T° Disque Dur.

25 réponses
Henri Beyle
On avait évoqué il y a quelques mois le problème de la température des
disques durs.

En effet un de mes Hitachi a grillé et ne répond plus.
L'effet annonciateur étant une erreur de décalage en écriture.

J'ai testé les disques branché en USB posés sur le bureau et la T°
montait très vite au dessus des 41° que je m'étais fixé. D'ailleurs on
pouvais même se brûler en touchant le disque.

Ensuite je l'ai mis là dedans :
http://www.aqua-pcs.co.uk/black-lian-li-mf-1515-aluminium-spacer-514-to-312-541-p.asp

Toujours posé sur le bureau. J'ai gagné des degrés, mais ce n'était
toujours pas ça.

Alors j'ai fixé l'adaptateur dans la tour et j'ai mis un ventilo devant
(un vrai, pas un ventilo d'informatique !) ce qui me permettait de les
maintenir autour de 29°, masi ça rmeontait et atteignait les 41° sans
le ventilo.
J'ai donc investi dans ça :
http://www.pearl.fr/article-PE4798.html

Le ventilo est super bruyant à pleine vitesse donc je l'ai coupé.
Depuis, DTemp me les affiche à 32°...
Bref, je crois que je vais rester comme ça.

5 réponses

1 2 3
Ludovic
L'efficacité du ventirad du CPU dépend de la température
du boitier. Quelle est sa valeur ?

A+
Ludovic.
Henri Beyle
Az Sam a exprimé avec précision :
"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

C'est un truc du genre :
http://www.scythe-usa.com/product/cpu/024/scinf1000.html

Non en fait c'est celui-là.
Il me permet de faire tourner mon 3200+ à 49° à pleine charge.

ah bon ? celui d'origine ne convenait pas ?
y'a un truc avec ton boitier, c'est pas possible.

Moi je suis avec celui de AMD d'origine :
http://www.picdo.net/Fichiers/1e2da2dc2d51675fff5833ce3aff8cd/Clipboard01.jpg
A pleine charge je ne monte pas au dessus de 50°C meme avec 28° dans le salon
(ventilo accéléré bien sur)

J'étais 10° plus élevé avec le ventilo/radiateur d'origine. Mais il
n'était pas accéléré.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 30 Sep 2008 07:48:53 +0200, Henri Beyle
a wroté:

Az Sam a exprimé avec précision :

Moi je suis avec celui de AMD d'origine :
http://www.picdo.net/Fichiers/1e2da2dc2d51675fff5833ce3aff8cd/Clipboard01.jpg
A pleine charge je ne monte pas au dessus de 50°C meme avec 28° dans le salon
(ventilo accéléré bien sur)

J'étais 10° plus élevé avec le ventilo/radiateur d'origine. Mais il
n'était pas accéléré.

Vraiment très curieux, mise à part un ventirad mal fixé ou tu bosses
dans un environnement torride avec un boitier à 50°, je ne vois pas...

http://i34.tinypic.com/2h5rwja.jpg
En ventilateur de boitier je n'en avais qu'un arrière de 12cm qui
tournait au max à 2200 tpm.
Celui qui tournait à 1269 tpm est un stock d'AMD et au repos, comme tu
peux le constater, le 3800+ ne faisait que 33°C.

--
VaN.
milsabords
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48dfe415$0$13872$
On est d'accord que ça ne change pas grand chose, entre 35°C et 45 ça ne
fait jamais qu'a peine 3% de plus, pas de quoi fouetter un chat.

En °C ou en °K ?
Pascal Hambourg
Salut,

milsabords a écrit :

"Eric PETIT" a écrit :

On est d'accord que ça ne change pas grand chose, entre 35°C et 45 ça ne
fait jamais qu'a peine 3% de plus, pas de quoi fouetter un chat.

3% de quoi ?

En °C ou en °K ?

On écrit K, pas °K.
1 2 3