SymLink, étiquette couleur ?

J.P
Puisqu'il faut bien trouver quand même un (petit) défaut à cette jolie
application de JB:
sous SL, on ne peut pas mettre une étiquette(tag) de couleur à un
symlink.
Je suppose que c'est lié à la nature "barbue" de la chose, mais ça me
fait un bureau bien tristounet ...

--
Jean-Pierre

2 3 4 5 6
michel.vauquois
Bonjour,

L'imprévisible J.P a sangloté aux sons des violons :

tu as lu:
?

find /Users/jpp/Desktop -type l
(-type l, avec "l "de link)

Oui... mais toi tu n'as pas lu ma question : "rechercher avec EasyFind
ou autre (et surtout de les trouver) tous les SymLink que j'ai
éparpillés un peu partout ?"
Si j'en n'avais que sur le Bureau, je n'aurais aucun mal à les trouver !
Ce sont les autres que je voudrais repérer mais je vais utiliser cette
instruction pour chercher dans mes autres dossiers.

--
Moduler le servo-flot ballistique est illogique, puisque le disrupteur
basse vitesse va scanner le ressort gravitationnel.
J.P
In article <1mn94yw.1fr53ae336754N%,
(M.V.) après une sieste un peu longue
wrote:

> [...]

Ce sont les autres que je voudrais repérer mais je vais utiliser cette
instruction pour chercher dans mes autres dossiers.

Michel, wake up ! ce n'était qu"un exemple que ta sagacité habituelle ne
saurait qu'étendre aux espaces que tu souhaites :-)
Quant à Easyfind ou la recherche via le Finder, tu peux oublier.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Bonjour,

Le sublimissime M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur
ce passionnant sujet :

"rechercher avec EasyFind
ou autre (et surtout de les trouver) tous les SymLink que j'ai
éparpillés un peu partout ?"

Dans EasyFind les liens symboliques sont de type "slnk" (symbolic Link)
(Type probablement inventé pas le concepteur d'EasyFind puisqu'on le
retrouve nulle part ailleurs)
alors que le fichier original a le type créateur.
Je fais une recherche par .xls par evemple et j'ai des XLS8 et des slnk

PS : Comme tu peux le constater, j'ai mis en ½uvre ton script. Merci
encore pour tes explications.

Mais je n'arrive toujours pas à automatiser l'interdiction d'envoi d'un
message non modifié.
J'ai créé une recherche intelligente enregistré wrote: sur le dossier
Outgoing News de MacSoup que j'appelle par un script et si la fenêtre
est vide, accompagnée d'un dialogue, je peux envoyer, sinon, il faut
appliquer le script.
Mais je n'arrive pas avec AS a exploiter la présence du résultat de
cette recherche de façon à la transformer en type boolean pour
automatiser l'envoi ou l'interdiction. :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
freedom
Joseph-B wrote:

Je ne me sers jamais des étiquettes de couleurs, mais maintenant que tu
le signales je me sens frustré de ne pouvoir les coloriser.

Je dois dire que depuis un certain temps, (Maverick ?) Les tags ne
servent plus à "faire joli" et ne colorisent plus qu'une petite rondelle
de rien du tout. Par contre c'est devenu géial, car cela sert à tous les
classements "transverses" qu'on peut imaginer. Chez moi, j'ai un tag
rouge qui affecte tous les dossiers "en cours" et quand j'ouvre le
finder, en bas de la colonne de gauche, j'ai le rond rouge "En cours"
qui me présente tous les fichiers qui sont ainsi tagués. Elle est pas
belle, la vie ? Euh, pas toujours, car j'ai un autre tag "Factures"...

PM
josephb
Fleuger dans un élan de générosité, s'est fendu d'un :

[...]

Je ne comprends pas trop, parce que dès l'instant que l'on fait le suivi
d'un message, le fichier temporaire se crée dans OutGoing News.
Donc, si j'ai bien compris, tu analyses l'entête du fichier temporaire,
s'il comporte encore "wrote" dans l'intro, tu veux empêcher son départ
par le script d'envoi automatisé ?
Ce n'est pas récupérer la valeur de cet état (modifié ou non) qui posera
problème, c'est comment s'en servir pour empêcher que le message soit
envoyé.
Il faudrait modifier un flag de ce fichier (la petite enveloppe rayée ou
pas) pour empêcher qu'il parte? Mais je ne vois pas si on peut y accéder
et le modifier.
J'imagine que c'est dans un "array" auquel seul le code a accès.

