Surpris...

30 réponses
MELMOTH
Ça va faire maintenant environ deux mois que J'interviens sur les
forums-foto...Que J'apprécie vraiment beaucoup...Et où, Je le sais
bien, alleïïï, Je suis Moi aussi apprécié, malgré mes "...", mes
agaçantes (?) MAJUSCULES, et Mes acouphènes...

Mais une chose Me surprend, c'est qu'on n'évoque que très rarement ici
le travail de photographes plus ou moins connus...Leur oeuvre...Les
bouquins de photos...Et toutes ce sortes de choses...

Je trouverais très intéressant qu'on Me fasse découvrit tel ou tel
artiste...Oui, Je sais...Parfois, on signale l'existence de sites,
souvent passionnants, d'ailleurs...Mais pas assez souvent à Mon goût...

Il est vrai aussi que, le plus souvent, les "livres d'images" sont
assez, sinon très, chers...Les bouquinistes pourraient être une
solution...Hélas, ceux que Je connais dans Ma petite ville ne sont
guère achalandés dans ce domaine...Suis obligé de passer des heures
debout dans les deux seules bonnes librairies de Q (Quimper...Pas Cul,
comme certains pourraient avoir le mauvais esprit de penser)...Ce qui
évidemment fatigue Mes pauvres jambes qui n'en peuvent mais, et agacent
le libraire qui, régulièrement, en vient à me demander si j'ai enfin
fait Mon choix !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Joel Hautois
"MELMOTH"

Je trouverais très intéressant qu'on Me fasse découvrit tel ou tel
artiste...Oui, Je sais...

Deux à mon goût, bien classiques certes :

http://www.younggalleryphoto.com/photography/delassee/delassee.html

http://www.matthewpillsbury.com/homephotos.html

J.

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
482364cf$0$891$
MELMOTH a écrit
( )

fotographe que Je viens de découvrir, et dont Je suis littéralement tombé
sous le charme : Nobuyoshi *Araki*...

Si je peux me permettre, quand tu balances des noms essaie aussi de
fournir
des liens, ça aide. Et si possible sur le forum générique fr.rec.photo
quand
ça ne concerne pas le numérique.

+1

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
08/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482364cf$0$891$, les
doux mélismes suivants :

Si je peux me permettre, quand tu balances des noms essaie aussi de
fournir
des liens, ça aide. Et si possible sur le forum générique
fr.rec.photo quand
ça ne concerne pas le numérique.

Le lien de sa page ne contient hélas quasiment pas de fotos...(Ou alors
J'ai pas vu...C'est tout écrit en signes bizarres...Du japonais,
probablement)
Je l'ai découvert dans une librairie, où Je suis resté scotché une
heure sur un de ses bouquins les plus connus paraît-il, "Moi, la Vie,
la Mort"...725 pages...1200 fotos...(Éd. Phaidon - 75 euros...Et ça les
vaut, selon Moi)...
Oh oui...
Les thèmes de ses images : Tokyo...Sa femme, puis les prostituées...La
Mort...Sa vie...Il écrit les textes qui accompagnent ses fotos...Fait
aussi du cinéma...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JeanPasse
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
08/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4822e173$0$850$, les
doux mélismes suivants :

Voilà. Tu as maintenant des dizaines de photographes avec des styles très
différents. Si tu veux discuter d'un de ceux-là, tu y vas, tu notes le
lien
et t'ouvres un thread spécifique. Tiens, je le fais dans frp, histoire
que
tu vois bien le truc.

http://www.photoeye.com/Gallery/forms/Pages_MaxEnlarge/image1.cfm?imageposition=1&id3242&Portfolio=Portfolio1

Oser vendre "ça" $1000 !...
Mais Je suppose que les gourous des lieux seront capables de tartiner des
pages et des pages de "rien" pour explique que ceci...que cela...Et toutes
ces sortes de choses...

C'est vrai qu'à ce prix il aurait pu nettoyer la suie autour du foyer !

René

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

antoine
"MELMOTH"

Je trouverais très intéressant qu'on Me fasse découvrit tel ou tel
artiste...Oui, Je sais...

Deux à mon goût, bien classiques certes :

http://www.younggalleryphoto.com/photography/delassee/delassee.html
Bonjour,

J'aime bcp ce premier lien merci au contributeur.

