Synchroniser Windows Mail sur deux machines

32 réponses
PSZ
Comment puis-je synchroniser Windows Mail entre mon ordinateur portable et
celui de bureau ? La lecture des messages sur deux ordinateurs ne pose pas de
problème, mais pour les messages supprimés et ceux envoyés, c'est une autre
paire de manches. Y a-t-il une procédure ou un logiciel pour reconstruire la
base de données des messages à partir du contenu du dossier de stockage ? Ou
bien carrément une procédure ou un logiciel de synchronisation qui mette à
jour la base ?

Un logiciel en anglais me conviendrait s'il n'y a rien d'autre.

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Aski
Hello taffus,

Je pense que la méthode que j'ai décrite ici pourrait t'aider
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html

le soucis c'est que les dossiers de stockage de windows mails de chaque PC
(bureau + portable) ne sont pas commun (1 sur le portable et 1 sur le
bureau).
c'est pour cela que je tente de les syncroniser avec synctoy.
comme je ne syncronise pas les fichiers .account des comptes (cad ceux
qui se
trouve dans le dossier "D:DocumentsMailsLocal Folders", mon dossier des
stockage étant D:DocumentsMails) je n'ai pas soucis de mot de passe
(cela
remplace la création de fichiers batch).
Par contre le soucis que j'ai c'est que lors de la syncronisation, j'ai
des
mails (cad des fichiers .eml) qui sont "overwrite" par synctoy et qui ne
sont
plus lisible : impossible de trouver le massage, le contenu du message est
introuvable.
Est-ce qu'il y a un moyen de ne pas avoir cette erreur.
d'avance merci

As-tu essayé de copier l'ensemble des fichiers du répertoire et non
uniquement les eml/nws ?
AMHA le fichier WindowsMail.MSMessageStore et le répertoire Backup devraient
être également synchronisés.
Je suppose bien sûr, que tu n'utilises pas simultanément les 2 WMail !

La "synchronisation" devrait être l'équivalent de
replace Origine*.* Destination /u
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
taffus
Aski a écrit le 07/01/2009 à 08h28 :
Hello taffus,

Je pense que la méthode que j'ai décrite ici pourrait t'aider
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html

le soucis c'est que les dossiers de stockage de windows mails de chaque PC
(bureau + portable) ne sont pas commun (1 sur le portable et 1 sur le
bureau).
c'est pour cela que je tente de les syncroniser avec synctoy.
comme je ne syncronise pas les fichiers .account des comptes (cad ceux
qui se
trouve dans le dossier "D:DocumentsMailsLocal Folders", mon
dossier des
stockage étant D:DocumentsMails) je n'ai pas soucis de mot de passe
(cela
remplace la création de fichiers batch).
Par contre le soucis que j'ai c'est que lors de la syncronisation, j'ai
des
mails (cad des fichiers .eml) qui sont "overwrite" par synctoy et
qui ne
sont
plus lisible : impossible de trouver le massage, le contenu du message est
introuvable.
Est-ce qu'il y a un moyen de ne pas avoir cette erreur.
d'avance merci

As-tu essayé de copier l'ensemble des fichiers du répertoire et
non
uniquement les eml/nws ?
AMHA le fichier WindowsMail.MSMessageStore et le répertoire Backup
devraient
être également synchronisés.
Je suppose bien sûr, que tu n'utilises pas simultanément les 2
WMail !

La "synchronisation" devrait être l'équivalent de
replace Origine*.* Destination /u
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour
je synchronise le dossier de stockage en entier (sauf les fichiers .account du dossier Locals Folders)
les 2 PC ne sont pas utilisés silmunatement mais j'aimerais pouvoir utiliser les 2 PC pour récupérer mias mails (oules envoyer) et qu'après une synchro je me trouve avec tous les mails sur les 2 machines (sans bien sur perdre des mails).
Peut-être faut-il que je choisisse une autre options que synchronise sur synctoy (j'ai echo ou contribute).
merci
Aski
Hello taffus,

As-tu essayé de copier l'ensemble des fichiers du répertoire et
non uniquement les eml/nws ?
AMHA le fichier WindowsMail.MSMessageStore et le répertoire Backup
devraient être également synchronisés.
Je suppose bien sûr, que tu n'utilises pas simultanément les 2
WMail !

La "synchronisation" devrait être l'équivalent de
replace Origine*.* Destination /u

je synchronise le dossier de stockage en entier (sauf les fichiers
.account du
dossier Locals Folders)
les 2 PC ne sont pas utilisés silmunatement mais j'aimerais pouvoir
utiliser
les 2 PC pour récupérer mias mails (oules envoyer) et qu'après une synchro
je me
trouve avec tous les mails sur les 2 machines (sans bien sur perdre des
mails).
Peut-être faut-il que je choisisse une autre options que synchronise sur
synctoy (j'ai echo ou contribute).

Je ne connais pas ce logiciel et l'essaierai plus tard.
Je te conseille de faire d'abord, pour test, une copie par Total Commander
en ne remplaçant que les fichiers modifiés (à l'exception des .oeaccount que
tu ne veux pas remplacer).
Ensuite, tu pourras étudier comment régler synctoy.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
taffus
Aski a écrit le 08/01/2009 à 09h10 :
Hello taffus,

As-tu essayé de copier l'ensemble des fichiers du répertoire et
non uniquement les eml/nws ?
AMHA le fichier WindowsMail.MSMessageStore et le répertoire Backup
devraient être également synchronisés.
Je suppose bien sûr, que tu n'utilises pas simultanément les 2
WMail !

