
http://faqword.fr

Merci
Lulu

Geo a écrit :
Bonjour Lulu la Nantaise

[...]

Lulu la Nantaise
Ben parce que cela revient à me retaper tout le doc et non pas que les
titres réellement utiles...
Lulu

Circé a écrit :
[...]

Geo a écrit :
Bonjour Lulu la Nantaise

[...]

Geo
Bonjour

Pourquoi ne pas alors tout simplement modifier ces styles, et ne plus les baser sur
Titre 1 ?

On va tenter de reformuler la question :
Lulu a un document où il y a des styles (Titre n) qui ont été appliqués
mais la mise en forme de nombreux paragraphes a été modifiée à la main.
Elle voudrait bien pouvoir appliquer à nouveau les styles Titre n, aux
paragraphes, et eux seuls, qui doivent ultérieurement dans la future
table des matières.
Si elle laisse les paragraphes avec les noms de style tels quels, sa
table des matières va avoir l'air d'un tas de détritus.
Donc elle voudrait appliquer un autre nom de style à tous les
paragraphes, sans modifier leur mise en forme, pour enfin utiliser
Titre n selon son usage normal.
Ce qui nous a induit en erreur au départ c'est que Lulu parlait de
supprimer les styles, pour elle c'était évident, pas pour nous.
J'attends donc de voir s'il y a une solution sans macro avant de m'y
lancer ;-)

Sinon il y a toujours la solution de créer un nouveau style qui servira
de base à la table des matières. Par défaut une table est basée sur
Titre 1, Titre 2, etc, mais il y a d'autres possibilités.

--
A+
Circé
Hello Geo ! ;)

Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

[...]

Si c'est toi qui le dis !!!! ;) Moi j'avais compris vraiment compris ça
mais tu dois avoir raison...

Ce qui nous a induit en erreur au départ c'est que Lulu parlait de supprimer
les styles, pour elle c'était évident, pas pour nous.
J'attends donc de voir s'il y a une solution sans macro avant de m'y lancer
;-)

Donc, toujours au cas où le problème est celui que tu as énoncé ici, je
ne vois même pas comment la macro va décider s'il s'agit d'un véritable
titre ou non....

Sinon il y a toujours la solution de créer un nouveau style qui servira de
base à la table des matières. Par défaut une table est basée sur Titre 1,
Titre 2, etc, mais il y a d'autres possibilités.

Sans macro, je pense qu'effectivement cette option est la meilleure...

De toutes façon, si Lulu ne veut pas refaire les styles et les
appliquer correctement, euh... ça restera un document pourri...

Circé
http://faqword.fr
Geo
Bonsoir

je ne vois même pas comment la macro va décider
s'il s'agit d'un véritable titre ou non....

J'ai compris qu'elle ne voulait reprendre dans le document que ce qui
doit apparaître dans la table des matières et ne pas toucher au reste.

Mais attendons la suite.

--
A+
1 2