A-t-on le droit de tirer les oreilles à un enfant ?

22 réponses
anonym
Bonjour,
il y a un enfant turbulant dans mon quartier. Il n'a pas 12 ans. Il
rentre dans mon jardin et escalade mes arbres.

Il se sauve dès que je lui cours après.

Si je l'attrape, ai-je le droit de lui tirer les oreilles ? lui donner
une fessée ? Il me nargue, et il ne veut pas me dire qui sont ses parents...

Comment faire face à des gamins mal éduqués, sans pour autant qu'ils
soient délinquants ?

10 réponses

1 2 3
Dupuis
anonym wrote:
Bonjour,
il y a un enfant turbulant dans mon quartier. Il n'a pas 12 ans. Il
rentre dans mon jardin et escalade mes arbres.

Il se sauve dès que je lui cours après.

Si je l'attrape, ai-je le droit de lui tirer les oreilles ? lui donner
une fessée ? Il me nargue, et il ne veut pas me dire qui sont ses
parents...

Comment faire face à des gamins mal éduqués, sans pour autant qu'ils
soient délinquants ?

Quelques éléments de réponses:

http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.asp
JPM
Ho le beau troll que voilà!!!!
nobody
Dupuis a écrit :
anonym wrote:
Bonjour,
il y a un enfant turbulant dans mon quartier. Il n'a pas 12 ans. Il
rentre dans mon jardin et escalade mes arbres.

Il se sauve dès que je lui cours après.

Si je l'attrape, ai-je le droit de lui tirer les oreilles ? lui donner
une fessée ? Il me nargue, et il ne veut pas me dire qui sont ses
parents...

Comment faire face à des gamins mal éduqués, sans pour autant qu'ils
soient délinquants ?

Quelques éléments de réponses:

http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.asp

a ta place je badigeonnerais le tronc des arbres au crésote ou glue
aprés qu'il soit monter dedans ou avant je te garantie qu'il ne montera
plus aux arbres :-)
Séb.
nobody a écrit :
Dupuis a écrit :
anonym wrote:
Bonjour,
il y a un enfant turbulant dans mon quartier. Il n'a pas 12 ans. Il
rentre dans mon jardin et escalade mes arbres.

Il se sauve dès que je lui cours après.

Si je l'attrape, ai-je le droit de lui tirer les oreilles ? lui
donner une fessée ? Il me nargue, et il ne veut pas me dire qui son t
ses parents...

Comment faire face à des gamins mal éduqués, sans pour autant q u'ils
soient délinquants ?

Quelques éléments de réponses:

http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.a sp

a ta place je badigeonnerais le tronc des arbres au crésote ou glue
aprés qu'il soit monter dedans ou avant je te garantie qu'il ne monte ra
plus aux arbres :-)

chez moi il y avait des "petits cons" qui prenaient notre parking (copro)
pour un raccourci en passant par dessus le grillage d'un côté, portai l de
l'autre.
avec le gars qui est venu une fois réparer le grillage, on a eu une idé e :
de la bonne vieille graisse de mécano, le truc bien chiant à faire pa rtir
(sur le grillage, sur le dessus du portail (2m de haut))
j'en ai vu un partir avec son survet "de marque à la mode" blanc bien m aculé.
depuis on est tranquilles
anonym
Dupuis a écrit :

Quelques éléments de réponses:

http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.asp

N'exagérons rien. Je parlais de tirer les oreilles, pas de la battre.
Il y a une différence entre lever la main et frapper fort un enfant pour
lui faire mal, ou lui prendre le bout des oreilles qui devrait avoir un
impact psychologique. Le voyou refuse de me dire qui est son père...

Que faire alors ?

Je ne souhaite pas salir mon jardin et mes arbres avec des pièges de
peinture ou de graisse. C'est sale et dangereux (l'enfant peut y glisser
et tomber).
micol
On Tue, 14 Aug 2007 20:38:43 +0200, anonym wrote:

Je ne souhaite pas salir mon jardin et mes arbres avec des pièges de
peinture ou de graisse. C'est sale et dangereux (l'enfant peut y glisser
et tomber).

Le goudron n'est pas dangereux pour les arbres : mon père en mettait
sur les moignons de branches coupées pour protéger l'arbre contre
insecte et champignons.

Et il n'est pas dangereux pour les voyous mais seulement pour le
porte-feuille de ses parents qui devont aller chez le teinturier.
JPM
demandez à Sylvain c'est un spécialiste en armement
Séb.
anonym a écrit :
Dupuis a écrit :

Quelques éléments de réponses:

http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.a sp

N'exagérons rien. Je parlais de tirer les oreilles, pas de la battre.
Il y a une différence entre lever la main et frapper fort un enfant p our
lui faire mal, ou lui prendre le bout des oreilles qui devrait avoir un
impact psychologique. Le voyou refuse de me dire qui est son père...

Que faire alors ?

le suivre pour voir où il habite, normalement tu devrais y trouver ses
parents avec qui tu pourras entamer le dialogue courtoisement et voir
comment ils réagissent.

bon c'est clair que s'ils t'envoient à la pêche, tu sors l'artillerie lourde
pour déssouder le mioche ;-)

Je ne souhaite pas salir mon jardin et mes arbres avec des pièges de
peinture ou de graisse. C'est sale et dangereux (l'enfant peut y glisse r
et tomber).

bah il a rien à faire chez toi... mais je comprends ton point de vue
Laurent GARNIER
anonym wrote in
news:46c0d309$0$424$:

Bonjour,
il y a un enfant turbulant dans mon quartier. Il n'a pas 12 ans. Il
rentre dans mon jardin et escalade mes arbres.

Il se sauve dès que je lui cours après.

Si je l'attrape, ai-je le droit de lui tirer les oreilles ? lui donner
une fessée ?

Posez vous la question de savoir si vous le feriez vous pour un adulte !

Il me nargue, et il ne veut pas me dire qui sont ses
parents...

D'autres personnes du quartier doivent le connaitre...

Comment faire face à des gamins mal éduqués, sans pour autant qu'ils
soient délinquants ?

Utilisez la loi (violation de domicile, etc...).

--
Laurent GARNIER
philippe
On 14 août, 20:38, anonym wrote:
Dupuis a écrit :

> Quelques éléments de réponses:

>http://www.coe.int/t/dc/files/themes/chatiments_corporels/default_fr.asp

N'exagérons rien. Je parlais de tirer les oreilles, pas de la battre.
Il y a une différence entre lever la main et frapper fort un enfant pour
lui faire mal, ou lui prendre le bout des oreilles qui devrait avoir un
impact psychologique. Le voyou refuse de me dire qui est son père...

Que faire alors ?

Prendre le gauche sans hésiter un seul instant !

Philippe
1 2 3