Swastika building

22 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je voudrais dire, tout d'abord, que ce post est parfaitement sérieux.

Il y a un batiment de la Navy en Californie qui est en forme de croix
gammée, cela fait une polémique aux états-unis,
http://youtube.com/watch?v=8FzW2uO1l1M

Je connais un batiment en France qui appartient à des particuliers, ce
batiment est en forme de croix gammée, parfaitement bien déssinée, c'est
visible vu d'avion ci on survole la zone, c'est visible sur google earth,
c'est visible si l'on prend le temps d'en faire le tour à pied.

J'ignore totalement la raison pour laquelle se batiment est construit ainsi,
je ne connais pas les propriétaires, mais je sais exactement où se trouve ce
batiment, je l'ai déja vue. Peut de gens ont la connaissance de ce bâtiment.

Qu'est-ce-que je risque, si je révéle sur internet la position exacte de ce
bâtiment ?

Est-il légal de posséder ou de faire construire un tel batiment ?

Merci

2 réponses

1 2 3
Laurent GARNIER
Patoultan wrote:

Le nazisme étant une idéologie raciste et discriminatoire, en faire
l'apologie tombe sous le coup de l'article 24 de la loi de 1881 sur la
liberté de la presse qui sanctionne la provocation à la discrimination
et à la haine raciale.

Bof : il suffit d'eviter de parler de ca lorsque l'on aborde le nazisme
pour eviter de tomber sous le coup de la loi.

Je vois difficilement comment on peut condamner le batisseur d'un
batiment en forme de croix gamme en France.

--
Laurent GARNIER
Patoultan
"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news: fecm3b$i8n$
Patoultan wrote:

Le nazisme étant une idéologie raciste et discriminatoire, en faire
l'apologie tombe sous le coup de l'article 24 de la loi de 1881 sur la
liberté de la presse qui sanctionne la provocation à la discrimination
et à la haine raciale.

Bof : il suffit d'eviter de parler de ca lorsque l'on aborde le nazisme pour eviter de tomber sous le coup de la loi.

Je ne crois pas, non.
Le nazisme est *fondamentalement* raciste, et si vous en
faites l'apologie, c'est que vous en défendez implicitement
cet aspect, qui ne peut pas en être séparé, tellement il en
était une caractéristique profonde.
Le racisme, l'antisémitisme, les concepts de race supérieure
et de sous-hommes sont inséparables du nazisme, tant dans
sa théorie que dans sa pratique.

Je vois difficilement comment on peut condamner le batisseur d'un batiment en forme de croix gamme en France.

Là-dessus, on est d'accord.
1 2 3