System profiler au lieu d'informations système

Michael
Bonjour,

Suite à une probable fausse manipulation de ma part, je me retrouve
avec le logiciel d'informations système ( dans Utilitaires ) qui au
lieu d'être nommé " Informations système " est nommé dans sa version
anglaise " System profiler ". Les infos sur le fichier me donnent bien
anglais, français ... dans les langues, le soft fonctionne bien et est
bien en français, les autres logiciels du répertoire Utilitaires
apparaissent bien en français dans le finder. C'est juste un souci "
cosmétique " mais comment retrouver la " version française " dans le
finder ?

D'avance merci.

Michael
J'oubliais ... MacOS X 10.5.1
Eric Levenez
Le 16/12/07 20:36, dans <47657e4b$0$883$,
« Michael » a écrit :

Suite à une probable fausse manipulation de ma part,
[snip]
mais comment retrouver la " version française " dans le
finder ?

Qu'as-tu fait ?

Le programme doit s'appeler "System Profiler.app".

Michael

« Michael » a écrit :

Suite à une probable fausse manipulation de ma part,
[snip]
mais comment retrouver la " version française " dans le
finder ?

Qu'as-tu fait ?

Je suppose une mauvaise manipulation avec Xslimmer et l'application
n'était pas " black-listée " mais je ne suis pas sûr que le " léger
souci " n'était pas présent avant ou lié à autre chose.

Le programme doit s'appeler "System Profiler.app".

J'ai dû mal exprimer mon souci.

Il s'appelle bien " System Profiler.app " dans le terminal ( ou via le
menu infos ) mais dans le Finder, au lieu de s'appeler " Informations
systèmes ", il s'appelle par sa version anglaise " System Profiler ".
Toutes les autres applis du menu utilitaires sont bien localisées
correctement ( ls -a dans applications/utilities me donne bien un
.localized, c'est bien le fichier qui indique au système une
localisation ? ).

Le fonctionnement est correct ( via le menu Pomme ou via un double
click ) mais je souhaiterai comprendre le souci et corriger, si
possible, ce petit point " esthétique " :)

Michael
Je suppose une mauvaise manipulation avec Xslimmer et l'application
n'était pas " black-listée " mais je ne suis pas sûr que le " léger
souci " n'était pas présent avant ou lié à autre chose.

Précision: une restauration " Time Machine " ne me redonne pas une
bonne localisation ...

Eric Levenez

« Michael » a écrit :

[...]

Très souvent on dit ici de ne pas jouer avec ses softs qui bidouillent le
système parce qu'après les utilisateurs viennent après ici tout penauds...
:-(

Le programme doit s'appeler "System Profiler.app".

J'ai dû mal exprimer mon souci.

Il s'appelle bien " System Profiler.app " dans le terminal ( ou via le

Attention aux blancs et à la casse. Précédemment tu parlais de " System
profiler " (avec des blancs devant et derrière et avec un p minuscule.
Maintenant le P est majuscule, mais il y a des blancs avant et après...
Ce genre de détails pourraient être important.

menu infos ) mais dans le Finder, au lieu de s'appeler " Informations
systèmes ", il s'appelle par sa version anglaise " System Profiler ".

J'avais très bien compris, c'est pour cela que j'ai précisé le nom EXACT du
programme.

Sur Mac OS X 10.5, le nom français du programme se trouve dans le fichier
/Applications/Utilities/System Profiler.app/Contents/Resources/French.lproj/
InfoPlist.strings

Est-ce que tu as toujours ce fichier ou Xslimmer te l'a effacé ?

Michael
Très souvent on dit ici de ne pas jouer avec ses softs qui bidouillent le
système parce qu'après les utilisateurs viennent après ici tout penauds...
:-(

Je sais ... je suis même le premier à le dire mais là ... tout penaud :-)

[...]

Oui, effectivement.

Dans mes messages précédents, je n'ai pas fait attention aux blancs ni
à la casse. J'ai bien un : System Profiler.app et c'est bien ce que me
donne un pomme + i.

[...]

je l'ai toujours, il date du 13 avril 2007 et fait 624 octets.

Son contenu :
/* Localized versions of Info.plist keys */
CFBundleName = "Informations Système";
CFBundleHelpBookName = "Aide Informations Système";

/* Document type */
"System Profiler 4.0" = "Informations Système 4.0 (XML)";
NSRTFPboardType = "Format RTF (Rich Text Format)";
NSStringPboardType = "Format Texte (UTF-16)";

Ses droits :
système L et E
admin L et E
everyone L

Merci pour ton aide.

Eric Levenez
Le 16/12/07 22:01, dans <47659244$0$856$,
« Michael » a écrit :

[...]

Tout cela semble bon. Je ne vois pas d'où vient le problème.

Michael
Tout cela semble bon. Je ne vois pas d'où vient le problème.

Merci.

Michael
On 2007-12-16 22:40:19 +0100, Michael said:

Tout cela semble bon. Je ne vois pas d'où vient le problème.

Merci.

Complément: Je viens de vérifier l'historique de Xslimmer. Il n'a
jamais touché System Profiler.app.

Le problème est ailleurs mais je ne vois pas.

sebastienmarty

On 2007-12-16 22:40:19 +0100, Michael said:

[...]

Tu as essayé de relancer le Finder ? Sait-on jamais...

--
[SbM]