Synchro iCloud ça ne marche pas

Aegidius
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "mon.nom@free.fr" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

1 2 3
Aegidius
Le 07/01/2016 12:26, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?

Non, ça n'a rien à voir.: iCloud Drive c'est le « nuage » qui est
l'équivalent du dossier Dropbox par exemple.

Mais ta réponse est bizarre (utilisation du passé) : est-ce que ça
remarche ?

Mon premier Mac était un Mac+ hein !!
Non ça ne marche toujours pas..

J'ai décoché iCloud Drive
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Mais ta réponse est bizarre (utilisation du passé) : est-ce que ça
> remarche ?

Mon premier Mac était un Mac+ hein !!

Je ne comprends rien !

Non ça ne marche toujours pas..

Est-ce que tu as une sauvegarde TimeMachine et, si oui, une sauvegarde
qui date d'avant l'installation d'El Capitan ?

Dans tous les cas (sauvegarde ou pas), est-ce que tu as essayé
avec un autre utilisateur ?
--
Michel Vauquois
Aegidius
Quand j'ai demandé de l'aide, même si je n'ai pas eu la réponse ici et
que j'ai solutionné, il me paraît logique (la moindre des choses en tous
cas) d'indiqué comment on a fait...

Ce fut donc Apple Care ça a bien duré une 1/2 h, la solution est de
passer par le compte iCloud (du web) et de vérifier ou on en est en fait
c'est ce qui compte, en déconnectant/reconnectant les comptes
récalcitrants l'un après l'autre et de vérifier ce qui se passe...

C'est vraiment le tableau de bord d'iCloud, en plus je connaissais un
peu... On y voit les appareils connectés a ce compte...

Pour la petite histoire j'avais un autre compte iCloud avec une boite
gmail que j'ai donc viré...

Ceux qui ont des problèmes avec les synchos iCloud c'est vraiment la
solution...

Le 06/01/2016 14:46, Aegidius a écrit :
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

On y voit les appareils connectés a ce compte...

Ben oui... Tu croyais que ça fonctionnait comment l'option
« Localiser mon Mac » ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Pour la petite histoire j'avais un autre compte iCloud avec une boite
gmail que j'ai donc viré...

J'essaye de comprendre ce que vient faire ton compte Gmail dans
l'histoire et j'avoue que je ne vois pas...

J'ai l'impression que ton problème était plutôt dû au fait que tes
iBidules étaient connectés avec un 1er compte iCloud et que ton Mac
était connecté avec ton 2ème compte iCloud : je me trompe ?
Si c'était cela, je ne vois pas comment on pouvait le deviner !

Ceux qui ont des problèmes avec les synchos iCloud c'est vraiment la
solution...

Sauf si la raison est celle que j'énonce ci-dessus.
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 07/01/2016 19:32, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je pense que c'était ça effectivement ce compte gmail, que faisait-il
donc là ?

Pendant qu'on y est maintenant que ça marche ça comment a saturer, j'ai
supprimé le stockage des photos, que dois-je donc supprimer d'autre ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je pense que c'était ça effectivement ce compte gmail, que faisait-il
donc là ?

Toi seul as la réponse.

Pendant qu'on y est maintenant que ça marche ça comment a saturer,

Tu veux dire que l'espace de stockage iCloud est passablement rempli ?

j'ai supprimé le stockage des photos, que dois-je donc supprimer d'autre ?

Mail ?
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 08/01/2016 11:09, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Je pense que c'était ça effectivement ce compte gmail, que faisait-il
donc là ?

Toi seul as la réponse.

pas sûr...

Pendant qu'on y est maintenant que ça marche ça comment a saturer,

Tu veux dire que l'espace de stockage iCloud est passablement rempli ?

ben oui

j'ai supprimé le stockage des photos, que dois-je donc supprimer d'autre ?

Mail ?

Sans doute

Mais là je ne comprends pas puisque sur iCloud.com n'apparait que le
compte icloud les autres n'y figurent pas ???
Aegidius
Le 08/01/2016 12:04, Aegidius a écrit :
Le 08/01/2016 11:09, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

j'ajoute que la synchro des comptes mail ne semble pas se faire avant je
virais sur le Mac et ça suivait sur l'iPhone maintenant rien ne se passe...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Toi seul as la réponse.

pas sûr...

Je ne vois pas qui, à part l'utilisateur - c'est-à-dire toi -, a pu
configurer un tel compte !

> Mail ?

Sans doute

Mais là je ne comprends pas puisque sur iCloud.com n'apparait que le
compte icloud les autres n'y figurent pas ???

Ben oui : ç'a toujours été ainsi. Les courriels reçus sur d'autres
comptes sont sur les serveurs correspondants à ces comptes : ils ne sont
pas dupliqués sur iCloud.

Sinon, tu peux visualiser l'espace occupé par ton compte de courriel
iCloud : dans Mail.app, clic droit sur ce compte / Obtenir les données
du compte / onglet Limite par quota et là, tu peux voir la taille de
chaque dossier.
--
Michel Vauquois
1 2 3