Synchroniser deux serveurs avec plusieurs milliers de fichiers

JustMe
Bonsoir

J'aurai bien utilisé rsync mais "The usual reason for "out of memory"
when running rsync is that you are transferring a _very_ large number
of files. The size of the files doesn't matter, only the total number
of files."

Bref, ca merde

Existe t'il un utilitaire un peu plus "smart" ?

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*JustMe* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Je verais bien une solution avec (s)tar et son option incrémentielle le tout
à travers une liaison ssh.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Fabien LE LEZ
On Mon, 29 May 2006 20:01:11 +0200, JustMe
:

J'aurai bien utilisé rsync

N'hésite pas à expliquer ce que tu cherches à faire dans le corps de
ton message, qu'on n'ait pas à aller pêcher l'information dans les
headers.

"The usual reason for "out of memory"
when running rsync is that you are transferring a _very_ large number
of files. The size of the files doesn't matter, only the total number
of files."

Combien de fichiers essaies-tu de transférer ?
Je fais un rsync sur un demi-million de fichiers sans rencontrer le
moindre problème.

Existe t'il un utilitaire un peu plus "smart" ?

As-tu essayé de transférer répertoire par répertoire ?

JustMe
Fabien LE LEZ a écrit
[...]

:-D Désolé

[...]

Tu as probablement bcp plus de memoire que moi :-(

Existe t'il un utilitaire un peu plus "smart" ?

As-tu essayé de transférer répertoire par répertoire ?

J'ai aussi un nombre enorme de répertoires :-(

Fabien LE LEZ
On Mon, 29 May 2006 20:22:53 +0200, JustMe
:

Je fais un rsync sur un demi-million de fichiers sans rencontrer le
moindre problème.

Tu as probablement bcp plus de memoire que moi :-(

Combien de fichiers veux-tu transférer ?

Je viens de tester : un rsync (incrémental il est vrai) de 220679
fichiers et répertoires occupe 16 Mo en mémoire vive.

Fabien LE LEZ
On Mon, 29 May 2006 20:22:53 +0200, JustMe
:

Tu as probablement bcp plus de memoire que moi :-(

C'est possible. Quelle quantité de mémoire (RAM physique et mémoire
virtuelle) as-tu ?

Arol
"JustMe" a écrit dans le message de news:
[...]

config p200 avec 48Mo de ram (50 Mo de swap).
rsync avec 500 000 fichiers et 3 000 repertoires, ça marche sans aucun
problème.

anaxagore
Arol wrote:
[...]

Est-ce que "unison" ferait l'affaire?

Arol
"anaxagore" a écrit dans le message de news:
Est-ce que "unison" ferait l'affaire?

Je connais pas, mais rsync est terriblement efficace surtout avec ses
options --delete --files-from --exclude-from
Il fait ce que je veux avec quelques options et rapidement, donc pas besoin
de faire un benchmark avec les scp et autres unison.
D'ailleurs rsync est tellement bien, qu'il a été porté sous windows en
utilisant cygwin
http://www.itefix.no/phpws/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_pag
e&PAGE_id=6&MMN_position#:23

http://cestadire.ch/index.php?option=com_content&task=view&id&ItemidC&l
ang=fr

Fabien LE LEZ
On Mon, 29 May 2006 23:02:20 +0200, anaxagore :

Est-ce que "unison" ferait l'affaire?

Vraisemblablement pas : il est nettement plus gourmand que rsync en
ressources (RAM et bande passante).

JustMe
Fabien LE LEZ a écrit
[...]

Au temps pour moi : je lancais le rsync sur la machine cible qui est un
vieux machin gonflé en disque. j'ai inervé le process et ca marche

Désolé

1 2