synchroniser mon home

Le
Jo Engo
Je me demande, si je fais :

$ scp ~ poupon-la-peste/home/abdallah

sachant que poupon-la-peste est le petit nom de mon lenovo tout neuf tout
beau/ en fait je taperais l'ip

c'est une bonne idée pour synchroniser mon home sur la nouvelle machine ?

si jamais l'ancienne machine plante (elle chauffe trop), y a-t-il moyen
de reprendre la synchro ?

--
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
-+- Beaumarchais -+-
Le Wed, 17 May 2017 10:42:04 +0000, Jo Engo a écrit :
$ scp ~ poupon-la-peste/home/abdallah

scp -pr ~ poupon-la-peste:/home/ c'est lent mais ça marche :)
--
Chez Léon, on est électricien d'ampère en fils, on a seulement les
mains balladeuses.
si jamais l'ancienne machine plante (elle chauffe trop), y a-t-il moyen
de reprendre la synchro ?

rsync
Jo Engo
Le #26433780
Le Wed, 17 May 2017 14:34:05 +0000, Nicolas George a écrit :
si jamais l'ancienne machine plante (elle chauffe trop), y a-t-il moyen
de reprendre la synchro ?

rsync

merci
C'est touffu en tout cas le man l'est. C'est une utilisation très basique
cependant, je devrais la trouver dans les exemples.
Est-ce que ceci convient ?
rsync -avtz ~ poupon-la-peste:/home/
--
Évite toujours le concours de bottage de cul avec un porc-épic.
-+- Terry Pratchett, Sourcellerie -+-
Le Wed, 17 May 2017 17:53:18 +0000, Jo Engo a écrit :
rsync -avtz ~ poupon-la-peste:/home/

ou
rsync -avtz ~/ poupon-la-peste:~
--
Cinq fois cinq vingt-cinq
Foison d'or si nulle

Le -t est superflu quand le -a est déjà là.
Jo Engo
Le #26433782
Le Wed, 17 May 2017 18:01:23 +0000, Nicolas George a écrit :
rsync -avtz ~/ poupon-la-peste:~

Le -t est superflu quand le -a est déjà là.

En attendant ça ne marche (pour le moment) pas
bash: rsync : commande introuvable
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: remote command not found (code 127) at io.c(235)
[sender=3.1.2]
Il faut que j'installe rsync sur la machine, non ?

--
Compromis, chose due.
-+- Pierre Desproges -+-
Le 17/05/2017 à 19:53, Jo Engo a écrit :
[...]

Passez par Freefilesync , c'est graphique.
jp willm
Le #26433785
Le 17/05/2017 à 20:41, jg a écrit :
Passez par Freefilesync , c'est graphique.

Ou grsync.
Mais c'est bien de connaître un peu rsync
--
jp willm
Nicolas George
Jo Engo , dans le message a écrit :
Il faut que j'installe rsync sur la machine, non ?

Ça peut servir.
Jo Engo
Le #26433792
Le Wed, 17 May 2017 19:05:17 +0000, Nicolas George a écrit :
Ça peut servir.

voila c'est en train de synchroniser tranquilou (en fait ma connexion est
pourrie, ça doit être dû aux pilotes qui manquent (et que je ne sais pas
où trouver).
--
Tiens il faut que j'installe fortune