Synchroniser Mail

27 réponses
listesld
Bonjour,

J'ai deux mac, je suis susceptible d'envoyer des emails (via Mail) aussi
bien avec l'un qu'avec l'autre. Existe-t-il un logiciel capable de
synchroniser les emails ? Je sais qu'il existe et j'utilise des
logiciels de sauvegarde qui synchronisent des dossiers, mais à priori,
ils ne correspondent pas à mes attentes, car ils synchronisent des
dossiers (donc je pourrais éventuellement synchroniser les dossier Mails
de Librairy, mais ils ne synchronisent pas le CONTENU des fichiers***)

Merci !

*** Je ne sais pas si je suis clair: admettons que j'envoie des
courriels sur l'ordinateur A et sur l'ordinateur B. Si je synchronise
les deux dossiers, je me retrouverais avec deux copie du même dossier
d'un des deux ordinateurs (A ou B) mais pas un dossier qui contient à la
fois les mails de A ET de B

7 réponses

1 2 3
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Anonyme wrote:

Ceci-dit, à l'époque de Cyrusoft, ça devait effectivement être son fer
de lance, même si il faisait déjà du POP (cf la faq des courrielleurs).
Apparemment, c'était un des premiers clients IMAP à faire du IMAP
offline...

Bon, okok, il fait aussi du pop, mais bon, il n'en reste pas moins qu'il
est surtout taillé pour l'imap et quand tu le configures, c'est surtout
ça qu'il te propose. Et dans la doc il y a plein d'infos sur l'imap
aussi.

Par contre il est inutilisable en imap : il ouvre une connexion au
serveur par boite. Ce qui du point de vue du serveur est une connerie
sans nom.(je rappelle que par défaut courier-imap limite à 4 connexionx
simultanées depuis la même adresse IP).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Par contre il est inutilisable en imap : il ouvre une connexion au
serveur par boite. Ce qui du point de vue du serveur est une connerie
sans nom.(je rappelle que par défaut courier-imap limite à 4 connexionx
simultanées depuis la même adresse IP).

Effectivement, ça fait beaucoup.

Bon, ben alors lui non plus...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
Erwan David wrote:

Par contre il est inutilisable en imap : il ouvre une connexion au
serveur par boite.

C'est ce que fait aussi Mail il me semble... Mais pas à chaque fois en
fait.

Ce qui du point de vue du serveur est une connerie
sans nom.(je rappelle que par défaut courier-imap limite à 4 connexionx
simultanées depuis la même adresse IP).

Il faut voir, il y a peut-être une manière de mettre un nombre de
connexion maximum par compte...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Erwan David wrote:

Par contre il est inutilisable en imap : il ouvre une connexion au
serveur par boite. Ce qui du point de vue du serveur est une connerie
sans nom.(je rappelle que par défaut courier-imap limite à 4 connexionx
simultanées depuis la même adresse IP).

Heu... En regardant la doc, il semblerait qu'en fait, il ouvre une
connexion par compte, qui reste ouverte "en permanence"...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

filh
Anonyme wrote:

FiLH wrote:

Anonyme wrote:

Gilles Aurejac wrote:

La question du jour étant : mail est-il un bon client iMap ?

Pas pire qu'un autre.... :-/ Mais pas vraiment meilleur non plus...

Je n'ai pas trouvé de client IMAP réellement performant et intéressant.

Pareil !

Ce qui est vraiment dommage car je ne jure que par l'IMAP... :-)

Disons que ça marche pas mal quand tu prends les choses... doucement et
que tu ne cherche pas à importer 800Mo de mail d'un coup :)

Mais par exemple j'ai un peu de mal à mettre en oeuvre un tri
automatique de mes mails à l'arrivée. Il faudrait que j'ai un client
toujours là, alors qu'un bon postfilx ou mh fait du bon boulot.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anonyme
FiLH wrote:

Ce qui est vraiment dommage car je ne jure que par l'IMAP... :-)

Disons que ça marche pas mal quand tu prends les choses... doucement et
que tu ne cherche pas à importer 800Mo de mail d'un coup :)

Mulberry semble s'être bien démerdé...

Pour Mail, je trouvait ça très lourd et plantogène.... Jusqu'à ce que je
vire GrowlMail... Là, Mail est devenu beaucoup plus véloce lors des
synchros... :-)

Mais c'est pas encore ça...

Mais par exemple j'ai un peu de mal à mettre en oeuvre un tri
automatique de mes mails à l'arrivée. Il faudrait que j'ai un client
toujours là, alors qu'un bon postfilx ou mh fait du bon boulot.

Ca, c'est effectivement le problème...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

filh
Anonyme wrote:

FiLH wrote:

Ce qui est vraiment dommage car je ne jure que par l'IMAP... :-)

Disons que ça marche pas mal quand tu prends les choses... doucement et
que tu ne cherche pas à importer 800Mo de mail d'un coup :)

Mulberry semble s'être bien démerdé...

Ah... faut que je vois ça. Mais bon je ne veux pas TOUT télécharger sur
le mac hein...

Pour Mail, je trouvait ça très lourd et plantogène.... Jusqu'à ce que je
vire GrowlMail... Là, Mail est devenu beaucoup plus véloce lors des
synchros... :-)

Jamais eu growlmail.

Mais par exemple j'ai un peu de mal à mettre en oeuvre un tri
automatique de mes mails à l'arrivée. Il faudrait que j'ai un client
toujours là, alors qu'un bon postfilx ou mh fait du bon boulot.

Ca, c'est effectivement le problème...

Disons que procmail fonctionne pas mal avec un serveur imap genre uw.
Mais après faudrait faire le tour des 120 sous dossiers :)

FiH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3