La "synchronisation" devrait être l'équivalent de
replace Origine*.* Destination /u

je synchronise le dossier de stockage en entier (sauf les fichiers
.account du
dossier Locals Folders)
les 2 PC ne sont pas utilisés silmunatement mais j'aimerais pouvoir
utiliser
les 2 PC pour récupérer mias mails (oules envoyer) et
qu'après une synchro
je me
trouve avec tous les mails sur les 2 machines (sans bien sur perdre des
mails).
Peut-être faut-il que je choisisse une autre options que synchronise sur
synctoy (j'ai echo ou contribute).

Je ne connais pas ce logiciel et l'essaierai plus tard.
Je te conseille de faire d'abord, pour test, une copie par Total Commander
en ne remplaçant que les fichiers modifiés (à l'exception
des .oeaccount que
tu ne veux pas remplacer).
Ensuite, tu pourras étudier comment régler synctoy.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonsoir
je ne suis pas très fort en DOS, peux-tu me dire comment faire ?
d'avance merci
Aski
Bonjour taffus,

Je te conseille de faire d'abord, pour test, une copie par Total
Commander
en ne remplaçant que les fichiers modifiés (à l'exception
des .oeaccount que
tu ne veux pas remplacer).
Ensuite, tu pourras étudier comment régler synctoy.

je ne suis pas très fort en DOS, peux-tu me dire comment faire ?
d'avance merci

Tu t'inspires des 2 fichiers de commandes à la fin du tutorial
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html
... et tu appelles au secours si tu as des problèmes.
Mais, comme je l'ai écrit, commence par faire une simulation avec Total
Commander.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
taffus
Aski a écrit le 09/01/2009 à 08h34 :
Bonjour taffus,

Je te conseille de faire d'abord, pour test, une copie par Total
Commander
en ne remplaçant que les fichiers modifiés (à
l'exception
des .oeaccount que
tu ne veux pas remplacer).
Ensuite, tu pourras étudier comment régler synctoy.

je ne suis pas très fort en DOS, peux-tu me dire comment faire ?
d'avance merci

Tu t'inspires des 2 fichiers de commandes à la fin du tutorial
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html
... et tu appelles au secours si tu as des problèmes.
Mais, comme je l'ai écrit, commence par faire une simulation avec Total
Commander.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour
merci de ta réponse.
je viens d'installer une version démo de total commander, je vais le tester.
Mais je pense que mon pb viens du fichier "WindowsMail.MSMessageStore" qui est modifié à chaque fois que windows mail se lance (même sans nouveau message) et donc d'après ce que j'ai compris c'est celui qui gère la base des mails.
peux-tu me le confirmer ?
merci
Aski
Salut taffus,

merci de ta réponse.
je viens d'installer une version démo de total commander, je vais le
tester.
Mais je pense que mon pb viens du fichier "WindowsMail.MSMessageStore" qui
est
modifié à chaque fois que windows mail se lance (même sans nouveau
message) et
donc d'après ce que j'ai compris c'est celui qui gère la base des mails.
peux-tu me le confirmer ?
merci

Je te le confirme.
Il te faut faire la synchro, puis ouvrir un des utilisateurs et pas l'autre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
taffus
Aski a écrit le 10/01/2009 à 08h57 :
Salut taffus,

merci de ta réponse.
je viens d'installer une version démo de total commander, je vais le
tester.
Mais je pense que mon pb viens du fichier
"WindowsMail.MSMessageStore" qui
est
modifié à chaque fois que windows mail se lance (même sans
nouveau
message) et
donc d'après ce que j'ai compris c'est celui qui gère la base
des mails.
peux-tu me le confirmer ?
merci

Je te le confirme.
Il te faut faire la synchro, puis ouvrir un des utilisateurs et pas l'autre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour
c'était donc la mon pb (enfin je pense) car j'utilisais windows mail sur le 2 PC sans avoir fait de synchro.
Pour ne plus avoir de soucis, il faudrait que j'ouvre windows mail sur mon PC puis que je synchronise et après que je l'ouvre sur mon portable puis que je synchronise etc...
merci
Aski
Re,

Je te le confirme.
Il te faut faire la synchro, puis ouvrir un des utilisateurs et pas
l'autre.

c'était donc la mon pb (enfin je pense) car j'utilisais windows mail sur
le 2
PC sans avoir fait de synchro.
Pour ne plus avoir de soucis, il faudrait que j'ouvre windows mail sur mon
PC
puis que je synchronise et après que je l'ouvre sur mon portable puis que
je
synchronise etc...
merci

Non, pas de synchronisation lorsqu'un WLMail est ouvert.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
taffus
Aski a écrit le 10/01/2009 à 09h36 :
Re,

Je te le confirme.
Il te faut faire la synchro, puis ouvrir un des utilisateurs et pas
l'autre.

c'était donc la mon pb (enfin je pense) car j'utilisais windows mail
sur
le 2
PC sans avoir fait de synchro.
Pour ne plus avoir de soucis, il faudrait que j'ouvre windows mail sur mon
PC
puis que je synchronise et après que je l'ouvre sur mon portable puis
que
je
synchronise etc...
merci

Non, pas de synchronisation lorsqu'un WLMail est ouvert.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour
je veux dire que je lance WM puis je le ferme, je synchronise, puis je l'ouvre sur l'autre PC, je le ferme et je synchronise de nouveau etc...
1 2 3 4