supprimer un fichier dont le nom n'est pas valide

Nonot
Bonjour, j'ai un petit probl=E8me que je n'ai toujours pas=20
r=E9solu depuis le mois de D=E9cembre. J'ai dans mon=20
dossier "Mes documents" 2 fichiers vides (0 ko) qui n'ont=20
pas d'extension et dont le nom n'est pas valide (ils=20
finissent par des espaces).=20
Je n'arrive pas =E0 les supprimer !!! (ni a changer leur=20
nom, ni =E0 les d=E9placer, etc...)
En fait ils ne sont pas reconnus par l'explorateur=20
windows et les invites de commande.
J'ai en fait le m=EAme message qui s'affiche toujours :
"Impossible de renommer le fichier : Impossible de lire =E0=20
partir du fichier source ou de la disquette."
C'est un casse-t=EAte pour moi,
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
nonot

rolling
Nonot a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, j'ai un petit problème que je n'ai toujours pas
résolu depuis le mois de Décembre. J'ai dans mon
dossier "Mes documents" 2 fichiers vides (0 ko) qui n'ont
pas d'extension et dont le nom n'est pas valide (ils
finissent par des espaces).
Je n'arrive pas à les supprimer !!! (ni a changer leur
nom, ni à les déplacer, etc...)
En fait ils ne sont pas reconnus par l'explorateur
windows et les invites de commande.
J'ai en fait le même message qui s'affiche toujours :
"Impossible de renommer le fichier : Impossible de lire à
partir du fichier source ou de la disquette."
C'est un casse-tête pour moi,
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
nonot

As-tu essayé de les effacer en mode sans échec?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Nonot
En réponse à cela
[...]

.

Oui, je viens de réessayer en mode sans échec, le même
message d'erreur apparaît. Ils sont indestructibles !

Merci
Nonot

sniff...

[...]

Et non, ca ne marche pas :
1. mes fichiers ne sont utilisés par rien du tout
2. Ils sont vides
3. ils n'ont pas d'extension
4. ils n'ont pas de noms courts
5. Leur nom n'est pas valide car le dernier caractère est
un espace
6. ils ne sont reconnaissables ni par l'explorateur ni
par l'invite de commandes
7. le mode sans échec ni fait rien
8. ils sont insupprimables

Quel défi !

Arnaut

Jceel
Bonjour qui nous as a dit
sniff...

essaye un chkdsk... il y a peut etre des liens croisés ??

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1ca0f01c4226c$da7d65c0$ ,
Nonot s'est ainsi exprimé:

[...]

Il existe une méthode classique pour supprimer ou renommer des fichiers aux
noms "interdits"
(p.ex. un fichier qui s'appelle "CON", "LPT1", "COM1", ...)

Elle consiste à utiliser la syntaxe "UNC" (Universal Naming Conventions)
c'est à dire de la forme :

nom-de-machinepartagenom-de-fichier
(utilisée normalement pour accéder à des fichiers ou dossiers situés sur des
machines distantes)

Cette syntaxe a l'avantage (ici) de DÉSACTIVER le CONTRÔLE de validité de
nom.

Au lieu d'exécuter (p.ex.) :
del d:machintruclpt1
il faut exécuter :
del .d:machintruclpt1

Commentaires :
- la chaine "." désigne la machine locale
- dans le cas de machine locale, le nom de partage
peut être remplacé par le chemin complet du dossier

TRÈS IMPORTANT :
Ne pas oublier d'encadrer le nom complet du fichier
par des guillemets (") s'il y a des espaces !

Exemple :

del ".k:un nom de répertoire stupidefichier avec des espaces à la
fin "

Si le nom du fichier insupprimable comporte des caractères non imprimables
(retour chariot, tabulation, ...), on peut alors procéder ainsi :

1) Transférer tous les fichiers et dossiers "sains"
contenus dans le même répertoire vers un
autre dossier
2) Supprimer le dossier incriminé et son contenu
par la commande
RD /S /Q <nom-du-dossier>

Mais cela n'est possible QUE SI le dossier en question est supprimable!

P.ex. si ce dossier correspond à %userprofile% (x:documents and
settings...), on ne pourra pas le supprimer, à moins de faire une manip
(très) complexe.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Boouuuhhhhh ! ça marche pas !

Dans le message news:1ca0f01c4226c$da7d65c0
$ ,

Nonot s'est ainsi
exprimé:

[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

Quel malheur !
La commande n'a pas marché, il me marque que le fichier
est introuvable !! (Avec ou sans guillemets et dans le
bon répertoire)
Le fichier n'est pas supprimable, il s'agit de "Mes
documents"
Merci beaucoup pour votre message très fourni, mais là ça
marche pas pour moi.
Que faire ?

Nonot
Merci pour ton message, mais...

essaye un chkdsk... il y a peut etre des liens croisés ??

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais
sous O E

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

J'ai fait un scandisk et rien n'a été detecté... Que
faire ?

Merci pour ton aide !
Nonot