Là je sèche aussi…

--
J. B.
Veuillez rétro-encrypter le bi-buffer atomique avant d'atomiser
g4fleurot
Bonjour Joseph,

Le sublimissime Joseph-B a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant sujet :

Merci de t'interesser à ma demande ;-)

Je ne comprends pas trop, parce que dès l'instant que l'on fait le suivi
d'un message, le fichier temporaire se crée dans OutGoing News.

oui
Donc, si j'ai bien compris, tu analyses l'entête du fichier temporaire,
s'il comporte encore "wrote" dans l'intro, tu veux empêcher son départ
par le script d'envoi automatisé ?

Je fais une recherche contenu "wrote:"
S'il y a un le fichier apparaît dans la fenêtre.
S'il n'y en a pas, la liste est vide.
Ce que je voudrais obtenir : vide = true ou false, peu importe et s'il y a un fichier, l'inverse.
Ce n'est pas récupérer la valeur de cet état (modifié ou non) qui posera
problème, c'est comment s'en servir pour empêcher que le message soit
envoyé.

Si vide => le message peut être envoyé.
si Messages) > alert ou dialog et return pour arrêter le script.
[...]

Dans ce script, quel que soit le résultat, vide ou 1 fichier, la réponse est NON.
Je me demande si le résultat ne se fait pas sur la présence d'une réponse, (donc toujours vrai) plutôt que sur le détail de la réponse.
------
tell application "Finder"
activate
open POSIX file "/Users/fleuger/Library/Saved Searches/Outgoing_News.savedSearch"

delay 0.2
set contenu to file 1 as string
if (exists contenu) then
display alert {"Vérif envoi !
NON
Appliquer le script"}
--return
else
display alert {"Vérif envoi !
OUI
Si la fenêtre est vide => OK"}
--close Finder window 1
tell application "MacSOUP"
activate
--connect with sending
end tell
end if
end tell
--------

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Permettez-moi de vous saluer,

Grand amateur de ginguet devant le Grand Blaireau, Fleuger, dans un
dernier spasme, s'est écrié :

PS : Comme tu peux le constater, j'ai mis en ½uvre ton script. Merci
encore pour tes explications.

La nouvelle version est encore plus puissante (un grand merci à
Joseph-B) que celle que je t'ai envoyée et permet maintenant de modifier
la signature en utilisant le corvo-phraseur !

Mais je n'arrive toujours pas à automatiser l'interdiction d'envoi d'un
message non modifié.

De toutes les manières, c'est un peu inutile : quand je n'ai pas terminé
la rédaction d'une réponse, je clique sur la petite enveloppe pour
empêcher son envoi.
Aucun script ne pourra jamais te dire que tu n'as pas terminé la
rédaction d'un message.
--
Alerte ! Le nuage trigloïdal paraît trouer dangereusement ! Il faut
ajuster le morpho-fragmenticule résistant d'urgence !
michel.vauquois
Mes respects,

L'ineffable J.P, ne se sentant plus de joie, a ouvert un large bec, a
laissé tomber son fromage et a proposé :

Michel, wake up ! ce n'était qu"un exemple que ta sagacité habituelle ne
saurait qu'étendre aux espaces que tu souhaites :-)

Pardon...
Mais finalement, la commande que tu m'as indiquée me donne trop de
résultats et faire le tri m'emmerde !

Quant à Easyfind ou la recherche via le Finder, tu peux oublier.

Le Finder, je m'en doutais un peu, et la recherche avec snlk dans
EsayFind (suggérée par Gérard) ne donne aucun résultat.

--
Pas de panique ! Zombifier le proto-tube quantique ne nous empêche pas
de surcharger le tropino-aimant réplicatif ni même de sub-réarranger la
Jean-Noel Chavannes
Le 15.05.16 à 10:57, l'estimable internaute, *Boudu*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] depuis un certain temps, (Maverick ?) Les tags ne
servent plus à "faire joli" et ne colorisent plus qu'une petite rondelle
de rien du tout. [...]

Pour ceux qui le regrettent, XtraFinder est là !

<http://www.trankynam.com/xtrafinder/>

À+,
--
Jean-Noël

josephb
Fleuger a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :

[...]

si tu fais ta détection sur wrote, ce n'est pas la bonne méthode que de
passer par le Finder (lourd en ressources et ne te dis pas si le fichier
contient "wrote"

Il faut utiliser la commande shell "cat" qui va lire le fichier, le
mettre dans une variable et un bout de script détecte la présence de
"wrote"

Tu devrais regarder le code de Symlink+
à la commande
on CheckCurrentConfs(thePath)
qui te donne un exemple réel de l'utilisation de /cat/

Bon dimanche,
--
J. B.
Veuillez décrypter l'aéro-incursion temporelle avant de phaser