a t-on le droit de rouler sur le trottoir avec un vélo ?

87 réponses
Jules ALIX
idem, a t-on le droit de traverser un passage
piéton avec un vélo ?

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

je viens de voir sur TMC, une assos se mettre
en infraction du code de la route parce qu'elle
a décidé de poursuivre son chemin en allant
tout droit à vélo pour ne pas avoir à contourner
le pâté de maison.

Jules ALIX

7 réponses

o.gehaime
Le 31/07/2010 00:50, Cl.Massé a écrit :
Ben y s'démerde.

"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c51b0ed$0$17619$

Oui. Donc il roule sur la route OU sur le trottoir, si les circonstances
le lui imposent.

Non, ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir.

Y'a beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs...

Ils se démerdent
comme ils veulent, mais pas en roulant sur le trottoir.

En se faisant rouler dessus les les automobilistes?

On a le droit d'aller à pied sur un trottoir, et c'est encore heureux.

Qui le conteste, à part vous?

Ceux qui roulent à vélo sur le trottoir, et qui empêchent les piétons de s'y
déplacer comme bon leur semble, et comme le prévoit la fonctionnalité du
lieu.

Ceux-là sont très rares.
La grande majorité sont en lieu et place sur une bande cyclable sur le
trottoir, et le reste du temps roulent au pas et donc respectent
pleinement les piétons.

D'ailleurs, les statistiques d'accident grave piéton-cycliste sur
trottoir ou ailleurs sont extrêmement rares, en tout cas bien moins
importantes que celles piéton -automobiliste ou cycliste-automobiliste
où qu'elles se produisent (une part d'accident mettant en cause un
automobiliste se fait d'ailleurs hélas sur un trottoir, comme quoi...).

A 7 1/2, j'allais très vite, en vélo.
Et maintenant, je roule plus calmement.

Comme quoi, vos généralités à la con...

Oui oui, et tu consuisais déjà un mirage 2000. Mais tu t'es calmé,
maintenant tu conduis un airbus et beaucoup moins vite

Vous, le mirage, vous y êtes en plein dedans.
o.gehaime
Le 31/07/2010 00:50, Cl.Massé a écrit :
Ben y s'démerde.

"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c51b0ed$0$17619$

Oui. Donc il roule sur la route OU sur le trottoir, si les circonstances
le lui imposent.

Non, ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir.

Y'a beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs...

Ils se démerdent
comme ils veulent, mais pas en roulant sur le trottoir.

En se faisant rouler dessus par les automobilistes?

On a le droit d'aller à pied sur un trottoir, et c'est encore heureux.

Qui le conteste, à part vous?

Ceux qui roulent à vélo sur le trottoir, et qui empêchent les piétons de s'y
déplacer comme bon leur semble, et comme le prévoit la fonctionnalité du
lieu.

Ceux-là sont très rares.
La grande majorité sont en lieu et place sur une bande cyclable sur le
trottoir, et le reste du temps roulent au pas et donc respectent
pleinement les piétons.

D'ailleurs, les statistiques d'accident grave piéton-cycliste sur
trottoir ou ailleurs sont extrêmement rares, en tout cas bien moins
importantes que celles piéton -automobiliste ou cycliste-automobiliste
où qu'elles se produisent (une part d'accident mettant en cause un
automobiliste se fait d'ailleurs hélas sur un trottoir, comme quoi...).

A 7 1/2, j'allais très vite, en vélo.
Et maintenant, je roule plus calmement.

Comme quoi, vos généralités à la con...

Oui oui, et tu consuisais déjà un mirage 2000. Mais tu t'es calmé,
maintenant tu conduis un airbus et beaucoup moins vite

Vous, le mirage, vous y êtes en plein dedans.
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c5416c2$0$22458$

Sur les routes, pas vraiment. Surtout quand des chauffards en voiture
comme vous les empruntent.

C'est ton problème, tu te démerdes. Pour le moment, ce sont les cyclistes
qui roulent sur le trottoir qui sont les chauffards.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c541918$0$8090$

Y'a beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs...

Ah ouais, t'es drole ...

Ceux-là sont très rares.
La grande majorité sont en lieu et place sur une bande cyclable sur le
trottoir, et le reste du temps roulent au pas et donc respectent
pleinement les piétons.

Mais c'est vrai que t'es drole, dommage que t'as jamais fait de vélo de ta
vie, on pourrait discuter. Tu crois vraiment qu'on peut garder l'équilibre
et qu'on peut manoeuvrer aisément en roulant au pas?

D'ailleurs, les statistiques d'accident grave piéton-cycliste sur
trottoir ou ailleurs sont extrêmement rares, en tout cas bien moins
importantes que celles piéton -automobiliste ou cycliste-automobiliste où
qu'elles se produisent (une part d'accident mettant en cause un
automobiliste se fait d'ailleurs hélas sur un trottoir, comme quoi...).

Mais t'es vraiment drole, pour un peu tu nous dirais qu'il y a plus de
cyclistes sur les trottoirs que de voitures sur les routes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
o.gehaime
Le 31/07/2010 19:16, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c5416c2$0$22458$

Sur les routes, pas vraiment. Surtout quand des chauffards en voiture
comme vous les empruntent.

C'est ton problème, tu te démerdes.

Quand tu auras pris mon poing dans la gueule, ça va devenir le tien.
o.gehaime
Le 31/07/2010 19:21, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c541918$0$8090$

Y'a beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs...

Ah ouais, t'es drole ...

Ceux-là sont très rares.
La grande majorité sont en lieu et place sur une bande cyclable sur le
trottoir, et le reste du temps roulent au pas et donc respectent
pleinement les piétons.

Mais c'est vrai que t'es drole, dommage que t'as jamais fait de vélo de ta
vie, on pourrait discuter.

Crétin.

Tu crois vraiment qu'on peut garder l'équilibre
et qu'on peut manoeuvrer aisément en roulant au pas?

Bah oui, bien sûr qu'on y arrive. Apprends un jour à faire du vélo, tu
verras.

D'ailleurs, les statistiques d'accident grave piéton-cycliste sur
trottoir ou ailleurs sont extrêmement rares, en tout cas bien moins
importantes que celles piéton -automobiliste ou cycliste-automobiliste où
qu'elles se produisent (une part d'accident mettant en cause un
automobiliste se fait d'ailleurs hélas sur un trottoir, comme quoi...).

Mais t'es vraiment drole,

Et toi t'est vraiment trop con.
kikkoO°
Le 25/07/2010 19:09, Jean-Claude a écrit :
En même temps, je vois pas bien l'intérêt de monter en vélo dans un bus de
ville.

Aller travailler le matin en tram ou bus, pour ne pas arriver en
transpiration au bureau, et rentrer le soir chez soir à vélo, histoire de
respirer un peu, sachant qu'on peut prendre une douche en arrivant...
JC

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100804-1, 04/08/2010
Analyse le : 05/08/2010 11:50:27
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

pour rentrer à la maiz sans se fatiguer?