surrendettement accepté mais relance des creancier

40 réponses
martins_marc
Bonjour,
Mon dossier de surrendettement a été accepté. Et je voulais remercier
ceux qui m'ont apporté un soutien durant cet epreuve.

J'aurais encore une question, je suis etonné de voir un de mes
creancier me demander, de les contacter en urgence.

"...Nous avons été informés par la Banque de France de la recevabilité
de votre dossier de situation de surendettement.
Lors de cet appel, nous fixerons ensemble une mensualité adaptée à
votre nouvelle situation...".

Hors il me semblait que je devais avoir un courrier de la banque de
france, pour savoir comment payer. etc...

Que dois je faire ?

10 réponses

1 2 3 4
jean luc
martins marc a écrit:
Bonjour,
Mon dossier de surrendettement a été accepté. Et je voulais remercier
ceux qui m'ont apporté un soutien durant cet epreuve.

J'aurais encore une question, je suis etonné de voir un de mes
creancier me demander, de les contacter en urgence.

"...Nous avons été informés par la Banque de France de la recevabilité
de votre dossier de situation de surendettement.
Lors de cet appel, nous fixerons ensemble une mensualité adaptée à
votre nouvelle situation...".

Hors il me semblait que je devais avoir un courrier de la banque de
france, pour savoir comment payer. etc...

Que dois je faire ?

Si vous aviez prété de l'argent à quelqu'un et qu'un beau jour celui ci
vous dit "je ne vous rembourserais jamais (variante : je vous
rembourserais dans très longtemps et encore c'est pas sur) parce que je
suis surendetté. vous pouvez pleurer autant que vous voulez d'avoir fait
un jour l'erreur de m'avoir fait confiance et de m'avoir pris pour une
personne ayant un minimum de parole mais je vous ai bien eu".

Vous en penseriez quoi ?

Au passage ça me fait bien rire cette histoire de surrendetement. Plus
on trompe la confiance d'un nombre important de personnes différentes,
et plus on a droit de ne plus les payer (ou de payer dans tres longtemps
et encore c'est pas sur).... C'est donc une belle prime à abuser de la
confiance du plus grand nombre possible de personnes.
numéro 6
les preteurs appauvrissent les pauvres et je ne suis pas sur que ce
soit bon pour personne , les pauvres se rendant plus pauvres et les
preteurs ne revoyant plus leur argent...

--
Cordialement
Don Figatellu
Le 16 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence jean luc proclama doctement dans le
message news: :

Si vous aviez prété de l'argent à quelqu'un et qu'un beau jour
celui ci vous dit "je ne vous rembourserais jamais (variante : je
vous rembourserais dans très longtemps et encore c'est pas sur)
parce que je suis surendetté. vous pouvez pleurer autant que vous
voulez d'avoir fait un jour l'erreur de m'avoir fait confiance et
de m'avoir pris pour une personne ayant un minimum de parole mais
je vous ai bien eu".

Vous en penseriez quoi ?

Au passage ça me fait bien rire cette histoire de surrendetement.
Plus on trompe la confiance d'un nombre important de personnes
différentes, et plus on a droit de ne plus les payer (ou de payer
dans tres longtemps et encore c'est pas sur).... C'est donc une
belle prime à abuser de la confiance du plus grand nombre possible
de personnes.

Mon cher Jean-Luc, comme nombre de vos admirateurs j'aime beaucoup
votre tolérance, votre amour du prochain, votre courtoisie légendaire
et votre grande bonté.

Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
JL
jean luc wrote:

Au passage ça me fait bien rire cette histoire de surrendetement. Plus
on trompe la confiance d'un nombre important de personnes différentes,
et plus on a droit de ne plus les payer (ou de payer dans tres
longtemps et encore c'est pas sur).... C'est donc une belle prime à
abuser de la confiance du plus grand nombre possible de personnes.

Quand on prête à 17 ou 18%, il ne faut pas non plus s'étonner si on récolte
beaucoup de mauvais payeurs ! Les bons on un dossier suffisamment solide
pour emprunter à 7 ou 8%. Et les 10% de différence servent à payer pour ceux
qui font défaut. Rien que de très moral, au fond.

JL.
JL
numéro 6 wrote:
les preteurs appauvrissent les pauvres et je ne suis pas sur que ce
soit bon pour personne , les pauvres se rendant plus pauvres et les
preteurs ne revoyant plus leur argent...

Ne t'inquiète pas, il n'est pas pour autant perdu pour tout le monde.

JL.
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

Vous en penseriez quoi ?

Que contrairement aux dettes d'argent, il y a des dettes d'honneur qui
finissent toujours par être payées.

La Mite

--
"Nous détenons, en vérité, des chaînes, une fournaise,
une nourriture qui reste dans la gorge,
un châtiment douloureux ..."
jceven
"martins marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon dossier de surrendettement a été accepté. Et je voulais remercier
ceux qui m'ont apporté un soutien durant cet epreuve.

