A-t-on enfin une solution a ce probleme recurrent ?

fra
Bonjour

A chaque redémarrage un certain nombre de dossiers se retrouve tout en
bordel, soit rangé en ordre alphabétique (le bureau) soit rangés "en
vrac" alors qu'il était justement rangés en ordre alphabétique
(sous-dossiers du dossier Applications).
Ce problème revient régulièrement depuis Mac OS 10.4 !!! Ca s'était
calmé pendant quelques version du 10.5 et depuis 10.6 ça repart de plus
belle !
Depuis tout ce temps de nombreux choses ont été testées comme la
réparation des permissions, le trashage des fichiers invisibles des dits
dossiers, installation d'un système neuf (->accalmie quelques
semaines/jours) etc !...
Rien n'a jamais fonctionné de manière durable et Apple n'a jamais réparé
le problème définitivement.
Quelqu'un a-t il *LA* solution ?

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3
J.P
In article <1k8bj9d.5n36cj1vq4gaeN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Et si tu mets les icônes de disques dans la disposition attendue par le
> Finder... ;-) c'est à dire verticalement à droite ?

A la reflexion je pense que c'est l'absence de .DS_Store qui est
anormale.
Reste à trouver pourquoi ce fichier est détruit.
Avant tout redémarrage je vais vérifier sa présence et comparer le
résultat sur le bureau.

Je suggère à ceux qui ont le problème de faire de même.

Le problème ne semble pas être fixé selon ce que je lis ici:
<https://discussions.apple.com/message/16141831#16141831>
et ici en date du 27/09
<https://discussions.apple.com/message/16237833#16237833>

--
Jean-Pierre
fra
Daniel Robillard wrote:

Il me semble que ça se produit surtout après de nombreuses manipulations
de fenêtres sous Finder.

Comme comportement ça me fait furieusement penser à windows !! Je
pestais jadis là dessus pour lui ! C'est beau l'uniformisation !
--
Fra
pas.de.spam
J.P wrote:

In article <1k186hg.1k6j07q439j60N%,
(Daniel Robillard) wrote:

> J'avais mis ça de côté et je relance.
>
> Mêmes observations sur l'historique du phénomène.
> Mais ce n'est pas à chaque redémarrage et les icônes sont toujours
> regroupées à droite, jamais en vrac.
> Il me semble que ça se produit surtout après de nombreuses manipulations
> de fenêtres sous Finder.
>
> Je précise que dans mon entourage je suis le seul à subir ce phénomène
> et uniquement sur mon Mac Pro (tous en 10.6.8).
>
> Du nouveau ?

Chez moi, non. Mes deux Macs (10.6.8) sont victimes de ce truc fort
gênant.
La rustine: http://www.parker9.com/desktopIconManager2.0.html

idem chez moi, depuis 10.5 et 10.6, et ne suis qu'en 10.6.4
--
PO.

1 2 3