Sur France3

Le
Castagno
Je regardais le grand soir France3.
Ils parlent de Police de proximité, la police municipale.
Je ne suis pas contre mais la plupart ne sont pas assermentés, un sur deux
pour coller une prune, infraction en matière de stationnement. Ils sont des
flics de parade, juste bon à bruler du carburant avec leurs bagnoles en
faisant des rondes en journée. Çà sert à rien.

Santa Claup
Le #26448231
Castagno a écrit :
[...]

Ils ont bien fait de te foutre à la retraite...
Castagno
Le #26448290
"Santa Claup" os6q52$12uk$
Castagno a écrit :
[...]

J'étais plutôt sympa, je ne m'étais pas de prunes. )
--

---
Cthulhu
Le Wed, 18 Oct 2017 18:40:00 +0200, Castagno a écrit :
"Santa Claup" news:
os6q52$12uk$
Castagno a écrit :
[...]

Tu ne t'étais pas de la glace non plus !
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Elephant Man
Le 18/10/2017 à 20:56, Marie-L a écrit :
Tu quoi.. ?

C'est un méchant, il se moque de votre façon de massacrer la grammaire.
:o)

Très surpris que Chtulhu soit méchant.
Castagno
Le #26448327
"Elephant Man"
Le 18/10/2017 à 20:56, Marie-L a écrit :
Tu quoi.. ?

C'est un méchant, il se moque de votre façon de massacrer la grammaire.

Les flics de ma génération n'étaient pas toujours bon en grammaire, certes.
On leurs demandait surtout d'être bon sur le térrain, aprés ; c'est que de
la paperasse.
--

---
Marie-L
Les flics de ma génération n'étaient pas toujours bon en grammaire, certes.
On leurs demandait surtout d'être bon sur le térrain, aprés ; c'est que de la
paperasse.

Vous avez vu, Castagno, les flics quittent le 36. La fin d'un mythe ...
--
Marie-L
Castagno
[...]

Oui, je sais.
C'est prévu depuis longtemps, il vont avoir tout un espace.
Les cowboys du 36 vont pouvoir faire du rodéo..
La fin d'un mythe, oui. Le 36..
--

---
Santa Claup
Castagno a écrit :
"Elephant Man"
[...]

De la paperasse qui prend de la valeur lorsqu'elle arrive devant un
tribunal alors qu'une faute de français ou d'orthographe peut donner un
sens différent ou une interprétation opposée au texte...
Castagno
Le #26448439
"Santa Claup" os9evm$16g2$
Castagno a écrit :
"Elephant Man"
[...]

Tu tapes les préambules, les faits, et tu clos le dossier.
Devant un tribunal, çà passe.
Cependant, un vice de procédure et le baveux fait arrêter la procédure.
C'est dans le CPP.
--

---
nozeb