Sychro Mail Mac/iPhone ne semble plus fonctionner ?

14 réponses
Aegidius
Il n'y a pas si longtemps que ça je supprimais les messages sur la Mac
et ça suivait sur l'iPhone.

Ça ne semble plus fonctionner ?

Les comptes concernés sont bien en IMAP en tous cas je n'ai rien modifié
en réglages.

Une idée ?

10 réponses

1 2
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Il n'y a pas si longtemps que ça je supprimais les messages sur la Mac
et ça suivait sur l'iPhone.

Ça ne semble plus fonctionner ?

Les comptes concernés sont bien en IMAP en tous cas je n'ai rien modifié
en réglages.

Si tout fonctionne normalement, en IMAP, quand tu supprimes un courriel
sur ton ordi, ça doit le supprimer également du serveur et le message en
question devient de ce fait inaccessible.
Vérifie en allant sur le serveur via internet que les messages supprimés
du Mac sont bien supprimés du serveur.

Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être modifier les réglages de
Mail.app (Comportement des BAL).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aegidius
Merci j'ai honte de ma question simplement une boite manquait sur le Mac
et c'est bien celle-là...

Le 28/10/2015 11:34, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Il n'y a pas si longtemps que ça je supprimais les messages sur la Mac
et ça suivait sur l'iPhone.

Ça ne semble plus fonctionner ?

Les comptes concernés sont bien en IMAP en tous cas je n'ai rien modifié
en réglages.

Si tout fonctionne normalement, en IMAP, quand tu supprimes un courriel
sur ton ordi, ça doit le supprimer également du serveur et le message en
question devient de ce fait inaccessible.
Vérifie en allant sur le serveur via internet que les messages supprimés
du Mac sont bien supprimés du serveur.

Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être modifier les réglages de
Mail.app (Comportement des BAL).

michel.vauquois
Aegidius wrote:

Merci j'ai honte de ma question simplement une boite manquait sur le Mac
et c'est bien celle-là...

STP... Ça fait maintenant plusieurs fois qu'on te le dit : tu peux
répondre « correctement » ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aegidius
Le 28/10/2015 17:24, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Merci j'ai honte de ma question simplement une boite manquait sur le Mac
et c'est bien celle-là...

STP... Ça fait maintenant plusieurs fois qu'on te le dit : tu peux
répondre « correctement » ?

Tu veux dire sous la citation ?

Généralement je réponds au dessus quand la citation est longue...

Autre chose je remarque sur la fameuse bal, rarement utilisé ancienne
bal d'une société et qui n'était pas utilisée ou presque pas...

Le nombre de spam est impressionnant comme quoi il y a de quoi se poser
des questions sur la confidentialité des adresses électroniques.

Quand elles sont utilisées on comprend d'où peut venir la récolte
d'adresse mais justement là ça n'était pas le cas
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Tu veux dire sous la citation ?

Ben oui !

Généralement je réponds au dessus quand la citation est longue...

J'ai des preuves du contraire : depuis quelque temps, tu réponds
systématiquement avant la citation même quand celle-ci est relativement
courte.
Et si la citation est trop longue, enlève les bouts inutiles d'autant
plus que parfois, on ne sait pas vraiment à quoi tu réponds !

Le nombre de spam est impressionnant comme quoi il y a de quoi se poser
des questions sur la confidentialité des adresses électroniques.

Quand elles sont utilisées on comprend d'où peut venir la récolte
d'adresse mais justement là ça n'était pas le cas

Ma femme et moi avons une adresse commune chez Free depuis des lustres,
adresse que l'on utilise plus depuis presque 5 ans et nous ne recevons
dans cette BàL que des pourriels...
Sur notre BàL commune chez Orange que l'on utilise donc depuis 5 ans :
aucun pourriel.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
someone
Aegidius wrote:

Généralement je réponds au dessus quand la citation est longue...

Rien ne le justifie.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Fleuger
Le 28/10/2015 18:15, M.V. a écrit :
Et si la citation est trop longue, enlève les bouts inutiles d'autant
plus que parfois, on ne sait pas vraiment à quoi tu réponds !

Je répond depuis Thunderbird :
Il suffit de surligner le texte à reprendre et de cliquer sur répondre
pour obtenir ce message.
(pour Aegidius - Œuf corse)

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
M.V. wrote:

Ma femme et moi avons une adresse commune chez Free depuis des lustres,
adresse que l'on utilise plus depuis presque 5 ans et nous ne recevons
dans cette BàL que des pourriels...

Est-ce que tu as configuré <http://mfilter.free.fr&gt; ?
accessible depuis le compte de ton adresse mail
GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Système de Filtrage des boites aux lettres
et aussi
Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Est-ce que tu as configuré <http://mfilter.free.fr&gt; ?

On y reçoit tellement de merde venant de plusieurs centaines d'adresses
différentes que je fais très simple (c'est un compte POP) : je visualise
grâce à Mail.app ce qu'il y a sur le serveur et je fais le ménage... En
général c'est cmd + A et Supprimer... Ça va très vite !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
M.V. wrote:

En général c'est cmd + A et Supprimer... Ça va très vite !

oui, mais c'est encore mieux si on ne les reçoit pas en ayant configuré
les items indiqués.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2