Synchroniser Contacts et Calendrier

49 réponses
a.scnr
Bonjour à tous.

J'ai un grand souci de synchronisation du Calendrier et du carnet de
Contacts avec un iphone, alors que, depuis toujours, tout va bien entre
un mac (El Capitan) et un iPad (iOS 9): tous les événements sur le
Calendrier et carnet Contacts complet

J'ignore pourquoi le carnet Contacts comporte deux versions:
- "Tout sur mon mac" le contenu alphabétique est à jour, donc complet,
et identique à la version sur ll'iPAD.
-mais "Tout iCloud" affiche une version incomplète. J'ignore comment
elle est venue.

Avec le mobile externe (iPhone), aucune synchronisation n'aboutit ;-°(

- le calendrier reste vide
- le carnet de Contacts contient seulement la version incomplète, de
Tout iCloud, malvenue).. et pas du tout la bonne version "Tout sur mon
mac"

J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.
--
RyanScan

9 réponses

alain191
MV wrote:
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Chez moi, c'est le seul qui respecte le contenu du calendrier mac.

Tu sais quand même que tu peux créer autant de calendriers que tu le
souhaites et que tu peux les mettre soit "Sur mon Mac" soit dans
"iCloud" ?

Bonjour, j'arrive avec mes soucis... par mégarde j'ai créé un ou deux
calendriers sur icloud, y a-t'il un moyen de les supprimer et de ne plus
établir de contact avec icloud ?
Alain
mv
Herisson grognon a attiré mon attention en écrivant :
par mégarde j'ai créé un ou deux calendriers sur icloud, y a-t'il un moyen
de les supprimer et de ne plus établir de contact avec icloud ?

Tu peux les supprimer, bien entendu ! Un clic droit dessus puis
"Supprimer" et zou !
Tu peux ensuite déconnecter Calendrier d'iCloud : Prefs Système > iCloud
et là tu décoches Calendrier.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
alain191
MV wrote:
Herisson grognon a attiré mon attention en écrivant :
par mégarde j'ai créé un ou deux calendriers sur icloud, y a-t'il un moyen
de les supprimer et de ne plus établir de contact avec icloud ?

Tu peux les supprimer, bien entendu ! Un clic droit dessus puis
"Supprimer" et zou !

Oui, merci, mais je perd des éléments, est-il possible de les conserver
en interrompant leur lien avec icloud ?
Alain
Tu peux ensuite déconnecter Calendrier d'iCloud : Prefs Système > iCloud
et là tu décoches Calendrier.
Cordialement.
mv
Herisson grognon a attiré mon attention en écrivant :
Oui, merci, mais je perd des éléments, est-il possible de les conserver
en interrompant leur lien avec icloud ?

Pas de méthode simple à ma connaissance :
Si tu n'as pas de calendrier "Sur mon Mac" :
- créer un nouveau calendrier "Sur mon Mac"
- déplacer un à un les événements dans ce calendrier en cliquant sur la
petite icône ici :
<https://www.dropbox.com/s/d9qf6839hnxg5sw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-12-29%2012.18.56.jpg?dl=0>
- supprimer le calendrier iCloud qui contenait les événements déplacés
et éventuellement déconnecter Calendrier d'iCloud.
Autre méthode au cas où tu voudrais rapatrier entièrement un calendrier
"Sur mon Mac" :
- exporter le calendrier
- le supprimer d'iCloud
- créer un nouveau calendrier "Sur mon Mac"
- le réimporter en choisissant ce nouveau calendrier "Sur mon Mac" au
moment où il est demandé quoi en faire
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
alain191
MV wrote:
Herisson grognon a attiré mon attention en écrivant :
Oui, merci, mais je perd des éléments, est-il possible de les conserver
en interrompant leur lien avec icloud ?

