Table de mixage le retour : j'ai encore droit à une ptite info ???

el'bricolo
J'avais pourtant promis que je ne reviendrais plus, mais j'ai encore un
souci... Mais courage, j'approche du but, je suis en train de remplir mon
panier chez Music Store....

Le cable qui raccordera ma table de mixage MX 400 à ma carte son, c'est bien
un JACK Male Mono 6.35 d'un côté et un mini jack 3.5 pour la carte son ???

Or je ne trouve que des

2x Jacks mâle mono 6,35mm vers 1x minijack stéréo 3,5mm

A quoi sert le 2e Jack mâle alors qu'il n'y a qu'une seule sortie Output à
ma table de mixage ????

Merci encore, et au cas où je ne vous l'aurais pas encore dit, j'admire
votre patience, vous êtes super. Merci

1 2 3
jean-daniel dodin
siger wrote:

Tout dépend qui l'utilise. En 5 minutes, tout le monde sait se servir
d'une petite table analogique.

oui et non...

même une petite table Berhinger a un pan, une voie pour les effets
(qu'il faut couper pour avoir du silence), une écoute avant ou après
mixage, un mute, des entrées/sorties pour des effets (anti-larsen), et
même passer de ce modèle au modèle équivallent Yamaha est déroutant,
la disposition des commandes n'étant pas tout à fait la même.

j'ai eu tout récemment à mixer une répé de théatre qur un matériel que
je voyais pour la première fois, heureusement que c'était une répé :-))

j'ai aussi suivi il y a quelques années une tournée d'orchestre où un
roadie s'était vu bombarder ingé son :-(, il a fait tout l'été avec le
gain d'entrée micro à zéro en branchant dessus la sortie ligne des
boitiers sony sans fil. Résultat garanti. Mis quand j'ai fait une
timide remarque, il m'a dit "tout le monde fait comme ca"
(heureusement ce n'est pas vrai.

quand à la 01V, sans lire le manuel je défie qui que ce soit d'en
tirer un son... et c'est normal, c'est un vrai ordinateur. mais on
peut espérer que quand on a le budget pour utiliser ca (et tout le
matos qu'il faut mettre derrière à qualité égale) on peut se permettre
d'utiliser quelqu'un de compétent.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Gérald Niel
Le Jeudi 26 juillet 2007 à 06:53 UTC, jean-daniel dodin écrivait sur
fr.comp.musique :

quand à la 01V, sans lire le manuel je défie qui que ce soit d'en
tirer un son...

Ça sort sans problème pourvu de connaitre _le principe_ de la chaine
audio en analogique et le principe d'une console de mixage.
Je n'ai jamais ouvert le mode d'emploi d'une O1V et pourtant ça ne m'a
pas empèché d'utiliser le routing, de comprendre le principe de
sortie omni et de les affecter, de mixer avec les effets et d'utiliser
les délai et les traitements dynamiques ni de faire des mémoires...
C'est pour ça que je dis qu'elle est simple à apréhender. Il n'en va
pas de même avec les DM. Quant-aux LS9, ayant eu l'occasion de "jouer"
avec la M7CL quelque chose me dit que l'approche de cette console doit
être aussi aisée. Car c'est le soft de la M7CL. Mais on est plus dans
le même champs d'application.
Ne pas oublier que les consoles ne sont que des outils... Et que quant
on sait à quoi sert un marteau on sait utiliser n'importe lequel passé
le temps d'adaptation.

Ceci étant dit je vais maquetter en live ce WE avec mon groupe (trio
guitare, basse, batterie) et j'avais le choix entre une O1V peut
encombrante et l'quivalent en analogique. Nous avons avec le collègue
qui va officier à la prise et au mix choisi le plus encombrant, à
savoir l'analogique. Soit une Midas Venice pour le mix, une PCM70
comme multieffet, deux préampli-compresseur à lampe dont un pour la
basse et le second je ne sais ce qu'il veut en faire n'ayant pas de
chant.

@+
--
> Bon, je recherche toujours un mec qui " touche " sous linux sur rochefort
Il m'arrive de toucher, mais dans ces moments la, je pense pas trop a
linux.
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "Linux c'est une affaire de doigté"
P.a.SOUDAN
Je ne sais pas si vous avez vu ça, sans faire dans le Bordertroll, mais
bien qu'à l'état embryonnaire, info à suivre tout de même:

http://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,117178.html

Pas encore un Receptor, encore cher et incertain... Quel avenir ?
wait and see
º¿º
jean-daniel dodin
P.a.SOUDAN wrote:
[...]