Supprimer une macro par une macro

11 réponses
Max
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

Salut,

un exemple pour supprimer un bouton et sa macro associée
Btn_enregistrer de la feuille "Feuil5"

'Supprime la macro liée au bouton
'Il faut activer dans le VB editor "Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility 5.3."
' Dans Excel / outils / macros / securité / Editeurs approuvés / cocher
"Faire confiance au projet Visual Basic

Dim liDeb, NbLi
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil5").CodeModule
liDeb = .ProcStartLine("Btn_Enregistrer_Click", 0)
NbLi = .ProcCountLines("Btn_Enregistrer_Click", 0)
.DeleteLines liDeb, NbLi
End With

'Supprime le bouton
ActiveSheet.Shapes("Btn_enregistrer").Delete

--
DR

Philippe.R
Bonsoir Max,
Une mine à cette adresse :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Max" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom
ARCHIVE et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce
nouveau classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules
classiques, par contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont
toujours présent: "Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub
txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4718d206$0$20763$
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui
contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom
ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours
présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub
txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

Salut,

un exemple pour supprimer un bouton et sa macro associée
Btn_enregistrer de la feuille "Feuil5"

'Supprime la macro liée au bouton
'Il faut activer dans le VB editor "Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility 5.3."
' Dans Excel / outils / macros / securité / Editeurs approuvés / cocher
"Faire confiance au projet Visual Basic

Dim liDeb, NbLi
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil5").CodeModule
liDeb = .ProcStartLine("Btn_Enregistrer_Click", 0)
NbLi = .ProcCountLines("Btn_Enregistrer_Click", 0)
.DeleteLines liDeb, NbLi
End With

'Supprime le bouton
ActiveSheet.Shapes("Btn_enregistrer").Delete

--
DR

Bonjour DR,

Merci de ton aide mais:
Comment accède-t-on à "Microsoft Visual Basic Foe Applications Extensibility
5.3" dans le VB editor ?

Salut,

Max

Droopy191

Comment accède-t-on à "Microsoft Visual Basic Foe Applications Extensibility
5.3" dans le VB editor ?

Dans l'editeur visual basic, outils, références,

--
DR

Misange
Bonsoir
regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/macrossupprimer.php#suppmacro

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

LSteph
Bonsoir,

oui!
...mais outre ce que tu peux trouver comme réponses sur le sujet sur ce
forum et les sites référencés tu peux aussi copier les cellules ou la
plage de feuille ou toute la feuille (ses valeurs et ses formas en deux
collages spéciaux) dans une nouvelle feuille
et en faire un nouveau classeur que tu enregistres sans les macros .

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

MichDenis
Le hic de ta procédure, c'est qu'elle ne requiert pas la macro
complémentaire suivante pour fonctionner normalement.

"Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3."

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4718d206$0$20763$
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

Salut,

un exemple pour supprimer un bouton et sa macro associée
Btn_enregistrer de la feuille "Feuil5"

'Supprime la macro liée au bouton
'Il faut activer dans le VB editor "Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility 5.3."
' Dans Excel / outils / macros / securité / Editeurs approuvés / cocher
"Faire confiance au projet Visual Basic

Dim liDeb, NbLi
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil5").CodeModule
liDeb = .ProcStartLine("Btn_Enregistrer_Click", 0)
NbLi = .ProcCountLines("Btn_Enregistrer_Click", 0)
.DeleteLines liDeb, NbLi
End With

'Supprime le bouton
ActiveSheet.Shapes("Btn_enregistrer").Delete

--
DR

Max
Merci LSteph,

Ta solution de copier la feuille résoud tout, pas besoin de supprimer les
macros par une autre macro. En plus, dans mon cas, les graphiques de la
feuille ne sont pas recopiées, ce qui allège le dossier.

Merci beaucoup

Max

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

oui!
...mais outre ce que tu peux trouver comme réponses sur le sujet sur ce
forum et les sites référencés tu peux aussi copier les cellules ou la
plage de feuille ou toute la feuille (ses valeurs et ses formas en deux
collages spéciaux) dans une nouvelle feuille
et en faire un nouveau classeur que tu enregistres sans les macros .

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui
contient uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du
nom ARCHIVE et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de
ce nouveau classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules
classiques, par contre les deux procédures attachées à la feuille ne
sont toujours présent: "Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private
Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

Merci d ton aide,

Max

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4718dd27$0$6570$

Comment accède-t-on à "Microsoft Visual Basic Foe Applications
Extensibility
5.3" dans le VB editor ?

Dans l'editeur visual basic, outils, références,

--
DR

Max
Bonjour Philippe,
Merci de ton conseil, je vais étudier ces exemples.
Salutations
Max

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir Max,
Une mine à cette adresse :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Max" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui
contient uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du
nom ARCHIVE et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de
ce nouveau classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules
classiques, par contre les deux procédures attachées à la feuille ne
sont toujours présent: "Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private
Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max

1 2