SymLink, étiquette couleur ?

J.P
Puisqu'il faut bien trouver quand même un (petit) défaut à cette jolie
application de JB:
sous SL, on ne peut pas mettre une étiquette(tag) de couleur à un
symlink.
Je suppose que c'est lié à la nature "barbue" de la chose, mais ça me
fait un bureau bien tristounet ...

--
Jean-Pierre

2 3 4 5 6
g4fleurot
Hello,

Le quidam dont le pseudonyme est M.V. a fait chavirer nos sens sous ses
suaves mélismes :

Le Finder, je m'en doutais un peu, et la recherche avec snlk dans
EsayFind (suggérée par Gérard) ne donne aucun résultat.

Non, il ne faut pas faire une recherche sur le type slnk (pas snlk) qui
n'existe pas dond impossible à trouver,
Il faut faire une recherche sur le type du fichier d'origine par exemple
.xls. pour lesquels on a fait des symlinks.
Dans les résultats, certains fichiers apparaissent en double (deux fois
le même nom chez moi du fait que je ne mets pas de suffixe aux symlinks
- justement pour faciliter cette recherche) : un fichier type XLS8 et un
fichier slnk.
Les deux fichiers ont le même poids (celui du fichier original xls).
En revanche, les emplacements sont bien distincts.
En faisant un tri par type, j'ai bien l'emplacement des symlinks

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Re-bonjour,

L'extravagant Fleuger, toujours plein de ressouces, suggère la solution
suivante :

Non, il ne faut pas faire une recherche sur le type slnk (pas snlk) qui
n'existe pas dond impossible à trouver,

C'était une coquille de ma part... J'ai bien cherché avec slnk.

Il faut faire une recherche sur le type du fichier d'origine par exemple
.xls. pour lesquels on a fait des symlinks.

Oui mais non... La plupart de ceux que j'ai faits sont des SymLink de
dossiers et non pas des fichiers et lorsque ce sont des fichiers, je ne
me rapelle plus s'il s'agit de odt, ods, mp4 ou autres !

Mais je laisse tomber cette recherche, ça n'en vaut pas la peine.
--
Dupliquer le spouniseur holographique est aberrant puisque le coeur
connotatif va détecter le pseudo-filtre basse vitesse !
michel.vauquois
Je vous souhaite bien le bonjour,

Le merveilleux Jean-Noel Chavannes, après réflexion, propose de régler
le problème de cette manière :

Pour ceux qui le regrettent, XtraFinder est là !

<http://www.trankynam.com/xtrafinder/>

Nécessite de désactiver partiellement le SIP sous El Capitan.
--
Capitaine, je ne peux pas octo-analyser le moulinotron car la
penta-sustentation microscopique est sur le point de déstabiliser la
J.P
In article <1mnaq7a.1hayuy918c42avN%,
(M.V.) wrote:

> [...]

> <http://www.trankynam.com/xtrafinder/>

Nécessite de désactiver partiellement le SIP sous El Capitan.

Désactiver file system protection ?

csrutil enable --without fs

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mnan7h.1g1psrqtginmyN%,
(M.V.) wrote:

Pardon...
Mais finalement, la commande que tu m'as indiquée me donne trop de
résultats et faire le tri m'emmerde !

En classant les résultas par chemin (path) c'est quand même assez rapide.

Un guru Unix devrait nous donner le truc qui permet d'exclure des
résultats les répertoires inintéressants comme la Bibliothèque, par
exemple.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

> [...]
> le problème de cette manière :

> Nécessite de désactiver partiellement le SIP sous El Capitan.

Ah non ! c'est:
csrutil enable --without debug
voir <http://www.trankynam.com/xtrafinder/sip.html>

--
Jean-Pierre
Rachid Huilda
Le 15/05/16 14:15, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 15.05.16 à 10:57, l'estimable internaute, *Boudu*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] depuis un certain temps, (Maverick ?) Les tags ne
servent plus à "faire joli" et ne colorisent plus qu'une petite rondelle
de rien du tout. [...]

Pour ceux qui le regrettent, XtraFinder est là !

<http://www.trankynam.com/xtrafinder/>

Ne fonctionne pas sous SL alors qu'il est indiqué le contraire
michel.vauquois
Salut !

Surgissant de nulle part, Joseph-B invite son interlocuteur à procéder
comme suit :

Il faut utiliser la commande shell "cat" qui va lire le fichier, le
mettre dans une variable et un bout de script détecte la présence de
"wrote"

Je viens de tester cette commande "cat" sur ce message que j'avais
enregistré dans Outgoing News et voilà ce que ça donne :
- message enregistré :
<https://www.dropbox.com/s/tmz4n3tk8pteo4f/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-05-17%2014.56.32.jpg?dl=0>
- résultat de la commande "cat" :
https://www.dropbox.com/s/l7ty1oqqg1elzih/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-05-17%2014.56.15.jpg?dl=0

Bizarre... Aucune trace de l'intro...
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas
g4fleurot
Hello,

Michel dont le pseudo est M.V. nous a fait savoir :

Bizarre... Aucune trace de l'intro...

Oui, on ne voit rien, mais c'est dedans :
Si je fais un "cat 1 > test" dans le dossier Outgoing News, je retrouve
dans le fichier test qui est créé à côté du fichier 1, le même contenu.

L'opérateur > est une redirection de sortie vers le nouveau fichier

(j'ai le nez dans les bouquins)

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Voici le goniotron véloce dont il est temps de capillo-phaser la
michel.vauquois
Salut !

Le prolixe Fleuger, ne se sentant plus de joie, a ouvert un large bec, a
laissé tomber son fromage et a proposé :

Si je fais un "cat 1 > test" dans le dossier Outgoing News, je retrouve
dans le fichier test qui est créé à côté du fichier 1, le même contenu.

Vu ! Merci.

--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Merci de bien vouloir repléter le spiro-anihilateur parabolique avant de