Switchs en cascade

24 réponses
Sébastien B.
Bonjour,

je me poses une question : j'ai 2 switchs dont l'un est connecté au
serveur. Sur le second il n'y a que des postes clients. Mes 2 switchs
sont reliés par un câble ethernet.

J'ai entendu dire que pour améliorer mes performances réseaux, il
fallait mieux que je relie les deux switchs avec 2 câbles ethernet.
Est-ce vrai ?

Moi je me disais que cela pouvait entraîner des problèmes mais je
préfères avoir l'avis d'experts.

Merci

4 réponses

1 2 3
Eric Belhomme
Zythum wrote in news:46b95bbc$0$25926$:

Le risque : la boucle sur le r‚seau et l'‚croulement des performances de
celui-ci (sur des switch non manageable c'est une certitude absolue)

Oui, mais maintenant on trouve des switches semi-manageables qui prennent
en charge le truncking et les vlans pour des prix dérisoires : j'ai
récemment acheté 2 switches d-link DGS1024T :
http://www.dlink.fr/go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+jqlt
bNlwaaRp7ytsRWm5kCVP/ppJVJ23gKftJ0kAsenab4e+H9G69Q=
300 € pour un switch Gb de 24 ports, aggrégeable, c'est presque donné ;)

Ca ne permet pas les subtilités des appareils plus onéreux, mais c'est du
tres bon matos, et pour un réseau modeste, c'est super efficace !

--
Rico

Gabriel MAGNIEZ
Zythum wrote in news:46b95bbc$0$25926$:

Le risque : la boucle sur le r‚seau et l'‚croulement des performances de
celui-ci (sur des switch non manageable c'est une certitude absolue)

Oui, mais maintenant on trouve des switches semi-manageables qui prennent
en charge le truncking et les vlans pour des prix dérisoires : j'ai
récemment acheté 2 switches d-link DGS1024T :
http://www.dlink.fr/go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+jqlt
bNlwaaRp7ytsRWm5kCVP/ppJVJ23gKftJ0kAsenab4e+H9G69Q= >
300 € pour un switch Gb de 24 ports, aggrégeable, c'est presque donné ;)

Ca ne permet pas les subtilités des appareils plus onéreux, mais c'est du
tres bon matos, et pour un réseau modeste, c'est super efficace !

Sinon on peut trouver du cisco vraiment pas cher sur ebay, evidement ça

reste de l'ocaz, mais moi par exemple j'ai fait l'acquisition d'un 2924
pour à peine 40euros, sans compter les frais de port des etats-unis par
contre.

Pascal Hambourg

Sinon on peut trouver du cisco vraiment pas cher sur ebay, evidement ça
reste de l'ocaz, mais moi par exemple j'ai fait l'acquisition d'un 2924
pour à peine 40euros, sans compter les frais de port des etats-unis par
contre.

Et pour l'IOS ?

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 10 sep 2007 at 07:34 GMT, Pascal Hambourg a écrit :

Sinon on peut trouver du cisco vraiment pas cher sur ebay, evidement ça
reste de l'ocaz, mais moi par exemple j'ai fait l'acquisition d'un 2924
pour à peine 40euros, sans compter les frais de port des etats-unis par
contre.

Et pour l'IOS ?

Il en restait un, laissé par inadvertance, dans la flash du switch ? ;-)

1 2 3