Synchro iCloud ça ne marche pas

26 réponses
Aegidius
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "mon.nom@free.fr" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

6 réponses

1 2 3
michel.vauquois
Aegidius wrote:

j'ajoute que la synchro des comptes mail ne semble pas se faire avant je
virais sur le Mac et ça suivait sur l'iPhone maintenant rien ne se passe...

Mais ça, ça n'a rien à voir avec iCloud.
Tes comptes de courriel sur le Mac sont-ils en IMAP ou POP ?
Et s'ils sont en POP, comment sont réglées les options de comportement
des BàL ?
S'ils sont en IMAP, il y a effectivement un problème mais qui n'a rien à
voir avec iCloud.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 08/01/2016 13:47, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

j'ajoute que la synchro des comptes mail ne semble pas se faire avant je
virais sur le Mac et ça suivait sur l'iPhone maintenant rien ne se passe...

Mais ça, ça n'a rien à voir avec iCloud.
Tes comptes de courriel sur le Mac sont-ils en IMAP ou POP ?
Et s'ils sont en POP, comment sont réglées les options de comportement
des BàL ?
S'ils sont en IMAP, il y a effectivement un problème mais qui n'a rien à
voir avec iCloud.

Oui oui effectivement je venais de repenser comme ça, ils sont en IMAP...
Aegidius
Le 08/01/2016 12:52, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Je pense que c'était ça effectivement ce compte gmail, que faisait-il
donc là ?

Toi seul as la réponse.

pas sûr...

Je ne vois pas qui, à part l'utilisateur - c'est-à-dire toi -, a pu
configurer un tel compte !

Effectivement, mais je pense bien que c'est moi mais dans quel
circonstances????

j'ai supprimé le stockage des photos, que dois-je donc supprimer d'autre ?

Mail ?

Sans doute

Mais là je ne comprends pas puisque sur iCloud.com n'apparait que le
compte icloud les autres n'y figurent pas ???

Ben oui : ç'a toujours été ainsi. Les courriels reçus sur d'autres
comptes sont sur les serveurs correspondants à ces comptes : ils ne sont
pas dupliqués sur iCloud.

oui oui ok

Sinon, tu peux visualiser l'espace occupé par ton compte de courriel
iCloud : dans Mail.app, clic droit sur ce compte / Obtenir les données
du compte / onglet Limite par quota et là, tu peux voir la taille de
chaque dossier.

je ne connaissais pas cette manip et je viens de voir que le dossier
junk était carrément blindé je l'ai donc effacé...

Pendant que j'étais dans le nettoyage j'ai aussi qu'il y avait le
stockage d'un ancien iPhone 1,4Go quand même, donc viré et ça respire un
peu mieux maintenant...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

je ne connaissais pas cette manip et je viens de voir que le dossier
junk était carrément blindé je l'ai donc effacé...

Pendant que j'étais dans le nettoyage j'ai aussi qu'il y avait le
stockage d'un ancien iPhone 1,4Go quand même, donc viré et ça respire un
peu mieux maintenant...

Alors maintenant, ce que tu peux faire c'est aller dans Prefs Système /
iCloud et cliquer en bas à droite sur le bouton «Gérer» et tu verras qui
occupe quoi sur ton espace de stockage et tu peux même faire le ménage
depuis la fenêtre de gestion...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Oui oui effectivement je venais de repenser comme ça, ils sont en IMAP...

Dans ce cas, si vraiment la suppression d'un courriel sur le Mac
n'efface pas le courriel sur le serveur (et donc sur tes iBidules), il
faut vérifier la connexion entre Mail.app et le(s) serveur(s) en cause.

Dans Mail.app, tu peux vérifier les connexions grâce à l'item Diagnostic
de connexion dans le menu Fenêtre : si tout est vert, c'est que tout est
normal.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 08/01/2016 16:07, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Oui oui effectivement je venais de repenser comme ça, ils sont en IMAP...

Dans ce cas, si vraiment la suppression d'un courriel sur le Mac
n'efface pas le courriel sur le serveur (et donc sur tes iBidules), il
faut vérifier la connexion entre Mail.app et le(s) serveur(s) en cause.

J'ai remis de l'ordre dans le comportement des boites donc a suivre

Dans Mail.app, tu peux vérifier les connexions grâce à l'item Diagnostic
de connexion dans le menu Fenêtre : si tout est vert, c'est que tout est
normal.

Je ne connaissais pas cette manip non plus toutes les connexion sont ok...

Pour ce qui est de la synchro des emails je pense que ça vient des
délais que j'ai donné pour chaque compte...
1 2 3