tables pour ordinateurs

jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

6 7 8 9 10
jerome balti
c'est sûr que y en a certains qui sont des arguments vivants en faveur
de l'IVG ou de la contraception ( et à tous ages) ...

bah, faut etre tolerant et ouvert aussi, et penser que c est aussi un
peu naturel et les enfants ne sont pas toujours comme on les rêve ;-)

mais les parents souvent s'énervent sur des choses pas si importantes
(formelles) et laissent faire des trucs dans le fond plus grave
(desociabilisation totale par exemple)

en fait j admet plein de choses finalement , le truc qui me choque le
plus c est le coté pute à 15 ans , ça me fait honte pour eux

genre , à maman :

14H : rrahhahaha nan tu fais chier , j'veux pas , rhrhrahr gn emmmbll ,
... porte qui clac au loin

17H :ste plait mamounette , les nikebook , là , 320 euro , s te plait,
j'peux les avoirs à 310 même ,mmmhh mmmhh ... avec la voix du gamin de
6 ans et la tête de chien battu

;-)

Alex
"Le Moustique" wrote in message

Suffit de dire que tu prends 25 euros de l'heure... et que t'es pas
rapide. ;-)

Non. On n'est pas loin de l'Italie, ici. Ils negocient jusqu'a ce que tu
leur donnes gratos pour qu'ils arretent de te saouler.

--
Alex
autres jeux de role.

Eric PETIT
Le mercredi 18 juillet 2007 14:11 ,
Gerald ROCHAT a écrit:

Pour le bureau dans un coin, c'est à la cave?
Allez un indice.

Hein?

=> http://193.251.186.6/ordinateurs/slideshow_7.html?1
Je pense qu'il ne le trouvait pas.... ^_^
--
Eric

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/`````0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

Alex
"Gerald ROCHAT" <gerald@*DEL*rochat.fr> wrote in message

C'est en gros ce que j'avais trouvé comme prix d'après mes recherches. Mon
Octane approchait les 30K€. Je ne l'ai bien évidement pas payé ce prix. JE
l'ai même payé un prix ridicule je trouve. Il a juste fallu que je fasse
l'AR Besançon/Paris

Oui oui ridicule (j'ai sa soeur) ;-)

3000€ le PC.... T'avais quand même un putain de PC à ce prix en 2000.

Ben on parle de comparer a une Octane quand meme. Le plus gros Intel
attaquait a peine l'O2, a part pour le calcul pur ou a l'inverse le plus
petit PIII devait plier la plus grosse Octane, pour cause de MHz a foison.
Chez "moi" sur une appli de resolution d'equations un bi PIII-733 tournait
10-15x plus vite que l'O2 R10K-250 qui valait 2x plus cher. C'est ce jour la
que le management a commence a regarder a cote de SGI. Et je pense que c'est
ce qui les a commencer a les tuer a l'epoque : le manque de processeurs
bourrins.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Gerald ROCHAT" <gerald@*DEL*rochat.fr> wrote in message

Non, c'est une carte de base. Pour ce qui est des programmes, Johann m'a
blindé la machine. Il y'a vraiment de tout... et du n'importe quoi.

C'est une SI, non ? c'est OpenGL en hard, meme si ca n'a pas de texture.

--
Alex
autres jeux de role.

G.T
Salut,

Perso je hoche de la tete et je reponds par oui (ou non aux questions
commencant par "est-ce que tu pourrais"). Au bout de 5mn de dialogue de
sourd, en general le boulet lache l'affaire. Ceux qui insistent je fais
comme Rico avec sa femme : "tu comprends, ta table de routage n'est pas à
jour, du coup ton cache ARP est obsolète parce que...".
Hin hin, mais ça marche pas à tous les coups.

Mais ceci dit, ça vaut le coup d'être tenté quand même, je la note.
Faut dire que maintenant, je commence toujours ma réponse par "pour les
questions à la con, j'ai pas le temps", ce qui est également la fin de ma
réponse. Marche mal.

