Synchro anormale

romer
Hi,

Je fais pas mal de synchro avec 'rsync' depuis le Mac sur des disques
dur ou SSD externes.
Cela se passe bien et c'est rapide et fiable.
Les synchros sont réglées de façon que seuls les fichies ayant été
modifiés sont sauvegardés. De plus un rapport est fait après chaque
synchro.
Or, de temps à autre des dizaines de fichiers (guère plus sur des
milliers présents sur le Mac) n'ayant jamais été touchés, modifiés
depuis des lustres sont tout de même synchronisés et apparaissent dans
le rapport.

Voyez-vous une raison à cela ?

--
A+
Romer

Matt
On mar. 22 septembre 2020 (09:42),
Bernd wrote:
Hi,

Hallo,
[...]

man 1 rsync (version 3.2.3) :
#v+
Rsync finds files that need to be transferred using a "quick
check" algorithm (by default) that looks for files that have
changed in size or in last-modified time. Any changes in the other
preserved attributes (as requested by options) are made on the
destination file directly when the quick check indicates that the
file's data does not need to be updated.
#v-
En résumé, prévoir de préserver les dates de création (crtime), d'accès
(atime), et de modification (mtime) et vérifier si l'on ignore pas
ces attributs lors de la synchronisation :
#v+
--times, -t preserve modification times
--atimes, -U preserve access (use) times
--open-noatime avoid changing the atime on opened files
--crtimes, -N preserve create times (newness)
--ignore-times, -I Normally rsync will skip any files that are
already the same size and have the same
modification timestamp. This option turns off
this "quick check" behavior, causing all files
to be updated.
#v-
hth
--
Links Frei: Depuis que Rico a arreter les DTC il est devenu meilleur en
géographie
romer
Matt wrote:
[...]

Je conçois bien cela mais pour quelle raison mystérieuse des fichiers
n'étant jamais été touchés, se trouvant au fin fond de l'ordi, verraient
leur date modifiée ? Et pourquoi pas tous du coup ?
--
A+
Romer
JPP
On 22/09/20 04:42, Bernd wrote:
[...]

J'ai le même genre de problème avec CCC qui, à chaque sauvegarde, me
recopie quelques fichiers anciens dans les dossiers SafetyNet.
Par exemple, j'ai la même vidéo en 71 exemplaires dans 71 dossiers
SafetyNet !
romer
JPP wrote:
On 22/09/20 04:42, Bernd wrote:
[...]

Il faudrait trouver la raison de ce dysfonctionnement pour pouvoir la
corriger mais je ne vois pas car c'est trop singulier.
Au sens où des fichiers (musicaux par ex.) sont concernés mais pas
d'autres dans le même dossier. C'est assez étrange. Il y a forcément une
raison.
--
A+
Romer
pehache
Le 25/09/2020 à 17:45, (Bernd) a écrit :
JPP wrote:
On 22/09/20 04:42, Bernd wrote:
[...]

Ce ne serait pas des fichiers avec des caractères spéciaux dans les
noms, par hasard ?
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 25/09/2020 à 17:45:55, Bernd a écrit :
JPP wrote:
On 22/09/20 04:42, Bernd wrote:
[...]

est ce que le dossier musical est sur un cloud comme Google Drive ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
romer
pehache wrote:
On 22/09/20 04:42, Bernd wrote:
> [...]

raison.

Ce ne serait pas des fichiers avec des caractères spéciaux dans les

Ce peut être une explication en effet. Il faut que je vois cela de plus
près. Je ferai la vérif. au prochain backup.
--
A+
Romer
romer
Roi Dieu PurRê wrote:
est ce que le dossier musical est sur un cloud comme Google Drive ?

Ce ne sont pas que les fichies musicaux et les photos qui sont concernés
- ce sont n'importe quels fichiers présents eux sur le SSD interne.
Apparemment ces fichiers seraient sur iCloud - mais faut que je vérifie
cela plus présisément.
--
A+
Romer
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 25/09/2020 à 19:46:16, Bernd a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
[...]

j'utilise Google Drive avec mon pote pour partager des dossiers de
projets d'application, car je n'est pas de licence de Xojo donc je
développe chez moi et lui de chez lui grâce au dossier partager sur
Google Drive il me compile les projet en applications exécutable, je
peux juste de chez moi lancer l'application en mode débug, le problème
que je rencontre et qui me pousse a comprimer les dossier en zip c'est
que le projet ne trouve pas toutes les images du projet, certaine sont
introuvable, pourtant elle sont là mais il ne l'ai trouve pas comme si
le nom avais changé, d’où l'obligation de comprimer en zip pour que le
dossier soit sain à la décompression...
problème de nom avec le cloud de Google Drive, tu devrait faire un teste
avec le même dossier mais hors du cloud...
tu fait un double et tu synchronise les deux dossier et tu vois si le
comportement est identique, si non alors ça viens du faite qu'il soit
sur le cloud...
tiens nous au courent si tu fait cette expérience ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Roi Dieu PurRê wrote:
[...]

à savoir les dossier cloud on un dossier cacher ou il stock des copie de
fichier dernièrement synchronisé, ça peux peser très lourd et faire des
doublons, est tu sur que ce sont bien les fichier en question qui sont
synchronisé et pas plutôt les dossier dans le cache de synchronisation
du cloud ? vérifie le chemin des fichiers...