SWAP

R.T.F.M.
Bonjour,

J'ai deux machines qui tourne sous Mandriva 2007.
L'une d'elle est une PIII tout fonctionne à merveille, mais je la trouve
un peu lente. Je suis donc allé dans le surveillant système de KDE
et j'ai constaté que la swap n'a pas de débit. Et pourtant il y a une
partition swap. Comment activer cette fonction ? pour gagner un peu de
vitesse ?

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

1 2 3
R.T.F.M.
"R.T.F.M." wrote in message
<f0f56$472e1541$55da2717$:
la swap n'a pas de débit.

Ça veut dire quoi ?

Bonsoir,

[ XXX]# swapon -s
Filename Type Size Used Priority
/dev/hda5 partition 1614492 0 -1

Used 0 . . .

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

R.T.F.M.
--{ R.T.F.M. a plopé ceci: }--

Je vois qu'ici les gens ne manque pas d'humour mais cela ne solutionne
pas mon petit problème . . . . entre 2 blagues quelqu'un aurait-il la
gentillesse ( même que je ne me suis pas correctement exprimé) de bien
vouloir m'aider à trouver la solution ?

N'ayant pas compris la question, je te propose d'essayer ces
deux commandes:

$ swapon -s
$ free

Et d'en donner les résultats ici.

Bonsoir,

voilà ce que j'ai obtenu

[ ~]$ su
Mot de passe:
[ XXX]# swapon -s
Filename Type Size Used Priority
/dev/hda5 partition 1614492 0 -1
[ XXX]#

Ce que j'ai retenu c'est Used 0

[ XXX]# free
total used free shared buffers cached
Mem: 645320 592744 52576 0 30668 409512
-/+ buffers/cache: 152564 492756
Swap: 1614492 0 1614492
[ XXX]#

Ce que j'ai retenu c'est que ma partition Swap fait 1,5 Go et que 0 sont
utilisés et que j'ai donc 1,5 Go de libre

pourquoi la machine n'utilise t'elle pas la Swap ?

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

Nicolas George
"R.T.F.M." wrote in message
<b10d3$4734d02b$55da2717$:
Used 0 . . .

Et tu trouves que c'est mal ?

Nina Popravka
On Fri, 09 Nov 2007 22:30:30 +0100, "R.T.F.M."
wrote:

pourquoi la machine n'utilise t'elle pas la Swap ?

Au hasard : parce qu'elle n'en a pas besoin là tout de suite ?
:-)
--
Nina

Nicolas S.
"R.T.F.M." a écrit:

pourquoi la machine n'utilise t'elle pas la Swap ?

La bonne question est: qu'est ce que la swap?

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
"Nicolas S." :

La bonne question est: qu'est ce que la swap?

C'est quand t'as pas bu depuis longtemps.

Nicolas S.
(Luc Habert) a écrit:

"Nicolas S." :

La bonne question est: qu'est ce que la swap?

C'est quand t'as pas bu depuis longtemps.

T'as pas la mémoire courte.

--
Nicolas S.

R.T.F.M.
"R.T.F.M." wrote in message
<b10d3$4734d02b$55da2717$:
Used 0 . . .

Et tu trouves que c'est mal ?

Soir,

si on sait que s'est un PIII avec peu de ram . . . oui !

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

R.T.F.M.
wrote:

pourquoi la machine n'utilise t'elle pas la Swap ?

Au hasard : parce qu'elle n'en a pas besoin là tout de suite ?
:-)

Bonsoir,

c'est un vieux PIII avec peu de ram, je suis étonné car mon autre
machine est l'équivalent d'un PIV avec beaucoup plus de ram et la swap
est utilisée.

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

Nicolas S.
"R.T.F.M." a écrit:

c'est un vieux PIII avec peu de ram,

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais 645320 ko de mémoire c'est
loin d'être « peu ».

Et, une fois de plus, c'est à mettre en relation avec l'utilisation de
la machine.

je suis étonné car mon autre
machine est l'équivalent d'un PIV avec beaucoup plus de ram et la swap
est utilisée.

Inutile de t'inquiéter. Ce n'est pas parce que la rocade est bouchée à
Paris qu'elle doit l'être à Toulouse...

--
Nicolas S.

1 2 3