Table du système de fichiers incorrecte

rockaunord
Bonjour,

Je suis confronté à un pb avec le Mac d'un ami (G3 beige sous OS 8.5), sans
aucune raison, après 2 mois d'inactivité, le Mac demarre avec ce message
d'erreur "Table du système de fichiers incorrecte". Comme conseillé
antérieurement dans un poste, j'ai été voir sur
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60837, mais ca ne semble pas
correspondre à son cas de figure (pas de periph USB en fonction sur la
machine). Impossible aussi de démarrer en désactivant les extensions, j'ai
toujours ce même message.

Aux grands maux, les grands remèdes, on décide de booter sur un CD Mac OS
8.5, rien à faire (meme avec la touche C gardée enfoncée), idem avec un CD
Mac OS 9.

Que faire, où intervenir ?

Dois je essayer de bidouiller une disquette systeme pour démarrer dessus ?
Zapper la PRAM ?

D'avance meci

Christophe

1 2 3
la_cantine
Loiseau Michel wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> 8.0 ça tourne pas 8.1 ça tourne

Il me semble pourtant que mon G3/233 était livré avec un 8.0.

Oui.

Et certains G3 furent livrés avec un OS 8 + mise à jour en 8.1.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
gilles
Loiseau Michel wrote:

Il me semble pourtant que mon G3/233 était livré avec un 8.0.

Oui excuse je confonds avec les powerbook g3..

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>
mloiseau
Gilles Aurejac wrote:

Oui excuse je confonds avec les powerbook g3..

:)
Faut dire que ça remonte à loin déjà, tout ça... :)
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

(de manière complètement imprévisible).

Comme le fonctionnement du serveur de news de l'université !!!

Un message du: "Thu, 13 May 2004 18:56:32 +0200" qui ressort de la
boite... resté 6 jours coincé dans le disque dur!!!

Désolé pour le commentaire inutile et hors sujet.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ge22aw.1xrnlbm1rrxdyoN%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Un message du: "Thu, 13 May 2004 18:56:32 +0200" qui ressort de la
boite... resté 6 jours coincé dans le disque dur!!!

En effet !...
En cas de problème, le serveur de Nouvelles INN doit rattraper son
retard. Il commence par assurer le transfert des articles les plus
récents.

En fin de priorité, se trouve le traitement des articles postés sur le
serveur soi-même. Ses utilisateurs peuvent donc voir un délai certain
entre le postage de leurs articles et leur publication sur Usenet.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

jperrocheau

[...]