Surlignage dans RTF, 4eme sans réponse !

36 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Pour la 4 eme fois je demande des infos sur comment surligner dans un
RTF
???

Les mvp ont accès à certaines infos de MS, mais encore faudrait-il qu'il
y en ait, ça fait 5 jours que je n'ai vu personne, et je ne lis pas
l'anglais!

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

6 réponses

1 2 3 4
LE TROLL
Joël, tu dis:

"Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous vous serions
reconnaissants d'éviter tous messages qui ne seraient pas en rapport direct
avec les thématiques liées à ce newsgroup ; il existe pour cela d'autres
groupes de discussions réservés."

Et souiller ma question en me disant qu'on ignore mes messages, alors
que je n'ai même pas parlé à la personne, est-ce que c'est en rapport direct
avec la thématique liée à ce groupe ???

Explique !

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Visual Basic.

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement réservé
à l'usage des utilisateurs de Visual Basic qui souhaitent obtenir de
l'aide sur ce produit. L'entraide et la cordialité y sont donc de rigueur.

Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous vous serions
reconnaissants d'éviter tous messages qui ne seraient pas en rapport
direct avec les thématiques liées à ce newsgroup ; il existe pour cela
d'autres groupes de discussions réservés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons
de la suppression immédiate de ce fil de discussion.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:

LE TROLL
Bonjour Alfred, bonjour Jacques

En fait je m'aperçois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'embarquer
du code dans le texte pour le surligner, ce qui signifie le débarquer à
chaque fois qu'on veut modifier, ou copier (juste en mode texte), bon, sil
n'y a que ça je vais faire avec, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de
fonctions prévues à cette effet, car je fais un traqueur de répétitions de
mots:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/traqueur_v/traqueur.htm

Or, je ne vois pas si tu t'imagine, mais mon traqueur accepte 600 pages
environ (1 Go, 1.000.000 de signes), alors si on recherche un mot comme
"le", on va trouver un tas énorme, peut être 5000 occurrences, certes je
mets le RTF invisible durant l'opération, mais quand même, ça va prendre un
sacré temps pour surligner, et dé-surligner...

Mais bon, s'il n'y a que ça à faire, je vais à tout hasard chercher encore
un peu du côté es API, qui sait, souvent quand une fonction n'existe par
(une propriété) sur un objet, parfois une API vient compléter ce qui
manque...

Sinon, je ferais un fichier test sou word en l'enregistrant en rtf, et à
l'aide d'un explorateur de fichier, je chopperai le code pour chaque couleur
surlignée.

Actuellement, pour que ça se voit, j'ai mis du gras souligné, ça me donne 7
possibilité en noir sur fond blanc, si j'arrive à activer le surlignage, je
devrais passer à 12 couleurs + 7 soulignées et graissés, j'arriverai presque
à 20 couleurs schématiquement, donc 20 mots à la fois...

Merci encore ) vous deux, Jacques et Fred...

Joe.
Gloops
Hum, on doit bien se fendre la poire avec ça, sous VBA Word.
Dans le newsgroup Word il y a sûrement des gens qui vont aimer.

LE TROLL a écrit, le 03/05/2007 12:13 :
Bonjour Alfred, bonjour Jacques

En fait je m'aperçois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'emba rquer
du code dans le texte pour le surligner, ce qui signifie le débarquer à
chaque fois qu'on veut modifier, ou copier (juste en mode texte), bon, sil
n'y a que ça je vais faire avec, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de
fonctions prévues à cette effet, car je fais un traqueur de répé titions de
mots:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/traqueur_v/traqueur.htm

Or, je ne vois pas si tu t'imagine, mais mon traqueur accepte 600 pages
environ (1 Go, 1.000.000 de signes), alors si on recherche un mot comme
"le", on va trouver un tas énorme, peut être 5000 occurrences, cert es je
mets le RTF invisible durant l'opération, mais quand même, ça va prendre un
sacré temps pour surligner, et dé-surligner...

Mais bon, s'il n'y a que ça à faire, je vais à tout hasard cherch er encore
un peu du côté es API, qui sait, souvent quand une fonction n'exist e par
(une propriété) sur un objet, parfois une API vient compléter ce qui
manque...

Sinon, je ferais un fichier test sou word en l'enregistrant en rtf, et à
l'aide d'un explorateur de fichier, je chopperai le code pour chaque co uleur
surlignée.

Actuellement, pour que ça se voit, j'ai mis du gras souligné, ça me donne 7
possibilité en noir sur fond blanc, si j'arrive à activer le surlig nage, je
devrais passer à 12 couleurs + 7 soulignées et graissés, j'arrive rai presque
à 20 couleurs schématiquement, donc 20 mots à la fois...

Merci encore ) vous deux, Jacques et Fred...

Joe.

LE TROLL
Bonjour Gloops,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu veux dire qu'on peut faire
des macros pour faire la même chose avec Word ? Ou que des macros de la
sorte existent déjà ?

Ben si c'est ça que tu veux dire, je te signale que les macros, le VBA,
les BDD, ça dépanne dans des applications, ça va vite, mais c'est ponctuel,
ou ça doit être remanié régulièrement, sinon ça se saurait, si on n'avait
plus besoin décrire du code... Seul un logiciel avec des fichiers de base
(txt et bin), permet de passer les années, les lustres, les décennies, sans
jamais planter ni être modifié.
Imagines qu'un fichier txt du CPM d'avant 1980, fonctionne encore
actuellement. Tu crois qu'on peut en dire autant d'un fichier de BDD sans y
avoir touché?

Expliques s'il te plaît, je ne comprends pas de quoi tu parles ?

Cordialement.

