syslogd -u et kill -HUP

44 réponses
FiLH
Bonjour,

Un de mes utilisateur(2) m'apprend la chose suivante :
- il a mis son syslogd avec un -u pour recevoir les syslog de son
modem/routeur linksys.

- il a bien mis le -u dans les scritps.

Il constate que le kill -HUP pour rotationer(1) les logs relance le
syslogd... sans la fonctionnalité -u !

Un kill normal permet de le tuer, et le launchd le relance
automatiquement.. avec l'option -u effective.

Étonnant non ?

FiLH

1 : rotationner ou roter ?
2 : sont beaux hein mes utilisateurs !

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

4 réponses

filh
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Ouais j'ai redemandé, il a testé à la main me dit-il..

Comment ça ?

Ben tu fais un kill -HUP sur le syslogd, et apparament il l'a vu refuser
les paquets udp entrant :)

Et le fichier /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist a
bien été modifié, ensuite il a bien déchargé et rechargé la config avec
launchctl ?

Ah je sais pas, je vais faire suivre l'info....

Hum, il semble qu'il y a des options mieux sous léopard...
Mais que la rotation sous 10.4 n'utilisait pas launchtl..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:

On Thu, 25 Oct 2007 17:41:46 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Par ailleurs "faire tourner les fichiers" va-t-il inspirer que :

fichier0 devient fichier1
fichier1 devient fichier2
fichier2 devient fichier3
ancien fichier3 est supprimé
nouveau fichier0 est créé

Oui, parce que quand tu fais tourner les logs, tu sais ce que ça veut
dire :-)

Ah ?
j'ai rien compris, moi ;-)

Mais s'il s'agit d'utiliser successivement plusieurs fichiers pour
enregistrer les mêms informations, je dirais "permuter". On parle bien
de "permutation circulaire" en mathématique (je ne sais plus ce que
c'est, mais je sais que ça existe ;-) donc ça peut s'appliquer à plus de
deux fichiers

Y'a pas un canadien dans la salle ?

;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Hum, il semble qu'il y a des options mieux sous léopard...

Oui, plein on dirait.

Mais que la rotation sous 10.4 n'utilisait pas launchtl..

syslogd est lancé par un élément launchd et la rotation standard se fait
via les periodic eux aussi lancés par launchd.

Donc je maintiens, il faut aller voir là. Mais qu'a-t-il fait exactement
ton brave camarade ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Hum, il semble qu'il y a des options mieux sous léopard...

Oui, plein on dirait.

Mais que la rotation sous 10.4 n'utilisait pas launchtl..

syslogd est lancé par un élément launchd et la rotation standard se fait
via les periodic eux aussi lancés par launchd.

Donc je maintiens, il faut aller voir là. Mais qu'a-t-il fait exactement
ton brave camarade ?

Heu... bon... on va laisser tomber :)
faut que j'essaye.

FiLH back to his mac :)

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org