system32 hal.dll

patrice
suite trés fâcheuse manip, au demarr. écran noir avec mess:
racine windows/system32/hal.dll manq.ou endom.
veuillez réinstaller copie fichier ci-dessus.
il s'agit de: portable toshiba A10(oct2003) winxp home et sp2
vendu sans cd install, seult cd restaur. et sans lecteur disq.
ai essayé F8 , sans échec et derniere bonne config. connue, sans succès.

quelles solutions possibles?

merci d'avance
salut

scraper
Bonjour patrice, dans le message
tu disais :

[...]

une recherche google, par exemple ???

:-)

critère de recherche :
windows/system32/hal.dll manquant
(fin de la page 1 ....
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-20,GGLD:fr&q=windows%2Fsystem32%2Fhal%2Edll+manquant

=> te renvoie sur la page de microsoft :

merci d'avance
salut

1 seconde et demi de recherche .... je survivrai :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"patrice" a écrit dans le message de
[...]

Quelle manipe fâcheuse ??

Tout d'abord, un peu de lecture : un petit article de MS sur ton problème
initial de hal.dll :
http://support.microsoft.com/?kbid20252

Ensuite, le principe, c'est que ce fichier est soit absent, soit corrompu
Donc, il faut le remplacer par un sain.
Il faut donc remettre un fichier hal.dll sain dans cet endroit :
C:Windows/system32/hal.dll
Si C est la lettre du lecteur où XP est installé.

Ce fichier se trouve sur le CD d'XP : dans le répertoire I386 et on l'y
trouve sous le nom tronqué : HAL.DL_
car il est compressé.

Maintenant, le plus compliqué est de le décompressé et de le remettre au bon
endroit, sans avoir accès à XP !

Si tu as un multi-boot (plusieurs systèmes d'exploitation d'installé), cela
sera très simple, il suffira de démarrer sur un autre et de faire le
remplacement.

Si ce n'est pas le cas, il faut :

- soit avec le CD d'XP démarrer le PC en console de récupération, et y
transférer le fichier par la commande :
expand d:i386sp1.cab /f:hal.dll c:Windowssystem32
en admettant que D: est ton lecteur de CD/DVD et C: ta partition où XP est
installé ...

- soit transférer ce fichier sur une disquette à partir du CD d'XP et d'un
PC d'un collègue, en utilisant également la commande expand :
expand d:i386sp1.cab /f:hal.dll a:
d: le lecteur CD de ton collègue, et a: le lecteur de disquette.
puis retourner sur ton PC, pour y transférer le fichier, toujours à partir
du mode de console de récupération :
a:>copy hal.dll c:windowssystem32

- soit utiliser un mini-Windows, qui ne s'installe pas mais reste sur un CD
(live CD) et qui permet d'accéder aux disques durs et répertoires, et de
faire tout cela dans un environnement similaire à XP : il s'appelle Bart's
PE.

- soit réparer ton installation d'XP à l'aide du CD d'XP :
pseudo-installation qui conservera tous tes paramètres et devrait
normalement réparer ton problème. Mais un peu excessif et long pour "juste
ça" ...

Dis-nous quelle méthode tu veux approfondir si tu veux que l'on te guide ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Azo3
un chkdsk suffit souvent...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

patrice
merci mais ç quoi un chkdsk?

un chkdsk suffit souvent...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Azo3
chkdsk = check disk à utiliser en mode console (en tapant chkdsk /? tu auras
toutes les options)

ça peut être long surtout au redémarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

patrice

je comprends mieus, mais à la console de recup je ne peux y aller; pas de
cd.....
au fait, j'ai dun achat de 2000 un cd installat. win millenium, peut on s'en

servir?

[...]

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

[...]

Tu n'as pas de CD d'XP ??!!
Aïe ... cela ne fleure pas bon ...

Ton CD de ME, non il ne pourra pas t'aider ici ... il n'a pas le fichier
hal.ll
Remarque, si, il est bootable, tu pourras tenter un scandisk (enfin, pour
ME, je ne sais pas si c'est le même utilitaire que win98, mais je ne pense
pas que cela fonctionnera si ta partition est en NTFS ...).

Bon, je crois que le plus simple est d'emprunter un CD d'une connaissance
ayant la même version d'XP que toi (Familial, ou Pro, et le même niveau de
service pack).

Si tu as une licence valide, tu peux même en faire une copie ... personne ne
t'en voudra ... et cela te resservira certainement dans d'autres occasions
!!
Sinon, dans le même esprit, télécharges-le sur le net ... et graves-le sur
CD ...

Ensuite, appliques "nos" manipes, d'abord le chkdsk, et ensuite, si pas
suffisant, le remplacement du fichier ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

patrice
merci, je pensais pas qu'il était possible de dépann xpH avec xppro
j'ai un e copie d'1 xpro, mais je ne sais pas s'il a sp2.quelle importance?

j'ai déjà tenté ce mat de lancer le pro, et à un moment après accept. F8 il
porpose installer xp pro et les choix:
-pour inst. pro sur emplac.sélect.: entrée
-créer partition appuy. sur C
pour supprim. partie sélect = S

les 2 choix sont:
C: partition 1(fat32) 19077 MO (2000 libre)
D: partition 2(fat32) .. (14603 )

merci de m'éclairer
salut

Bonsoir,

[...]

FDDKDR [Fred]
[...]

Mmm ... normalement, il aurait dû détecter ton installation de XP EF.
S'il arrive déjà là, c'est qu'il ne l'a pas détecté, et donc, il va
installer un nouveau XP (PRO), et tu vas perdre ton XP existant ...
Il ne le réparera pas comme escompté ...

Pourquoi le SP2 ? Parce que si ton CD est un CD XP de "base" ou avec le SP1
"seulement", et que tu as installé le SP2 sur ton XP, alors tu ne pourras
pas réparer XP avec ce CD car la version sur CD est plus "ancienne" que la
version installée.

Par contre, avec le CD d'XP Pro, tu peux accéder au mode "console de
récupération" pour aller essayer le chkdsk ...
Pour accéder au mode "console de récupération" :
Redémarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et commencer une
installation classique.
Mais à la première question, choisir "Réparer" (R), et tu atterris dans la
console de récupération.
Là, tapes chkdsk /p /r (attention aux espaces).

Si la chkdsk en mode "console de récupération" ne suffit pas, on essaiera
autre chose.

2 questions nécessaires :
Avais-tu installé le SP1 ou le SP2 sur ton XP "à problème" ??
Ta partition (où XP est installé) est en FAT32 ou en NTFS ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

1 2