Synchronisation MacBook Pro, Mac Mini

18 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840Í—2160.

J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Merci,

* Source Geekbench
** Et quand je travaille dans mon «Â studio » avec un rail Í  pas
micrométrique.

P.S. J'attends la keynote d'après-demain 19h00, pour faire un tour sur
le store : si des minis M2 sont annoncés et si le prix des M1 baisse, de
façon conséquente. <https://www.apple.com/fr/apple-events/>

[FU2 Í  votre convenance]

--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.

10 réponses

1 2
rolf
"Benoͮt L." wrote:
1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.
J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)
Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et Í  la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.
--
A+
Rolf
Benoͮt L.
Le 6 mars 2022 Í  15:15, Rolf d'un élan de joie s'exprima ainsi :
"Benoͮt L." wrote:
1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.

J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)
Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et Í  la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.

J’ai peur qu’un jour ou l’autre les OS M1 et Intel ne soient pas 100%
identique. Même nom, même fonctionnalité et même code ?
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
pehache
Le 06/03/2022 Í  15:37, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 6 mars 2022 Í  15:15, Rolf d'un élan de joie s'exprima ainsi :
"Benoͮt L." wrote:
1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.

J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)
Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et Í  la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.

J’ai peur qu’un jour ou l’autre les OS M1 et Intel ne soient pas 100%
identique. Même nom, même fonctionnalité et même code ?

Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 6 mars 2022 Í  18:31, pehache eu l'idée
d'écrire :
Le 06/03/2022 Í  15:37, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 6 mars 2022 Í  15:15, Rolf d'un élan de joie s'exprima ainsi :
"Benoͮt L." wrote:
1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.

J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)
Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et Í  la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.

J’ai peur qu’un jour ou l’autre les OS M1 et Intel ne soient pas 100%
identique. Même nom, même fonctionnalité et même code ?

Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

Mais les applis et comptes utilisateur ?
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
pehache
Le 06/03/2022 Í  19:08, "BenoÍ®t L." a écrit :
Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

Mais les applis et comptes utilisateur ?

Si sur ton nouveau Mac M1 tu installes une appli qui n'est que ARM, elle
ne fonctionnera pas sur ton Mac x86.
Par ailleurs certaines applis s'installent par un .pkg qui écrit des
trucs ailleurs que /Applications
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
Le Moustique
Le 06/03/2022 Í  19:08, "BenoÍ®t L." a écrit :
Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

Mais les applis et comptes utilisateur ?

Apple fait tous les efforts possibles pour que tu n'ailles pas g͢cher
ton temps précieux sur des machines obsolètes de plus de trois ans.
Tu ne vas quand même pas nager Í  contre-courant d'une si noble entreprise?
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 6 mars 2022 Í  20:17, pehache osa écrire :
Le 06/03/2022 Í  19:08, "BenoÍ®t L." a écrit :
Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

Mais les applis et comptes utilisateur ?

Si sur ton nouveau Mac M1 tu installes une appli qui n'est que ARM, elle
ne fonctionnera pas sur ton Mac x86.
Par ailleurs certaines applis s'installent par un .pkg qui écrit des
trucs ailleurs que /Applications

Mal barré, sauf Í  faire des mises Í  jours plus ou moins synchronisées.
Donc juste les users (Í  condition que les formats de fichiers soient
compatibles, lÍ  il y a quand meme des chances).
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 6 mars 2022 Í  21:06, Le Moustique eu l'idée
d'écrire :
Le 06/03/2022 Í  19:08, "BenoÍ®t L." a écrit :
Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

Mais les applis et comptes utilisateur ?

Apple fait tous les efforts possibles pour que tu n'ailles pas g͢cher
ton temps précieux sur des machines obsolètes de plus de trois ans.
Tu ne vas quand même pas nager Í  contre-courant d'une si noble entreprise?

Quelle différence entre un Intel qui a plus de 3 ans et un qui a plus de
1-5 ans ? De applis dont il faut acheter la mise ͠ jour ? Poubelle.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Le Moustique
Le 06/03/2022 Í  21:58, "BenoÍ®t L." a écrit :
Quelle différence entre un Intel qui a plus de 3 ans et un qui a plus de
1-5 ans ? De applis dont il faut acheter la mise ͠ jour ? Poubelle.

Euh... j'ai un PC datant de 2009, qui fait vaillament tourner Windows
Seven (je sais, c'est obsolète), lequel me laisse gentiment utiliser une
appli datant de 1998... (lÍ , c'est carrément paléolithique). Et il ne
m'emmerde pas avec des mises Í  jour. :-)
De son cÍ´té, mon MacBook Pro de 2015 (c'est vieux, hein) reste sous
Mojave, parce que Big Sur refuse une bonne douzaine d'applis qu'il
trouve trop vieilles ͠ son goͻt... c'est vrai que certaines datent de 2007.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Benoͮt L.
Le 3 avril 2022 Í  21:28, Le Moustique d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 06/03/2022 Í  21:58, "BenoÍ®t L." a écrit :
Quelle différence entre un Intel qui a plus de 3 ans et un qui a plus de
1-5 ans ? De applis dont il faut acheter la mise ͠ jour ? Poubelle.

Euh... j'ai un PC datant de 2009, qui fait vaillament tourner Windows
Seven (je sais, c'est obsolète), lequel me laisse gentiment utiliser une
appli datant de 1998... (lÍ , c'est carrément paléolithique). Et il ne
m'emmerde pas avec des mises Í  jour. :-)
De son cÍ´té, mon MacBook Pro de 2015 (c'est vieux, hein) reste sous
Mojave, parce que Big Sur refuse une bonne douzaine d'applis qu'il
trouve trop vieilles ͠ son goͻt... c'est vrai que certaines datent de 2007.

Oui, bon, il est vrai que mon Mac Portable ne pourrait plus faire grand
chose, Í  commencer par surfer sur le net, comme le SE30 et mon
ex–collection de Powerbook & Co. Ça me gonfle de devoir changer aussi
souvent le matériel pour rester «Â Í  jour ».
Cela étant, je continue mon apprentissage de Swift et ça fait du bien.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2