swap Í  100% ⇒ Système Í  genou

21 réponses
Jo Engo
Alors donc quand le swap est Í  100% mon système est Í  genou, une commande
de shell par exemple met des minutes Í  s'éxécuter, une tentative de
connexion distante (ssh) échoue (time out). Si j'arrive Í  tuer le
processus le plus gourmand en mémoire (firefox-esr), linux repart comme en
14. Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça ? Qui est en faute ff-esr
ou linux ou autre ?

--
Le plus ͢ne des trois n'est pas celui qu'on pense.
-+- Jean de La fontaine,
Le Meunier, son Fils et l'Í‚ne (Fables III.1) -+-

1 réponse

1 2 3
Pascal Hambourg
Le 24/03/2022 Í  21:53, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 24 Mar 2022 14:21:22 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
lèLe Sun, 13 Feb 2022 20:09:38 +0100, tth a écrit :
En cas de besoin, c'est assez facile de rajouter du swap
dans un fichier, c'est expliqué dans le man : MKSWAP(8)

Problème ce n'est apparemment pas persistant, il me faut refaire :
sudo swapon /chemin/vers/mon-fichier-de-swap Í  chaque redémarrage

Il faut le déclarer dans /etc/fstab comme n'importe quel swap.

Avec quelle syntaxe ??

Avec la syntaxe classique de fstab, on remplace le périphérique /dev/xxx
par le chemin du fichier.
uuid=XXX none swap sw

Non, cette notation n'est utilisable qu'avec un périphérique bloc. Tu
imagines s'il fallait scruter tous les fichiers pour trouver celui dont
l'UUID correspond ?
/mon/swap none swap sw mais ça me plaÍ®t modérément

Et pourtant...
1 2 3