A la surface - Jour 11

23 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Rien à signaler ce jour, début du drap.

http://users.skynet.be/grimart/Surface/11_Surface.htm

--
JCG

3 réponses

1 2 3
Delestaque
JeanPasse wrote:

Dans un petit reportage TV on montrait différentes utilisations:
ainsi le manuel d'entretien des avions Canadair contre les incendis
devait être remis à jour. Toutes les piéces avaient subies des
changements et les plans n'étaient plus qu'une suite de
modifications. Plutôt que de tout redessiner chaque pièce a été
numérisée avec cet appareil donnant ainsi le dessin 3d et les
différentes cotes de la piéce. Des médecins l'ont utilisé pour suivre les
processus de guérison,
l'évolution des couleurs des tissus montre l'évolution de la
guérison. Pour connaitre la profondeur d'une plaie les chirurgiens
effectuent plusieurs mesures avec une petite règle millimétrique. Cet
appareil fournis le dessin de la plaie sans contact, plus précisément
et plus rapidement. Autre domaine: la saisie de visage humain pour le
cinéma virtuel.

Le dessin est identique à ceux que l'on ferait avec un logiciel 3D, un
ensemble de points dans l'espace formant une surface de triangles
plus ou moins petits selon les courbures de l'objet (mesh). Les
effets de texture, matière couleur sont ensuite ajoutés.

Ce qui m'a le plus impressionné est la possibilité de travailler sans
banc de travail fixe, dans les airs, l'objet dans une main, le
scanner dans l'autre, pivotant l'un et l'autre pour saisir tous les
côtés de l'objet. Ca semble aussi très rapide et vraiment très précis.

J'en veux un! J'en veux un! Mais je ne sais pas encore pourquoi
faire... Voilà. J'ai trouvé. Numériser toutes les étapes de démontage
de mon D200. Ainsi je pourrai le remonter.

René

voilà , excellent, mais je n'ai probablement pas tout regardé, si
effectivement ça te trnasforme en un tringulation, c'est merveilleux, et
effectivement le relevé dans l'espace, sans installation, remarquable
merci

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

Et le jour 12, c'est moi qui vais l'annoncer, peut-être ?
C'est quoi ce relâchement ?
Rhalala, ces artiss', y tiennent pas la distance.

Ben le jour 12, il est là depuis le 17 octobre :
http://groups.google.be/group/fr.rec.photo/browse_thread/thread/fa8378465f05e997?hl=fr#

--
JCG
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
<news:hbkjb7$f17$

Ben le jour 12, il est là depuis le 17 octobre :

Toutes mes confuses, en effet je viens de voir ton post tout seul au milieu
de frp. Bizarre. Je dois commencer à vieillir.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
1 2 3