Synchronisation totale

romer
Hi,

Je travaille alternativement sur un iMac et un MBA et souhaite qu'ils
soient strictement identiques quant aux fichiers divers qu'ils
contiennent.
Si je travaille pendant 2 semaines sur le MBA, l'un se retrouve
évidemment différent de l'autre et vice-verça.

Existe t-il une solution simple et rapide pour avoir une synchro entre
les deux Mac pour que leurs x-milliers de fichiers soient identiques au
même moment ou à peu près ?
Par ex si j'installe une appli sur l'un, elle se retrouve installée sur
l'autre ?

Je le fais de temps à autre avec Carbon Copy Clooner et évidemment ça
marche. Mais je ne vais tout de même pas le faire tous les jours
d'autant qu'il faut un disque dur externe qui fasse les relais.

Je n'utilise pas TimeMachine et ne souhaite pas le faire car difficile à
faire avec un portable dans un bar par ex.

Merci de vos suggestions.

--
A+
--

1 2 3 4
pdorange
pehache wrote:

[...]
Je ne conteste pas la nécessité technique de ces puces dans les câbles,
[...]

Et plus bas :

[...]
Oui enfin, c'est un peu bidon quand même cette histoire : rien
n'empêchait au départ de mettre les puces en question dans la prise
femelle sur l'ordi ou le périph, plutôt que dans la prise mâle du câble.
[...]

Moi je te proposerais bien que tu crées ton propre protocole et supports
matériel de transfert rapide des informations.
On gagnerait probablement du temps (et de l'argent).

pehache
Le vendredi 6 décembre 2013 16:35:56 UTC+1, Pierre-Alain Dorange a écri t :

> [...]
> Je ne conteste pas la nécessité technique de ces puces dans les c âbles,
> [...]

Oui, tel qu'il est conçu.

Et plus bas :

> [...]
> n'empêchait au départ de mettre les puces en question dans la prise
> femelle sur l'ordi ou le périph, plutôt que dans la prise mâle du câble.

Oui, tel qu'il aurait pu être conçu. Donc pas de contradiction.

Moi je te proposerais bien que tu crées ton propre protocole et support s
matériel de transfert rapide des informations.

On gagnerait probablement du temps (et de l'argent).

Pas de souci. Je t'inviterai également à écrire ton propre OS
la prochaine fois que tu seras critique envers la politique d'Apple

:-)
1 2 3 4