Svchost.exe

15 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un processus "svchost.exe" utilisateur "System"
qui me prends 98%, Processeur pendant 3 à 4 minutes au point qu'il me bloque
même un peu la souris...
Presque pas d'activité disque dur...
Pas de virus "Norton Scan à jour", firewall "Kerio".
Y-a-t-il un moyen de savoir quel est l'initiateur de ce processus ???
Merci pour vos réponses.

5 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Dudule a écrit dans ce message
<news:45f818f8$0$15898$ :

Super ton logiciel "Pierre TORRIS", il liste même les processus actifs avec
leur PID, au prochain ralentissement, (98% Processeur) je ferai la relation
entre le Pid du Scvhost donné par ton programme et celui qui me prend 98%
visualisé sur le "gestionnaire de tâche de Windows". Je pense que c'est bien
"Microsoft Update" qui me crée des problèmes, mais avant de le désactiver,
je vérifierai.

Bonjour et merci beaucoup.

Vous avez tout compris. ;-) A noter quand même que le service
"wuauserv" se retrouve en principe sous le PID qui contient le plus de
services. En tous cas, cela éliminera tous les autres...

NB : repérez simplement le PID du gestionnaire des tâches. Dans une
même session, vous le retrouverez via le logiciel. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Dudule
Bonsoir,
Juste une petite question, n'y a-t-il pas un service spécifique pour
"Microsoft Update", il me semble que la dénomination "wuauserv" a une
connotation "Windows Update" plutôt. ("wu..."), ou est-ce la même chose
??...
Cordialement

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Dudule a écrit dans ce message
<news:45f818f8$0$15898$ :

Super ton logiciel "Pierre TORRIS", il liste même les processus actifs
avec
leur PID, au prochain ralentissement, (98% Processeur) je ferai la
relation
entre le Pid du Scvhost donné par ton programme et celui qui me prend 98%
visualisé sur le "gestionnaire de tâche de Windows". Je pense que c'est
bien
"Microsoft Update" qui me crée des problèmes, mais avant de le
désactiver,
je vérifierai.

Bonjour et merci beaucoup.

Vous avez tout compris. ;-) A noter quand même que le service "wuauserv"
se retrouve en principe sous le PID qui contient le plus de services. En
tous cas, cela éliminera tous les autres...

NB : repérez simplement le PID du gestionnaire des tâches. Dans une même
session, vous le retrouverez via le logiciel. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
Dudule a écrit dans ce message
<news:45f83deb$0$6765$ :

Bonjour,

Juste une petite question, n'y a-t-il pas un service spécifique pour
"Microsoft Update", il me semble que la dénomination "wuauserv" a une
connotation "Windows Update" plutôt. ("wu..."), ou est-ce la même chose
??...

Oui, mais les modifications sont nombreuses...

Windows Update est un site Web pour les MAJ Windows.
Microsoft Update est un site Web pour les MAJ Windows et logiciels MS.

Et le service de "Mises à jour automatiques" :
-> wuauserv (DLL de 7 Ko) = Windows Update AutoUpdate Service

est utilisé pour Windows Update et Microsoft Update.

Le reste passe notamment par des contrôles ActiveX.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Dudule
Merci pour ces explications très pointues....
Cordialement

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Dudule a écrit dans ce message
<news:45f83deb$0$6765$ :

Bonjour,

Juste une petite question, n'y a-t-il pas un service spécifique pour
"Microsoft Update", il me semble que la dénomination "wuauserv" a une
connotation "Windows Update" plutôt. ("wu..."), ou est-ce la même chose
??...

Oui, mais les modifications sont nombreuses...

Windows Update est un site Web pour les MAJ Windows.
Microsoft Update est un site Web pour les MAJ Windows et logiciels MS.

Et le service de "Mises à jour automatiques" :
-> wuauserv (DLL de 7 Ko) = Windows Update AutoUpdate Service

est utilisé pour Windows Update et Microsoft Update.

Le reste passe notamment par des contrôles ActiveX.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Au passage, Pierre, tu indiques sur ton site "Compatible Windows 2K-XP"
Tu PEUX y ajouter "VISTA" !!!!
Je viens de le lancer nasodigitalement sous VISTA Home Premium ...

En fait, la version 2.0 a assuré cette compatibilité...

Mais as-tu remarqué le changement dans le nom complet et la description des
services. Ceux-ci étaient en clair sous 2K-XP, mais sous Vista (version
Ultimate), les données pointent sur des DLL (ressources ?) et je n'ai pas
cherché comment accéder à l'information. Comme les BETA ne laissaient pas
prévoir l'orientation qui serait prise (certaines clés étaient en clair - il
en existe d'ailleurs encore), j'avais laissé ce point de côté.

Mon environnement de dev étant de surcroît sous XP, ce n'est pas non plus
évident de travailler "dans le noir".

DERNIERE MINUTE :

Même dans le noir (loOol), la version 3.0 vient de sortir. Cette fois
full compatible Vista (en principe). ;-)

- Demande d'élévation de privilèges si nécessaire
- Accès aux données "Nom complet" et "Description" de Vista
- Usage de la police de caractères Vista (amélioration sous XP)
- Pilotage du Registre revu (routine de Jump Registry)
- Mémorisation emplacment et dimensions de l'interface
- Compatibilité anciennes versions de Windows (2K-XP) préservée
- Petites modifications générales ...

PS : me serais-je senti 'contraint' et 'obligé'... :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

1 2