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Hum, on doit bien se fendre la poire avec ça, sous VBA Word.
Dans le newsgroup Word il y a sûrement des gens qui vont aimer.

LE TROLL a écrit, le 03/05/2007 12:13 :
Bonjour Alfred, bonjour Jacques

En fait je m'aperçois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'embarquer
du code dans le texte pour le surligner, ce qui signifie le débarquer à
chaque fois qu'on veut modifier, ou copier (juste en mode texte), bon, sil
n'y a que ça je vais faire avec, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de
fonctions prévues à cette effet, car je fais un traqueur de répétitions de
mots:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/traqueur_v/traqueur.htm

Or, je ne vois pas si tu t'imagine, mais mon traqueur accepte 600 pages
environ (1 Go, 1.000.000 de signes), alors si on recherche un mot comme
"le", on va trouver un tas énorme, peut être 5000 occurrences, certes je
mets le RTF invisible durant l'opération, mais quand même, ça va prendre
un sacré temps pour surligner, et dé-surligner...

Mais bon, s'il n'y a que ça à faire, je vais à tout hasard chercher encore
un peu du côté es API, qui sait, souvent quand une fonction n'existe par
(une propriété) sur un objet, parfois une API vient compléter ce qui
manque...

Sinon, je ferais un fichier test sou word en l'enregistrant en rtf, et à
l'aide d'un explorateur de fichier, je chopperai le code pour chaque
couleur surlignée.

Actuellement, pour que ça se voit, j'ai mis du gras souligné, ça me donne
7 possibilité en noir sur fond blanc, si j'arrive à activer le surlignage,
je devrais passer à 12 couleurs + 7 soulignées et graissés, j'arriverai
presque à 20 couleurs schématiquement, donc 20 mots à la fois...

Merci encore ) vous deux, Jacques et Fred...

Joe.

Gloops
Bonjour,

Ben tu sais, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais aujourd'hui on en
est à écrire du code managé dans les applications bureautiques, alo rs
comme fiabilité, normalement, ça peut approcher quelque chose de bon :)

Bien entendu je ne parle pas d'un petit truc enregistré vite fait sans
même regarder ce qu'il y a dans le code.

Après, il reste à voir si les souhaits de l'utilisateur restent
immuables ...

D'ailleurs, quand on parle de repérer les répétitions, j'imagine qu e la
première des choses à faire est de se renseigner sur ce qui existe da ns
les dernières versions, voire dans les tiroirs.

Quelquefois on passe un temps dingue à développer un truc, qui marche
bien certes, mais qui au regard de la version suivante, du traitement de
textes par exemple, s'avère ridicule.

_______________________________________
LE TROLL a écrit, le 04/05/2007 18:22 :
Bonjour Gloops,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu veux dire qu'on peut fa ire
des macros pour faire la même chose avec Word ? Ou que des macros de la
sorte existent déjà ?

Ben si c'est ça que tu veux dire, je te signale que les macros, l e VBA,
les BDD, ça dépanne dans des applications, ça va vite, mais c'est ponctuel,
ou ça doit être remanié régulièrement, sinon ça se saurait, si on n'avait
plus besoin décrire du code... Seul un logiciel avec des fichiers de base
(txt et bin), permet de passer les années, les lustres, les décenni es, sans
jamais planter ni être modifié.
Imagines qu'un fichier txt du CPM d'avant 1980, fonctionne encore
actuellement. Tu crois qu'on peut en dire autant d'un fichier de BDD sa ns y
avoir touché?

Expliques s'il te plaît, je ne comprends pas de quoi tu parles ?

Cordialement.

LE TROLL
Ah ouais, là je suis de ton avis, si Word se met à faire de la
traque de répétitions de mots, ça ne servira plus à rien...

Mais en fait, en milieu associatif, à peu près la moitié des logiciels
sont vendus, 15 ? en moyenne, il y a aussi le besoin de faire tourner le
site:

http://irolog.free.fr

@+ l'ami :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ben tu sais, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais aujourd'hui on en
est à écrire du code managé dans les applications bureautiques, alors
comme fiabilité, normalement, ça peut approcher quelque chose de bon :)

Bien entendu je ne parle pas d'un petit truc enregistré vite fait sans
même regarder ce qu'il y a dans le code.

Après, il reste à voir si les souhaits de l'utilisateur restent
immuables ...

D'ailleurs, quand on parle de repérer les répétitions, j'imagine que la
première des choses à faire est de se renseigner sur ce qui existe dans
les dernières versions, voire dans les tiroirs.

Quelquefois on passe un temps dingue à développer un truc, qui marche
bien certes, mais qui au regard de la version suivante, du traitement de
textes par exemple, s'avère ridicule.

_______________________________________
LE TROLL a écrit, le 04/05/2007 18:22 :
Bonjour Gloops,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu veux dire qu'on peut faire
des macros pour faire la même chose avec Word ? Ou que des macros de la
sorte existent déjà ?

Ben si c'est ça que tu veux dire, je te signale que les macros, le
VBA, les BDD, ça dépanne dans des applications, ça va vite, mais c'est
ponctuel, ou ça doit être remanié régulièrement, sinon ça se saurait, si
on n'avait plus besoin décrire du code... Seul un logiciel avec des
fichiers de base (txt et bin), permet de passer les années, les lustres,
les décennies, sans jamais planter ni être modifié.
Imagines qu'un fichier txt du CPM d'avant 1980, fonctionne encore
actuellement. Tu crois qu'on peut en dire autant d'un fichier de BDD sans
y avoir touché?

Expliques s'il te plaît, je ne comprends pas de quoi tu parles ?

Cordialement.

1 2 3 4