Switch 10/100/1000 Stackable

HD
Bonjour,

Connaissez vous un switch stackable avec 24 ports 10/100/1000Mbs... A moins
de 1000 euros ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Guilaume
"HD" a écrit dans le message de
[...]

http://www.materiel.net/details_GS524T.html

Maintenant le fond de panier n'est pas précisé et c'est du Netgear.... Pour
un usage pro je serai pas totalement rassuré

Guillaume

HD
Connaissez vous un switch stackable avec 24
ports 10/100/1000Mbs... A moins de 1000euros?
http://www.materiel.net/details_GS524T.html

Je n'ai pas vu l'info comme quoi il serait stackable...

Maintenant le fond de panier n'est pas précisé et
c'est du Netgear.... Pour un usage pro je serai pas
totalement rassuré
Quelle marque me conseillez vous ?

--
@+
HD

Eric HANSS
Guilaume wrote:
"HD" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Pourquoi ne pas faire confiance à Netgear ?

PS : c'est pour mon information, c'est pas pour troller

Eric Masson
"hd" == hd writes:

hd> Quelle marque me conseillez vous ?

cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais au moins, on sait ce que
l'on tient.

Eric Masson

--
Les gens sérieux et raisonnables n'utilisent pas de kill-file.
-+- GM in <http://www.le-gnu.net> : Soyons ridicule jusqu'au bout -+-

Zythum

Pourquoi ne pas faire confiance à Netgear ?

Netgear, tout comme Dlink et autres constructeurs de ce style ont une
mauvaise réputation pas tellement par la faibilité de leur produit mais par
leur mauvaise tenue en charge (ie lorsque le trafic augmente, ils perdent
plus vite des trames).

Je pense que c'est en partie du à la taille des buffers embarqués, par
exemple :
- 512 Ko pour le Netgear GS724T (24 ports Giga)
- 8192 Ko pour un Allied-Telesyn AT-9410GB (10 ports Giga, switch en fin de
vie)

--
Zythum

HD
- 512 Ko pour le Netgear GS724T (24 ports Giga)
- 8192 Ko pour un Allied-Telesyn AT-9410GB (10 ports Giga, switch en
fin de vie)

Et au niveau coût... Quel switch pourriez vous me conseiller ? A moins de
1500 euros...
--
@+
HD

HD
[..] leur mauvaise tenue en charge, ils perdent
plus vite des trames. Je pense que c'est en partie
du à la taille des buffers embarqués

Cette info n'est pas toujours visible... Par exemple, j'ai regardé pour un
switch HP ProCurve 2724 mais je n'ai aucune info sur la taille du buffer...
Nul par sur le net, et rien sur le site HP. A part ces infos:

Temps d'attente: < 12 µs (LIFO)
Débit: 35,7 Mpps
Capacité de commutation: 48 Gbps
Taille de la table d'adresses: 32 000 entrées
Ports: 24 ports RJ-45 10/100/1000 (IEEE 802.3 Type 10Base-T, IEEE 802.3u
Type 100Base-T, IEEE 802.3ab 1000Base-T Gigabit Ethernet)

--
@+
HD

HD
Les ports trunking semblent être également une spécification intéressante...

J'ai lu pour le D-Link DGS-1224T :

"Ports trunking pour de meilleures bandes passantes
Les ports Gigabit peuvent être agrégés les uns avec les autres pour fournir
une bande passante élargie avec de partage de charge vers un serveur ou le
backbone réseau. Pour étendre le réseau, l'utilisateur peut également
utiliser le port trunking pour éliminer les goulots d'étranglement entre les
switches reliés en cascade. Le DGS-1216T permet de combiner 2 à 8 ports par
trunk et de créer jusqu'à 8 groupes de ports trunk pour un switch."

Qu'en pensez vous ? Et quels autres switchs le font également ?

--
@+
HD
Eric HANSS
Zythum wrote:

[...]

Merci

Je comprend mieux maintenant :-)

HD
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais au moins, on sait ce que
l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

44 ports 10/100/1000 ; 4 ports "dual-personality"

Capacité de mémoire flash: 16 Mo

100 Mo: <11,8 µs (paquets FIFO de 64 octets); 1000 Mo: <4,4 µs (paquets FIFO
de 64 octets)

Taille de la table d'adresses: 16000 entrées

capacité de routage/de commutation: 96 Gbit/s

débit : 71,4mpps

En sachant que nous avons une trentaine de poste... Je pense qu'au point de
vue capacité de commutation qu'il soit plus intéressant de prendre 1 switch
44 ports avec 96Gbit/s plutôt qu'un switch 20 port (HP ProCurve Switch 2824)
avec 48Gbit/s ?
--
@+
HD