Synchroniser Contacts et Calendrier

49 réponses
a.scnr
Bonjour à tous.

J'ai un grand souci de synchronisation du Calendrier et du carnet de
Contacts avec un iphone, alors que, depuis toujours, tout va bien entre
un mac (El Capitan) et un iPad (iOS 9): tous les événements sur le
Calendrier et carnet Contacts complet

J'ignore pourquoi le carnet Contacts comporte deux versions:
- "Tout sur mon mac" le contenu alphabétique est à jour, donc complet,
et identique à la version sur ll'iPAD.
-mais "Tout iCloud" affiche une version incomplète. J'ignore comment
elle est venue.

Avec le mobile externe (iPhone), aucune synchronisation n'aboutit ;-°(

- le calendrier reste vide
- le carnet de Contacts contient seulement la version incomplète, de
Tout iCloud, malvenue).. et pas du tout la bonne version "Tout sur mon
mac"

J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.
--
RyanScan

10 réponses

a.scnr
Fleuger wrote:
J'ai constaté que le calendrier sur iCloud ne répond pas toujours au
quart de tour. :-(
À part le déconnexion reconnexion, je ne vois guère d'autre solution.

À ceci près, que je n'arrive pas à pointer l'iphone dans les préférences
d'iCloud.
Je vais tout reprendre. Merci
--
RyanScan
g4fleurot
RyanScan a écrit ceci :
Et … qu'est-ce que ça veut dire ???
J'ai noté cela dans l'onglet "Infos" d'iTunes et ne sais quoi faire ??.
Pas de lien actif ;-((

Rien à faire, ç'est la confirmation que la synchro se fait par iCloud.
D'autre part, connecter l'iphone en wifi via le mac ? Ne sais pas faire,
et c'est kif kif avec le câble usb, non ?

Presque : sauf que ça se fait sans fil si les deux appareils sont sur le
même réseau wifi.
Sur le Mac, il faut avoir activé le wifi, sans forcément être connecté
dessus. Il peut être connecté en éthernet.
iPhone = smart phone : tu le connectes bien en wifi ?
iCloud est bien gentil, lui, mais impossible de visualiser l'iphone dans
les Préférences d'iCloudvia Prefs système.

iCloud de l'iPhone se règle dans l'iPhone, pas sur le mac.
Sur le Mac, tu règles la connexxion du Mac à iCloud.
Pour voir l'ensemble des appareils reliés à iCloud, c'est dans un
navigateur (Safari) <https://www.icloud.com>>
Totalement largué chuis.

En mettant un peu les mains dans le cambouis, ça va s'arranger.
Pas de limite d'âge pour apprendre à marche forcée. Encore faut-il
trouver les bons liens, rares, introuvables ou obsolètes.

Je ne suis pas tout jeune non plus ;-) Mon fils a passé cinquante ans.
Bonne journée et Très Joyeux Noël à Toutes et à Touss
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
Toutafé ! Merci Manfred pour la rectification. ;-)

Voilà, j'ai confondu avec les studios de la BBC dans les reportages vus
à la télé où on voit l'indication allumée quand le sudio est à
l'antenne.
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred
Fleuger wrote:
Manfred nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
si je peux me permettre, « OTA », c'est plutôt « Over The Air » :)

Toutafé ! Merci Manfred pour la rectification. ;-)
Joyeux Noël

De rien! Bonnes fêtes à toi
--
Manfred
RyanScan wrote:
Manfred wrote:
si je peux me permettre, « OTA », c'est plutôt « Over The Air » :)

Et … qu'est-ce que ça veut dire ???

En gros, c’est l’équivalent du « sans fil » des francophones.
--
Manfred
Fleuger wrote:
J'ai écrit :
Toutafé ! Merci Manfred pour la rectification. ;-)

Voilà, j'ai confondu avec les studios de la BBC dans les reportages vus
à la télé où on voit l'indication allumée quand le sudio est à
l'antenne.

Œuf corse ;-)
--
Manfred
contact
Fleuger wrote:
Sur le Mac, il faut avoir activé le wifi, sans forcément être connecté
dessus. Il peut être connecté en éthernet.
iPhone = smart phone : tu le connectes bien en wifi ?

je suis en éthernet, le wifi est déconnecté, et la synchro iCloud marche
quand même le iPhone ce connecte a la box via wifi et renseigne le
icloud et le mac est en éthernet et reçoi les mise a jour sans le wifi
connecter...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
a.scnr
RyanScan wrote:
Souci de synchronisation du Calendrier et du carnet de
Contacts

à moitié résolu.
Bon. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle d'abord ?
La bonne: Pour le Carnet de Contacts, c'est bon ;-°)
Il fallait plonger dans le cambouis de iCloud, (que je n'aimais pas !)
Et réaliser la coexistence de deux carnets différents (iCloud et Mac).
Avec quelques bizarreries: un changement dans la version "tout sur le
Mac" n'est PAS répercuté sur la versin iCloud.
L'inverse n'est pas vraie ! Toute rectification dans la version iCloud
est immédiatement répercutée dans le Carnet du Mac.
Et LA mauvaise nouvelle: aucune solution avec le Calendrier.
J'ai essayé et torturé tous les réglages possibles.
Que le mobile soit connecté (Free, ou wifi orange sur ma box) - ou câble
usb sur mac.
J'ai fouillé et vérifié jours et nuits les préférences iCloud.
Sur le mac, le calendrier affiche dans la barre latérale:
- Sur mon Mac: Personnel coché.
- sur iCloud: 4 éléments sont cochés et suivis du symbole wifi:
Calendrier iPhone
Personnel
Jours fériés
Calendrier scolaire
Seul Anniversaires est coché, sans symbole wifi ET Synchronisé !
La connexion à iCloud affiche un calendrier vide.
Dans la barre latérale 3 éléments affichent le symbole du wifi:
Calendrier IPHONE, Famille et Personnel.
Seul Anniversaires est COCHÉ, donc synchronisé avec le mobile.
Dans les Préférences iCloud, je ne peux cocher qu'une seule option
à la fois. Toutes essayées !
Et coché bien sûr les alertes par défaut.
Pourtant, Notes, Rappels, iBook synchronisent allègrement, le doigt dans
le nez ! Pppff !!
Très bonne soirée à tout le monde.
--
RyanScan
g4fleurot
RyanScan a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Pourtant, Notes, Rappels, iBook synchronisent allègrement, le doigt dans
le nez ! Pppff !!
Très bonne soirée à tout le monde.

Merci pour le retour et bravo à toi pour avoir démêlé le problème.
Pour Calendrier iCloud, il doit effectivement y avoir un problème.
J'ai fait une modif au début du mois :
Ça synchronise bien entre l' iMac et l'iPhone, mais ça ne passe pas sur
iCloud.com
Bonne fin d'année.
--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Fleuger wrote:
Merci pour le retour et bravo à toi pour avoir démêlé le problème.

C'est très épuisant de remettre les pendules à l'heure: ça vide la
moëlle…
Pour Calendrier iCloud, il doit effectivement y avoir un problème.

Apple encore coupable ;-)
J'ai fait une modif au début du mois :
Ça synchronise bien entre l' iMac et l'iPhone, mais ça ne passe pas sur
iCloud.com

Peux-tu m'en dire plus ? En quoi consiste cette modif ??
Merci pour tes encouragements et Bonne fin d'Année aussi.
--
RyanScan