System Volume Information (XP Edition familiale)

GM38
Bonjour,
comment faire pour que le System Volume Information soit accessible ?
J'ai le message suivant : "System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé."
Merci d'avance

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour le SVI, vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'aller le voir ?
Peut-être
que j'en ai besoin sans le savoir ;-)

Un peu, mon neveu !!!! ;-)

C'est très souvent que je vais faire un tour dans ce dossier, sur mes
babasses XP, afin de flinguer MANUELLEMENT les innombrables points de
restauration (RPxxxx) qui se créent à l'insu de mon plein gré (lors de
l'ajout ou la MAJ d'un logiciel ou d'un hot fix, ...), afin de ne pas me
retrouver avec une injure d'espace disque trop faible.

[...]
DONC j'ai ABSOLUMENT BESOIN d'accéder aux dossiers SVI !

Eh oui, mais force est de constater que toi c'est toi, et moi c'est moi ;-)
En effet, étant donné toutes les blagues qui peuvent survenir lors d'une
mise à jour ou installation, moi cela me rassure beaucoup de savoir
qu'un point de restauration est créé avant ces opérations !

Et je suis un peu étonné que le grand JCB soit à 2 Go près ;-)
M'enfin je reconnais que je ne vois pas, moi non plus, restaurer
des dizaines de points en arrière :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de groupe de discussion
: e#Rlq#
[...]
Pour ton gd nettoyage, ou la gestion de tes PR,
pourquoi n'utilises-tu pas le léger RestorWin ???

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

Parce que j'ignorais son existence !

très très pratique ...
sans avoir à mettre les mains ds le cambouis !!!

Oui mais moi, j'aime çà !!!! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]
Et je suis un peu étonné que le grand JCB soit à 2 Go près ;-)

Oh c'est très simple à expliquer :
En vertu de la loi de Murphy appliquée au stockage :
"Toute partition, quelle que soit sa taille initiale, sera un jour trop
petite!"

analogue à la loi de Murphy appliquée au câblage électrique : "tout fil
coupé à la bonne longueur est trop court".
Même si je "tourne" habituellement sur du matériel et logiciels "up to date"
(actuellement je suis sur un nouveau portable datant d'1 mois, avec Windows
7 RTM Ultimate), j'ai encore d'autres babasses plus ou moins anciennes, avec
des OS plus ou moins récents, ne serait-ce que pour répondre à des questions
portant sur ces "antiquités".

Donc j'ai entre autres une babasse datant de 6 ou 7 ans, avec XP (sorti en
2001, ne l'oublions pas), et à cette époque prévoir une partition de 4 Go
pour le système était très largement suffisant.

Mais au fil du temps, avec l'inflation de "%systemroot%$hf_mig$" (depuis
j'ai trouvé l'astuce du point de jonction vers une autre partition), de
"%systemroot%Microsoft.NET", de
"%systemroot%SoftwareDistributionDownload", ... et bien on se retrouve
vite à l'étroit!
Et là, c'est l'enfer !
Je me suis retrouvé un jour avec seulement 80 koctets libres sur C:, et on
ne peut plus rien faire, car les outils Windows (compression de fichiers,
suppression de programmes, ...) ont besoin d'espace de travail !

PS: Au sujet de %systemroot%SoftwareDistributionDownload
(qui peut devenir monstrueux, lui aussi)

SoftwareDistribution" est le dossier où sont stockées les mises à jours
automatiques (via Windows Update ou un serveur WSUS), en particulier dans le
sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi :

- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande
net stop wuauserv
ou, si on préfère,
net stop "Windows Update"
(c'est la MÊME CHOSE, mais dans la 2ème écriture, il ne
faut pas oublier les guillemets à cause de la présence d'un espace)

- ouvrir le dossier %systemroot%SoftwareDistributionDataStore

- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"

- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!)
Cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update"
sera effacé (on peut vivre sans !!!)

- ouvrir le dossier %systemroot%SoftwareDistributionDownload
et supprimer TOUT son contenu.

- vider la corbeille si nécessaire

- redémarrer "Windows Update" par la commande
net start wuauserv

(J'ai ainsi gagné plus de 800 Mo!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JF
Origine du message :
poster)
Jean-Claude BELLAMY :

[...]

T'étais bien le seul.
Depuis le temps que Jackie l'indique...

très très pratique ...
sans avoir à mettre les mains ds le cambouis !!!

Oui mais moi, j'aime çà !!!! ;-)

"j'aime ÇA", sans accent sur le A.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]
Jean-Claude BELLAMY :

Oui mais moi, j'aime çà !!!! ;-)

"j'aime ÇA", sans accent sur le A.

Oui, tu as RAISON d'avoir corrigé cette faute ...

Mais si tu avais voulu être pédagogue jusqu'au bout, tu aurais du expliquer
pourquoi, et indiquer que :

"ça" (sans accent) est un pronom démonstratif
(cas présent)

"çà" (avec accent grave) est :
- un adverbe (expression "çà et là" )
- une interjection ("Çà alors !!!")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Tonio le Yéti

> [...]
Depuis le temps que Jackie l'indique...

très très pratique ...
sans avoir à mettre les mains ds le cambouis !!!

Oh, JF !

T'es tellement à cours d'arguments que tu
t'attaques à notre façon d'écrire maintenant !?
Tu me déçois.

Amicalement (realy), Tonio ;-)

ps : j'aurais aussi écrit cela comme çà !
Tonio le Yéti

> [...]

expliquer pourquoi, et indiquer que :

"ça" (sans accent) est un pronom démonstratif

Et PAF (qu'est-ce qu'on rigole) !
JF
[...]

Attendons la suite :

[...]

On a la mémoire sélective ?
Je te l'ai dit plusieurs fois, et je t'ai déjà transmis ce lien sur
private
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=%E7a+et+l%E0
Devant ton silence je m'étais dit que cela faisait partie de ta façon
d'être.

--
Salutations, Jean-François
augustin
Alain Naigeon a écrit :
***/

Tout à fait d'accord pour l'onglet sécurité, bien sûr.
Pour le SVI, vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'aller le voir ? Peut-être
que j'en ai besoin sans le savoir ;-)

1°- Se faire plaisir quand on ne supporte pas comme moi les interdits
d'office. ;-)

2°- Pouvoir supprimer ou sauvegarder des RP xx au choix et ne pas être
obligé de les supprimer tous sauf le dernier...
augustin
Herser a écrit :
wrote:
Bonsoir à tous !

[...]

Je suis obligé de faire cela manuellement car la gestion des points
de restauration est vraiment archaïque.
En effet, tout ce qu'on peut indiquer c'est l'espace disque et non
pas le NOMBRE de points.
A l'instant je viens d'en supprimer une cinquantaine sur une de mes
babasses, ce qui m'a fait récupérer 2 Go !

Je garde généralement le dernier (le plus récent).

DONC j'ai ABSOLUMENT BESOIN d'accéder aux dossiers SVI !

Je vous salue bien, notre Maître à tous ;-)

[...]

Bizz@+ ©

Salut , Bonsoir Jean-Claude

+1 pour RestorWin.

Il y a déjà eu des discussions ici sur la suppression manuelle de
points dans le SVI.
Comme les points sont créés de façon incrémentielle,
il arrive que la suppression du point n, rende caduque le point n+1.

Sûr, cela m'est arrivé...
En fait cela relève un peu de l'amusement, car un nettoyage de disque
fait bien le ménage et conserve seulement le dernier RPxx.

***/
--
1 2 3 4 5