Mais surtout, surtout : ne jamais etaler sa science. Moi a part dans le
cas

ci-dessus ou je me suis precedemment fait griller, je me fais passer pour
un

boulet total, comme ca pas d'emmerdes, pas de questions.
Ah ben oui mais non, pour les boulets qui savent pas comment marche le wifi

ni comment mettre un PC en réseau avec une box quelle qu'elle soit (pourtant
y'a des notices et ça va plutôt pas mal), je suis OBLIGE de me les cogner :
tout mon service sait que je connais un peu (et j'ai pas la prétention d'en
savoir plus), vu que je fais partie des personnes qui ont monté le petit
système de tests wifi qu'on utilise.

Tenir le bar un 14 juillet, ca vaut tous les bac+5 en info.
J'ai connu un bar, pas très loin de chez mes parents (doit encore être

ouvert, ça fait une éternité que j'ai pas foutu les pieds chez eux), qui
avait carrément un livre d'or de la connerie, où les clients pouvaient
écrire ce qui leur passait par la tête.
Bon, t'étais quand même à la meilleure place, non ? :-) T'en as entendu plus
en une soirée qu'en une année :-)

a+,
--
G.T

PulkoMandy
Le Wed, 18 Jul 2007 14:28:19 +0200, Gerald ROCHAT <gerald@*DEL*rochat.fr>
a écrit:

mon lit. A gauche, un tas d'engins (PC), à droite, un autre tas
(consoles, atari, amiga, cpc). Le reste est entassé tout autour (voir
les autres photos, numérotées de 0001 à 0008, je crois). Il est

C'est quoi les boites de fromage peintes en bleu?

C'était supposé être une étagère à petits objets... en fait c'est pas
assez stable, donc juste de la déco. Sera remplacé par autre chose quand
j'aurais besoin de place dans ce coin...

(bien!quelqu'un qui a vu que c'était des boites de fromages! :))

Gerald ROCHAT

(bien!quelqu'un qui a vu que c'était des boites de fromages! :))

Normal j'adore ça!

Alex

:
tout mon service sait que je connais un peu (et j'ai pas la prétention
d'en
savoir plus), vu que je fais partie des personnes qui ont monté le petit
système de tests wifi qu'on utilise.

ah effectivement. J'avais adopte cette strategie bien avant de commencer a
travailler pour de vrai. Du coup au boulot ca reste correct. Le peu de
discussion non-pro que j'ai sur l'info sont soit de la grande generalite qui
n'engage a rien soit super technique et donc ca tient le boulet de base a
l'ecart. Il se rend pas compte qu'on parle info.

[...]

oui c'est top. J'attends avec impatience la prochaine grosse teuf au village
;-))

--
Alex
autres jeux de role.

G.T
Salut,

[...]

Arffff euuuh oui, à cette époque (pas si lointaine), je me tapais une belle

tripotée de bécanes aussi. Je sais pas exactement, faudrait que je compte,
dans les 15 machines, hors imprimantes.

[...]

Ah mais là c'est pas posible dans mon cas... Apprenez à reconnaître le

boulet : c'est le type qui fait le même job que toi, donc qui est sensé en
savoir à peu près autant, et qui ne vient te casser les pieds QUE pour ça.
Apprenez à reconnaître la vraie personne qui sait : elle sait, elle sait que
tu sais, et on parle d'autre chose, parce qu'on aime tous autre chose dans
la vie.

[...]

Remarque, t'en parlais, je garde le souvenir ému (et un tantinet effaré
aussi) de discussions entendues au détour d'un bon gros Carrouf. Blague,
c'est un type avec qui j'ai fait mes études qui est devenu (par hasard ?)
chef de rayon informatique. Et quelque chose me dit que s'il est mieux dans
les tôles fines et les chaudières électroniques que dans le silicium pur
qu'il étudiait sans vraiment en avoir envie, doit y'avoir un paquet de
petits vieux qui ont des processeurs à x GHz pour lire leurs e-mail.

a+,
--
G.T

6 7 8 9 10