T.Breton favorable à une garantie du débit Internet pour les abonnés

Reclus
"...Mais Thierry Breton évoque également la possibilité d'étendre la
garantie de conformité, aujourd'hui limitée aux biens de consommation, aux
prestations de services pour traiter, notamment, le cas où un usager
constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit souscrit.

Par ailleurs, le projet de loi sur la consommation comporte également un
volet sur les "actions de groupe" (class action en droit anglo-saxon).

Cette nouvelle procédure ne supprimera aucune des autres voies de recours
existantes mais "seraient réservées aux préjudices inférieurs à 2.000 euros.

Elles permettront une indemnisation des consommateurs lésés extrêmement
rapide et sans frais".

Or, ce sont les fournisseurs d'accès internet et de téléphonie qui
concentrent actuellement la majorité de ce type de plaintes."

http://tinyurl.com/2rystp

1 2 3
david
On 23 jan, 22:36, Jil S <@> wrote:

franchement je ne vois pas ppourquoi parler de mensonges, c'est tout
simplement ignorer les contraites (sauf davidounet qui les connait
parfaitement, et surfe sur les vagues de mécontentement en toute
connaissance de cause)

Comment ça le FreeRoquet tu voudrais nous faire croire que le père
niel ne promet pas des vitesses jusqu'à 28 Mbps? Avoir des sensations
fortes, avec heureusement la raie au milieu pour éviter d'être
décoiffé par une telle vitesse.

Ha vi c'est des pointes pour quelques happy fews? Mais c'est encore une
belle histoire à mettre au compte du père niel qui veut prochainement
grâce au régime adapté que tous soient à 30 Mbps [Je connais un
FreeRoquet qui en pète de joie]

le soit-disant mensonge c'est celui de vos ignorances ( et des miennes
bien sûr, je ne suis pas et loin de là au dessus de toute ignorance)

Mais les FreeRoquets savent tout et sur tout. Ne va pas écorner ce
dogme, la batisse pourrait se fissurer ou même pire ne jamais se
fibrer, ou bien pire se fibrer par les pamplemousses ou autre Neuvaine.

Vince
Patrice a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45b535fe$0$4414$
Reclus a écrit:
[...]

Quelle bonne idée, on va tous tomber à une trentaine de kb/s pour
30
EUR... (à moins de vouloir dépenser 200 EUR/mois pour du 1Mb/s).

Mais non, c'est simplement pour éviter les problèmes type IP/ADSL
aux fraises pendant des mois ou un cabloopératur qui vend du 100M
descendant alors que le faible taux d' upload alloué ne permet à quasiment
aucun protocole usuel d'atteindre les dits 100M.

C'est bien ce que j'avais compris et la seule possibilité de garantir
un débit (non crète) c'est de fournir 1Mb/s pour 200 EUR/mois.

--
Vince

Jil S
"Reclus" a écrit dans le message de
[...]

On s'en tape, Free nous garantit un débit minimum de 64 kbts, c'est
largement suffisant pour le freenaute moyen, chez free il n'y a pas de
consommateurs lésés, il n'y a que des actionnaires qui pleurent

Jil S
david a utilisé son clavier pour écrire :

On 23 jan, 22:36, Jil S <@> wrote:

[...]

essaie de rouler avec une Ferrari à 300 km/h sur une route de campagne,
et va ensuite protester auprés du fabricant car elle ne parvient pas à
rouler à la vitesse annoncée...

--
Jil S

Jil S
Spyou a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Spyou wrote:

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec comme
avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de dimensionnement
réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si j'ai compris de
travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas échéant ;-))

T'as compris de travers ...

:-)

Bah je ne dois pas être le seul alors ! Si l'arrivée de la fibre ne change
rien aux pbms actuels, à quoi bon ... ;-)

Ca changera le probleme connu actuellement par les non dégroupés qui ont
globalement une qualité de service merdique chez les opérateurs autres
qu'Orange pour cause de prix de collecte trop elevée ..

Mais devinez ou va atterir notre copine la fibre ? dans les zones déjà
dégroupées pardi.

Donc non, ca ne changera rien, au fond.

Sans compter que ceux qui en font la promotion devraient changer leur com
dans ce cas.

Dans ce cas qu'ils promettent moins mais qu'ils assurent ... en bref,
qu'ils arrêtent de mentir ;-)

Perso, je préfère ... mébon, chacun voit comme ça lui chante, hein ?

Ben le consommateur lambda, lui, on lui promet plus gros pour le meme prix
(ou moins cher) .. y va ou ?

free dégroupe 90 dslam par moi sces derniers temps no?

http://www.frimousse.org/observatoire/200612

je cite:
Au cours du mois de décembre, 95 nouveaux DSLAM (tous des v2) sont
entrés en production. 68 nouveaux répartiteurs ou sous-répartiteurs ont
été ouverts. Les départements de l'Ardèche et de la Corrèze ont rejoint
les rangs des départements au moins partiellements dégroupés par Free.

entrés en production à Limoges.

Mois DSLAM
------------------
décembre 2 197
novembre 2 102
octobre 2 035
septembre 1 957
août 1 889
juillet 1 832

--
Jil S

Jil S

On 23 jan, 22:36, Jil S <@> wrote:

[...]

tu veux donc dire que Darty n'est pas sujet aux baisses de débit selon
longueur et atténuation??

:-))))))

--
Jil S

Patrice
"Spyou" a écrit dans le message de news:
45b6a6f5$0$27471$

Les juges évoluent, les arguments type débit crete ont tous été rejetés.

Belle évolution, en effet, que de rejeter un imperatif technologique au
profit d'un populisme douteux :)

On peut voir ça comme ça ou bien voir une évolution pour éviter à des
margoulins de faire de la pub pour des débits qu'ils ne tiendront jamais.
Entre les deux extremes il y a le bon sens ;)

Spyou
[...]

Si les margoulins n'avaient pas de clients, y'aurai pas de probleme.

La ou le bât blesse, c'est que tout un chacun court toujours après le
plus gros pour le moins cher .. Et dans ces genre de jeux, on fini
toujours par perdre d'un coté ou de l'autre (voir des deux)

Entre les deux extremes il y a le bon sens ;)

+1 !

T. Pomet
[...]

Et pareil sur l'autoroute ou sur n'importe qu'elle route ? Je paye pour
rouler à 130Km/h sur autoroute et mon véhicule peut même monter à plus
de 200Km/h donc je ne vois pas pourquoi je fais du surplace quand ils y
a trop de véhicules !

[...]

C'est vrai que même du temps de Thierry Breton à la tête de FT, il
m'arrivait souvent de ne pas pouvoir téléphoner en raison d'une
saturation du réseau GSM Orange (une "antenne" ne peut gerer plus de
mobiles que de communications). Ils vont faire comment chez Orange ?

Vivement la nouvelle loi qu'on puisse appeler sans tomber sur un réseau
saturé, et qu'on puisse rouler sans les bouchons.

Jil S
Jil S a exprimé avec précision :
[...]

usurpation d'identité

--