Maigre consolation... à la BDF, ils sont débordés: vous n'êtes donc pas
seul!

J'aurais encore une question, je suis etonné de voir un de mes
creancier me demander, de les contacter en urgence.

Classique, répondez leur gentiment que votre dossier est en cours.

Hors il me semblait que je devais avoir un courrier de la banque de
france, pour savoir comment payer. etc...

Que dois je faire ?

Attendre, c'est quelquefois assez long.
1) La BDF contacte tous vos créanciers pour leur proposer un plan
d'apurement
2) Lorsque les créanciers ont répondu, la BDF vous écrit pour donner leurs
conclusions et demander votre accord sur le plan d'apurement proposé.
3) Lorsque vous et les créanciers sont d'accord (vous avez un tableau
chiffré avec les anciennes et nouvelles créances), et que vous avez renvoyé
votre accord, le plan peut commencer d'être remboursé.

Bon Courage.
JCE
Concombre masqué®
jean luc écrivit dans le post: *|<news:|*

Au passage ça me fait bien rire cette histoire de surrendetement.
Plus on trompe la confiance d'un nombre important de personnes
différentes, et plus on a droit de ne plus les payer (ou de payer
dans tres longtemps et encore c'est pas sur).... C'est donc une
belle prime à abuser de la confiance du plus grand nombre possible de
personnes.

C'est comme ceux qui prétendent à l'aide judiciaire et qui en profite pour
en abuser. Doit y avoir moyen de creuser là cher Jean-luc. Quel est votre
opinion là dessus ?
Don Figatellu
Le 17 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Concombre masqué® proclama doctement
dans le message news: :

Au passage ça me fait bien rire cette histoire de surrendetement.
Plus on trompe la confiance d'un nombre important de personnes
différentes, et plus on a droit de ne plus les payer (ou de payer
dans tres longtemps et encore c'est pas sur).... C'est donc une
belle prime à abuser de la confiance du plus grand nombre
possible de personnes.

C'est comme ceux qui prétendent à l'aide judiciaire et qui en
profite pour en abuser.

J'ai entendu dire, mais peut-être est-ce un bruit totalement infondé,
que certains demandeurs sont en fait pétés de thunes.

Doit y avoir moyen de creuser là cher Jean-luc. Quel est votre
opinion là dessus

Quelle bonne idée vous avez eu de lui poser la question. Il me tarde de
lire sa réponse.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
michele
"martins marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon dossier de surrendettement a été accepté. Et je voulais remercier
ceux qui m'ont apporté un soutien durant cet epreuve.

J'aurais encore une question, je suis etonné de voir un de mes
creancier me demander, de les contacter en urgence.

"...Nous avons été informés par la Banque de France de la recevabilité
de votre dossier de situation de surendettement.
Lors de cet appel, nous fixerons ensemble une mensualité adaptée à
votre nouvelle situation...".

Hors il me semblait que je devais avoir un courrier de la banque de
france, pour savoir comment payer. etc...

Que dois je faire ?

ignore tes créanciers sans faire pour autant le mort (quitte a répondre que
tu viens de contacter la BDF qui te dit qu'elle va les informer pour le
montant fixé que tu dois rembourser ! rembourse ce que la banque de France
te diras. Comme je te l'ai déjà dit si tu n'es pas d'accord sur la plan
amiable de la banque de France, tu peux encore saisir le juge de l'exécution
après refus du plan proposé par la BDF, tu auras le détail des démarches à
suivre et les articles de lois dans les courriers de la BDF, attention aux
délais tout de même !, et la tu auras une ordonnance
j'ai aidé un ami a en déposer un en juillet 2002 (suite à une procédure de
divorce), en juillet 2004 soit 3 mois après l'ordonnance du juge de
l'exécution qu'il suit, il recevait encore des courriers de créanciers lui
demandant la totalité de la créance sous huit jour ou faute de quoi, le ciel
va lui tomber sur la tête ... les créanciers (SOF***O et compagnie) tentent
le tout pour le tout en faisant peur, ça peut marché

Autre chose, paye le montant fixé par la BDF ou le juge sans rajouter quoi
que ce soit (assurances, frais fixes, frais divers de surendettement et je
ne sais quoi encore !) même si tes créanciers te menacent ou t'y oblige, ils
ont le même jugement que toi. Dans le cas de cet ami : SOF***O : échéances
fixés par le juge : 10 eur ils voulaient prélever 10 eur + 20 eur de frais
divers chaque mois ! SOF*****TE 14 eur + 25 eur. Il a vu le greffier du
tribunal, il lui a bien confirmé que cela était illégal. Pour les 10 eur il
est obligé de leur envoyer le règlement , il ne savent pas prélever 10 EUR !
et pour les 14 eur, le montant est bien prélevé

bon courage !
1 2 3 4