Switchs en cascade

Sébastien B.
Bonjour,

je me poses une question : j'ai 2 switchs dont l'un est connecté au
serveur. Sur le second il n'y a que des postes clients. Mes 2 switchs
sont reliés par un câble ethernet.

J'ai entendu dire que pour améliorer mes performances réseaux, il
fallait mieux que je relie les deux switchs avec 2 câbles ethernet.
Est-ce vrai ?

Moi je me disais que cela pouvait entraîner des problèmes mais je
préfères avoir l'avis d'experts.

1 2 3
Eric Belhomme
Zythum wrote in news:46b95bbc$0$25926$:

Le risque : la boucle sur le r‚seau et l'‚croulement des performances de
celui-ci (sur des switch non manageable c'est une certitude absolue)

Oui, mais maintenant on trouve des switches semi-manageables qui prennent
en charge le truncking et les vlans pour des prix dérisoires : j'ai
récemment acheté 2 switches d-link DGS1024T :
http://www.dlink.fr/go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+jqlt
bNlwaaRp7ytsRWm5kCVP/ppJVJ23gKftJ0kAsenab4e+H9G69Q=
300 € pour un switch Gb de 24 ports, aggrégeable, c'est presque donné ;)

Ca ne permet pas les subtilités des appareils plus onéreux, mais c'est du
tres bon matos, et pour un réseau modeste, c'est super efficace !

--
Rico

Gabriel MAGNIEZ
[...]

Sinon on peut trouver du cisco vraiment pas cher sur ebay, evidement ça

reste de l'ocaz, mais moi par exemple j'ai fait l'acquisition d'un 2924
pour à peine 40euros, sans compter les frais de port des etats-unis par
contre.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 10 sep 2007 at 07:34 GMT, Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Il en restait un, laissé par inadvertance, dans la flash du switch ? ;-)

1 2 3