Pour MELMOTH
A Noter en kiosque les numeros regulier de RSF consacres a un
photographe (Sieff, HCB, etc) ou a un theme.
Tres bien fait et peu cher (~ 8 E) (on peut acheter les anciens numeros).
crdlt Antoine.

http://www.matthewpillsbury.com/homephotos.html

J.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de antoine nous susurrait, le vendredi
09/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48241757$0$19211$, les
doux mélismes suivants :

Pour MELMOTH
A Noter en kiosque les numeros regulier de RSF

Si tu veux parler de la revue "Réponses Photo" (?), Je l'achète depuis
trois mois, et ai même commandé plusieurs numéros, qui ont mis...6
semaines pour arriver !...
J'ai en particulier beaucoup apprécié le numéro spécial de décembre
2007 "Où va la foto" ?...

Et un éditorial de Je ne sais plus qui, expliquant qu'en foto comme
dans tous les arts, la notion de _quantité_ jouait un grand rôle, dans
les appréciations comparées des mêmes oeuvres par un béotien ou un
"vieux de la vieille"...

Ce que J'ai d'ailleurs pu vérifier à maintes reprises dans un domaine
que Je connais infiniment mieux que la foto : les Musiques...

Il est évident qu'un fotographe professionnel qui a 30 ou 50 ans de
bouteille n'aura pas le même regard critique qu'un béochien tel que
Moi...(Oui...Je sais...C'est _encore_ une /évidence/...Mais tellement
/vraie/ !), qui aura tendance à s'extasier devant le premier cliché
venu, l'habitué faisant bien entendu la fine bouche...

Je Me souviens avoir invité à un concert un "ignare" en "musique
classique", où l'essentiel du programme était la Symphonie en Ut majeur
(la "Grande") de Schubert...L'interprétation en avait été
catastrophique...Mais Mon pote avait quant à lui adoré !...Devais-lui
dire qu'il avait tort ?...Qu'il n'avait aucun goût ?...Sûrement pas...
Simplement, J'écoutais cette symphonie depuis _50_ ans...En avais 47
versions dans Ma melmothéenne discothèque, et avais bien dû l'entendre
15 fois au concert, par les plus grands orchestres de la planète ! (Mon
meilleur souvenir étant le concert des Wiener Philharmoniker à
Stockholm en juillet 1968 !)...

BB ou JCR, qui manifestement "font dans" la foto depuis des dizaines
d'années feront la fine bouche devant le cliché de Mes chiottes qui
fuient, alors que J'en étais foutrement fier, Moi...Ah que oui...

Melmoth - évidemment

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de antoine nous susurrait, le vendredi
09/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48241757$0$19211$, les
doux mélismes suivants :

Pour MELMOTH
A Noter en kiosque les numeros regulier de RSF

Si tu veux parler de la revue "Réponses Photo" (?),

Je pense qu'il s'agit plutôt de Reporters Sans Frontières.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

thierry.nospam
MELMOTH wrote:

Pour ce qui est de ton boitier, ça se passe là :

<http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d60-vf135.html>

Pour tes cailloux, va voir dans les forums les concernant.

Merci infiniment pour tous ces bons renseignements...

Yapadkwa.

Si tu vux des tuyaux sur la manière de faire une césarienne sur une
brebis, surtout, n'hésite pas...

On a déjà bouffé une partie des agneaux du champ d'à côté.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

thierry.nospam
SbM wrote:

Pour MELMOTH
A Noter en kiosque les numeros regulier de RSF

Si tu veux parler de la revue "Réponses Photo" (?),

Je pense qu'il s'agit plutôt de Reporters Sans Frontières.

Oui.

Et Le numéro consacré au regretté Gilles Caron est tout à fait
remarquable. Il est proposé à la vente sur le site de RSF :

http://www.rsf.org/article.php3?id_article#591

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Kayak
MELMOTH avait énoncé :

...

Je trouverais très intéressant qu'on Me fasse découvrit tel ou tel
artiste...

...

P'tet' qu'en jetant un oeil ici tu auras des ouvertures :
http://www.phaseone.com/Content/Case%20Studies/Photo%20of%20the%20Week.aspx

Tant qu'à faire, tu trouveras sans doute aussi l'appareil qu'il te
faut, j'ai nommé le Phaseone 645, sur ce site
http://www.phaseone.com/camera/ ou celui-là
http://www.calumetphoto.com/item/CB0610K2/
.
Pense à avoir à tes côtés une mallette de roros au moment de la
commande
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijOXYc98N.jpg.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

1 2 3