table html et marges

24 réponses
Arnold McDonald \(AMcD\)
Salut.

Bon, toujours des problèmes de marges, etc...

j'ai ceci :
< div clas="biniou">
< table width="100%">
...
< /table>
< /div >

Les attributs du css biniou sont, par exemple, margin-left:20px et
margin-right:20px.

Avec FF ou Opera, j'ai bien 20 pixels à gauche et à droite de la table. Avec
IE, seule la marge de gauche est prise en compte, et la table vient toucher
le bord droit du navigateur!

WTF ?

4 réponses

1 2 3
Thibaut Allender
On 19/09/2006 11:20, William Marie wrote :
margin: 0px;
padding: 20px 0px 0px;

les unités sont inutiles si la valeur est 0

margin: 0px auto auto;

à quoi sert le margin-bottom à auto alors que le top est à 0 ?
margin: 0 auto; est suffisant

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
Pierre Goiffon
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message de
news: 45142751$0$4645$
Pourquoi sans hacks ? Lorsque l'on fait du tout tableau, on prend
garde à telle ou telle chose (pas plus de n tableaux imbriqués, par trop
de rowspan, ...), c'est l'exact équivalent.

Il est quand même plus facile de résoudre des "gags" de tables que des
gags CSS, mais bon, c'est mon avis.

Je me répète me je reste persuadé que c'est un manque de retour
d'expérience...

Pour moi, l'enfer CSS c'est les DIV. Faire une architecture basée sur des
DIV peut vite devenir casse-tête dès lors qu'ils faut centrer, avoir pas
mal de zones "imbriquées" (par exemple, plusieurs colonnes dnas une div),
etc. Surtout s'il faut rester un minimum compatibles avec de vieux
navigateurs.

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire ? D'autant
que CSS ne rime pas avec DIV : structurer son contenu, c'est utiliser des
balises titres, paragraphes, listes, ... L'usage du DIV est assez minimal,
en somme.

Je suis pour ma part assez
partisan des tableaux (j'insiste : lorsque ce n'est pas trop génant)
pour les colonnes. C'est disons un compromis, considérant l'état du parc
des
navigateurs. Ca n'est pas pareil que de jeter la mise en forme par CSS
et revenir aux tableaux !

C'est cela qui est terrible ! Je ne dis rien d'autre depuis ma première
intervention !!!

Ca ne m'étais pas apparu jusqu'à maintenant, voyez-vous. Bon, le mieux
serait alors d'ouvrir un fil par problème précis que vous rencontrez, et je
suis sûr que des intervenants pourront vous conseiller telle ou telle
technique !
Arnold McDonald \(AMcD\)
Pierre Goiffon wrote:

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire ?
D'autant que CSS ne rime pas avec DIV : structurer son contenu, c'est
utiliser des balises titres, paragraphes, listes, ... L'usage du DIV
est assez minimal, en somme.

Eh bien on va simplifier. Je veux faire un site à l'architecture classique.
Une zone centrée, une colone, occuppant la hauteur du navigateur. Bien. Dans
cette colonen, une barre de titre, une zone de contenu et un pied de page.
Dans la zone de contenu, au moins 3 colonnes. Dans chacune de ces colonnes,
plusieurs sous-sections. Bref, rien de bien extraordinaire.

Avec des tables, de la plaisanterie. Avec des DIV, va falloir s'amuser un
petit moment pour résoudre quelques conflits ou mauvais rendus CSS. J'ai
fait quelques maquettes de ce genre avec des DIV par le passé, il m'a fallu
jongler avec des marges négatives et des hack pour IE, OP, etc.

Voilà ce que j'appelle l'enfer des DIV/CSS :-).
ASM
Arnold McDonald (AMcD) a écrit :

Eh bien on va simplifier. Je veux faire un site à l'architecture classique.
Une zone centrée, une colone, occuppant la hauteur du navigateur. Bien. Dans
cette colonen, une barre de titre, une zone de contenu et un pied de page.
Dans la zone de contenu, au moins 3 colonnes. Dans chacune de ces colonnes,
plusieurs sous-sections. Bref, rien de bien extraordinaire.

C'est déjà bien le fouillis et nécessite à minima un 17" pleine page :-(
La page typique du site marchand qu'on aimerait bien voir les
caractéristiques techniques du DD qu'on a choisi sans tout ce b...l
autour :-(

Je suppose que la colonne à droite du principal du milieu c'est pour la
pub ?
Je n'ai donc pas besoin d'investir dans un 23" ?

Avec des tables, de la plaisanterie.

Moouuiii ... si tu le dis.
(si on n'a pas oublié l'une ou l'autre des images-spacers ...)

Avec des DIV, va falloir s'amuser un
petit moment pour résoudre quelques conflits ou mauvais rendus CSS. J'ai
fait quelques maquettes de ce genre avec des DIV par le passé,

Aujourd'hui y a qu'à se baisser pour en trouver des toutes faites
offertes par les différents sites d'aide. :-)

il m'a fallu
jongler avec des marges négatives et des hack pour IE, OP, etc.

Le seul réel jonglage est dû à l'interprétation différente de l'emprise
des bordures façon-IE / façon-reste-du-monde-web.
(plus la propension d'IE à faire sortir les contenus des contenants)

Une règle de style correctrice en commentaire à la mode M$ devrait
permettre de corriger les dérapages IE Windows
ou ... on n'a pas de bordures éléphantesques et on n'est pas à 1 pixel près.

Voilà ce que j'appelle l'enfer des DIV/CSS :-).

Comme dit par ailleurs :
expérience qui a été le lot de tous ceux passés par là :-)

--
ASM et son moins vieux Mac qui déjà a bien vieilli
1 2 3