Pas de méthode simple à ma connaissance :
Si tu n'as pas de calendrier "Sur mon Mac" :
- créer un nouveau calendrier "Sur mon Mac"
- déplacer un à un les événements dans ce calendrier en cliquant sur la
petite icône ici :
<https://www.dropbox.com/s/d9qf6839hnxg5sw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017
-12-29%2012.18.56.jpg?dl=0>
- supprimer le calendrier iCloud qui contenait les événements déplacés
et éventuellement déconnecter Calendrier d'iCloud.
Autre méthode au cas où tu voudrais rapatrier entièrement un calendrier
"Sur mon Mac" :
- exporter le calendrier
- le supprimer d'iCloud
- créer un nouveau calendrier "Sur mon Mac"
- le réimporter en choisissant ce nouveau calendrier "Sur mon Mac" au
moment où il est demandé quoi en faire

Merci, je vais tenter cette solution qui a un effet général, c'est ce
que je cherche.
Alain
a.scnr
MV wrote:
Tu sais quand même que tu peux créer autant de calendriers que tu le
souhaites et que tu peux les mettre soit "Sur mon Mac" soit dans
"iCloud" ?

J'ai toujours utiisé "un" Calendrier seul sur Mon Mac et ignoré le nuage
iCloud. Par désintérêt et indifférence. La vie était belle ;-)
Jamais eu de soucis existentiels donc, avec la synchronisation, (sauf,
bien sûr, via iTunes entre Mac et iPAD).
Les soucis ont commencé avec la synchronisation d'un iphone. Celui-ci
est une bombe, qui m'a pourri la vie.
Donc, découverte forcée des fonctions d'iCloud, d'une part, et des
coexistences de Contacts et Calendriers différents entre Mac et iCloud.
Il fallait digérer cela ;-))
Oui, tu as raison pour le bouton, qui permet de choisir où placer un
nouvel élément. Il faut comprendre que je venais juste de le découvrir,
et admettre que j'ignorais totalement sa fonction tant que je gérais un
seul calendrier sur le Mac. Du coup, maintenant, chaque nouvel élément
saute dans l'iphone à la vitesse de la lumière. Mais pas les anciens.
Je suis d'accord sur l'existence de versions différentes de Calendrier
et de Contacts entre Tout sur mac et iCloud. Pourtant je note une
interaction étonnante car, si j'ajoute une fiche dans la version Contact
d'Cloud, elle est répercutée vers la version Mac. Mais l'inverse n'est
pas vraie.
Bonne fin d'Année ! ;-)
--
RyanScan -Autrefois, chaque prise en main d'un mac, ou d'ipad étaient
pliés entre une heure ou une journée. Les temps ont changé. Apple nous
pourrit la vie…
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Pourtant je note une
interaction étonnante car, si j'ajoute une fiche dans la version Contact
d'Cloud, elle est répercutée vers la version Mac. Mais l'inverse n'est
pas vraie.

Tu es sûr de l'emplacement ("Sur mon Mac" Vs "iCloud") dans lequel tu
ajoutes ta fiche ? Si tu l'ajoutes dans "iCloud", elle doit apparaître
également sur icloud.com... Ça fonctionne dans les deux sens !
Bonne fin d'Année ! ;-)

Pareillement.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
a.scnr
MV wrote:
Tu es sûr de l'emplacement ("Sur mon Mac" Vs "iCloud") dans lequel tu
ajoutes ta fiche ?

Sûr, moi ?? Hah! Non alors. Sûr de rien ;-)
Quand tu me demandes si je suis … sur ?? …ça veut dire encore des
erreurs et des bêtises de ma part. Je vais vivre avec et ça roule
cahin-caha, et même très bien.
Donc, Très Bonne Année 2018 ;-°))
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:
Tu es sûr de l'emplacement ("Sur mon Mac" Vs "iCloud") dans lequel tu
ajoutes ta fiche ? Si tu l'ajoutes dans "iCloud", elle doit apparaître
également sur icloud.com... Ça fonctionne dans les deux sens !

Tu avais raison. J'ai approfondi toutes les subtilités de iCloud, iCloud
Drive et le site iCloud.com.
Merci pour toutes tes remarques.
--
RyanScan