Synchronisation de l'horloge

15 réponses
petrus
Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après avoir
désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres préconisations mais sans
résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée le 18/9
par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait elle
automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe
--
Cordialement
Petrus

10 réponses

1 2
Herser
petrus wrote:
Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après
avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Bonsoir
Essaie cette réponse (cf réponse 20, certes en anglais, mais pas difficile à
traduire) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2823716-horloge-windows-qui-ne-marche-plus
C'est cela qui m'a débloqué ma synchro :
net time "/setsntp:time1.phys.ethz.ch time2.phys.ethz.ch"

Dis nous
Herser

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* petrus , *tu disais donc* :
rofl

Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après
avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Essaie avec cette adresse : ntp.imag.fr
dans "Propriétés Date et heure"/Temps Internet

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:eivU$,
*Jackooo* te dit *Bonjour* petrus , *tu disais donc* :
rofl

Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après
avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Essaie avec cette adresse : ntp.imag.fr
dans "Propriétés Date et heure"/Temps Internet

Bonjour,

Oui ça marche bien, essaie aussi avec ntp.internet-fr.net

Vérifiie la pile.

@+
JJP

petrus
Bonjour Herser,

Merci pour ta recom.
J'ai bien appliqué les 2 préconisations de la procédure en anglais #30.
Il se trouve que le point 1 est conforme. par contre le second est
inopérant. La pendule est à l'heure mais la synchronisation manuelle ne donne
rien.
Il semblerait que la synchro soit automatique sans que je puisse intervenr
sur la périodicité!!!
--
Cordialement
Petrus

petrus wrote:
Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après
avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Bonsoir
Essaie cette réponse (cf réponse 20, certes en anglais, mais pas difficile à
traduire) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2823716-horloge-windows-qui-ne-marche-plus
C'est cela qui m'a débloqué ma synchro :
net time "/setsntp:time1.phys.ethz.ch time2.phys.ethz.ch"

Dis nous
Herser

petrus
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de résultats.
Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si l'horloge a été
synchronisée automatiquement comme annoncée dans le message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Dans news:eivU$,
*Jackooo* te dit *Bonjour* petrus , *tu disais donc* :
rofl

Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après
avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Essaie avec cette adresse : ntp.imag.fr
dans "Propriétés Date et heure"/Temps Internet

Bonjour,

Oui ça marche bien, essaie aussi avec ntp.internet-fr.net

Vérifiie la pile.

@+
JJP

Herser
petrus wrote:
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Quand tu as essayé executer : net time "/setsntp:time1.phys.ethz.ch

time2.phys.ethz.ch"
as-tu eu une fenêtre qui s'ouvre et se ferme rapidement ?
Herser

petrus wrote:
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Re

Tu peux aussi essayé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/synchronisation-temps-internet-impossible-sujet-17135-1.htm
La modif dans le registre diminue le temps entre deux synchro automatiques
Herser

petrus
Merci Herser.
J'ai appliqué le correctif dans le registre. Il semble que l'intervalle de
synchronisation ait été enregistré car la prochaine synchro automatique
devrair avoit lieu à 18.28.
Si cela marche, ( y-a-t-il une raison que non!) pourquoi la synchro manuelle
à la demande ne fonctionne-t-elle pas ou plus? mais ne soyons pas trop
pointilleux!
--
Cordialement
Petrus

petrus wrote:
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Re

Tu peux aussi essayé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/synchronisation-temps-internet-impossible-sujet-17135-1.htm
La modif dans le registre diminue le temps entre deux synchro automatiques
Herser

petrus
J'ai constaté effectivement un message très fugace, mais pas pu le lire!
--
Cordialement
Petrus

petrus wrote:
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Quand tu as essayé executer : net time "/setsntp:time1.phys.ethz.ch

time2.phys.ethz.ch"
as-tu eu une fenêtre qui s'ouvre et se ferme rapidement ?
Herser

petrus
J'ai constaté qu'il y aura une nouvelle synchro à 18.58; la synchro
automatique fonctionne donc bien, tant pis pour la manuelle.
Faut-il revoir l'intervalle 3600 dans regedit?
Cordialement
Petrus

Merci Herser.
J'ai appliqué le correctif dans le registre. Il semble que l'intervalle de
synchronisation ait été enregistré car la prochaine synchro automatique
devrair avoit lieu à 18.28.
Si cela marche, ( y-a-t-il une raison que non!) pourquoi la synchro manuelle
à la demande ne fonctionne-t-elle pas ou plus? mais ne soyons pas trop
pointilleux!
--
Cordialement
Petrus

petrus wrote:
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Re

Tu peux aussi essayé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/synchronisation-temps-internet-impossible-sujet-17135-1.htm
La modif dans le registre diminue le temps entre deux synchro automatiques
Herser

1 2